laurelily 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Pour notre petite shet ? J'ai de gros doutes sur la façon dont on s'en est occupé avant et j'ai peur qu'elle n'ait pas été vermifugée depuis l'année passée au moins. Quel vermifuge devrais-je utiliser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Pour être sur moi j'auria prix un qui lutte contre le ténia, mais j'en sais rien de chez rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Alkanette a écrit:Pour être sur moi j'auria prix un qui lutte contre le ténia, mais j'en sais rien de chez rien. oui Equimax et Eqvalan duo..mais ils se donnent plutôt fin d'année. Eraquell ou Furexel: ça me semble bien en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 20 mai 2008 A base d'Ivermectine (comme tu dis Maud, Furexell), mais il existe moins cher que Furexel ou Equvalan, moi j'ai harcelé mon pharmacien pour qu'il commande une marque moins chère, j'ai eu (mais pas sans mal) du Noromectin, 8,50€ -20% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurelily 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Ok, merci beaucoup. Mais donc, même si elle n'en a pas eu cet hiver (je suppose vraiment!), il faut pas en faire un qui aurait du être fait à cette saison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Téléphone a ingrid elle te dira tout de suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurelily 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Merci C'est ce que j'ai fait et elle m'a dit de faire soit simplement equimax soit furexel ou eqvalan et après 1 mois double dose d'horseminth. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 21 mai 2008 (double dose de horseminth = vermifuge contre le ténia). Mais avec un seul tu auras assez comme c'est une shet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurelily 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Equimax c'est aussi contre la ténia ? Car si je fais equimax je dois pas faire autre chose.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Oui l'équimax lutte contre le ténia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 21 mai 2008 A aussi a ta place si tu prend un equimax genre 25€ assure toi que la petite prendra bien la seringue, entraine la avec de la compote aller une fois par jour pendant un semaine.(logiquement elle viendra par elle même à la longue, mon ancienne shet c'est ce qu'elle fesait). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurelily 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kayla1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Si ton cheval n'a pas été vermifugé depuis longtemps je te conseille de faire une cure de 5 jours avec panacur et ensuite du equimax ou autres. et puis reprendre le protocole de vermifuge.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Comme Kayla , je pense que tu devrais faire une cure ... Altere differents vermifuges une fois par mois , pour etre sûre qu'il n'y est plus un seul vers ! Et fait attention comme c'est une shet c'est pas toute la seringue je pense , regarde si ca peut pas se conserver ?! Elle est choute comme tout ta shet d'dailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites