Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie37

Vaillant ce 20 mai 2008

Messages recommandés

Alors aujourd'hui double première pour Vaillant et moi, d'abord un équipement tout neuf pour la cavalière (qui en avait bien besoin "^^), et ensuite un truc bizarre sur le nez du cheval: mon bridon-licol, c'est la première fois que je le monte avec (en licol), et au moins il a l'avantage de l'empêcher de bloquer son mors pour le deux pistes au trot ^^

Et comme en plus j'avais mon photographe personnel voici quelques photos:


Quelle motivation ^^




Au secours le méchant photographe!

Le pire c'est que d'habitude il acceuille Andrew dès qu'il l'entend (tu penses, Andrew c'est calins, pansage et carottes, alors c'est son héros!) mais là dans la piste ben il fait une épaule en dedans à défaut de faire un écart "^^

Et maintenant je me la joue super star (mais le cheval ou la cavalière?)






Travail de deux pistes:




Ho un bruit!


Voila, une série de photos plus ou moins réussies, mais que j'aime beaucoup quand même ^^

Par contre il va falloir me forcer à corriger ma position "^^ pas facil avec les chaussures et les chaps toutes neuves (donc toutes rigides).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est super beau!!
belle photos Very Happy

c'est quoi comme loulou? I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
un trotteur français X demi-sang belge Wink

beau mélange drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui ^^
Faut dire que ses parents sont superbes aussi ^^
Malheureusement je ne retrouves pas la photo de la mère que sa proprio m'a envoyée (hélas sa maman est morte le jour où elle l'a mis au monde, du coup sa maman s'est sa proprio ^^) et son père quand on le croise en allant en promenade on peut pas nier le lien entre les deux (sauf que le père a des jambes plus épaisses et une liste, c'est quasiment la seule différence).

Moi je suis trop fan de sa robe (j'ai un faible pour les chevaux foncés I love you ) et pour sa bouille de crapule Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes jambes, ça ira mieux quand ton nouvel equiment sera "fait" Smile
J'aime bien le modèle de ton lou, il est tout mignon I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^

Oui mes jambes ça ira mieux, là c'est tout neuf (même si j'essaie de marcher un peu avec chez moi lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuuuh, tu dois souffrir là lol!
Au fait, quand tu dis ton nouveau "bridon-licol", c'est un licol "fait exprès" pour monter avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
Ouuuuh, tu dois souffrir là lol!
Au fait, quand tu dis ton nouveau "bridon-licol", c'est un licol "fait exprès" pour monter avec?


Effectivement je souffre, mais en silence silent (n'importe quoi "^^ je suis pas capable de me taire).

Enfait le bridon-licol c'est un licol avec un frontal (on le voit sur certaines photos), et sur lequel on peut accrocher des montants pour mettre un mors (mais les montants sont un chouilla trop petit pour lui alors je ne lui mets pas).
Je l'ai acheté chez Miss du forum d'ailleurs Very Happy à l'époque elle me l'avait conseillé et j'en suis super contente (même si il a fallu plus d'un an pour que je me sente capable de monter Vaillant avec, je l'avais acheté pour mon ancienne pension qui bloquait son mors et qui embarquait, avec ça il bougeait plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux faire acune critique hein mais quel interet trouves tu à travailler le deux pistes en licol enfait??? tu ressens du mieu après????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
je ne veux faire acune critique hein mais quel interet trouves tu à travailler le deux pistes en licol enfait??? tu ressens du mieu après????


Honnêtement j'ai trois raisons qui se recoupent un peu pour le faire, même si d'habitude je le monte en bridon ;-)

1) Le soucis c'est qu'en bridon il bloque son mors et n'en fais qu'à sa tête, donc pour éviter une bataille où j'avais peur de le blesser en tirant dans la bouche Embarassed je me suis souvenue qu'avec le cheval que je montais avant j'avais ressenti un mieux après l'avoir monté en licol...
Donc je me suis dit que ça valait le coup d'essayer, si après il comprend qu'il est plus facile de faire l'exercice que de se battre (et je pense qu'aujourd'hui il l'a compris, au moins au licol) c'est déjà un mieux je trouve Smile
Maintenant j'espère qu'en bridon ça ira mieux la prochaine fois (car toutes ses cavalières, on est trois, ont ce problème)...

2) Il n'est parfois pas facile (prend peur et joue à prendre peur lorsqu'on commence un exercice où il doit faire un petit effort), et j'ai peur que lors de ses écarts je lui tire dans la bouche (qui est délicate) sans le vouloir, juste par surprise.
Ce qui est moins risqué au licol (même si du coup je lui tire sur le nez c'est vrai...)

3) J'ai toujours trouvé qu'on avait plus de contact avec le cheval en licol, je saurais pas expliquer pourquoi exactement mais moi je le sens beaucoup plus, et je trouve qu'il est plus à mon écoute aussi...

Donc voilà, j'espère avoir répondu à ta question en tout cas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais nathalie, Vaillant je l'ai connu quand j'étais là, et que je montais le cheval d'une amie.

Quito, tu connais? C'est un énorme alezan, qui est aussi long dans l'encolure qu'une girafe. Je prenais toujours cours avec Quito, et la personne qui montait Vaillant, j'avais cours avec Gonz.

Je ne sais pas si tu la connais.

Par contre, je ne me souviens plus du nom de sa proprio, avec qui je m'entendais bien.

En tout cas, bien le bonjour à Vaillant.

Dailleurs, l'époque où je l'ai connu il avait une autre personne qui s'occupait de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
csikita a écrit:
Tu sais nathalie, Vaillant je l'ai connu quand j'étais là, et que je montais le cheval d'une amie.

Quito, tu connais? C'est un énorme alezan, qui est aussi long dans l'encolure qu'une girafe. Je prenais toujours cours avec Quito, et la personne qui montait Vaillant, j'avais cours avec Gonz.

Je ne sais pas si tu la connais.

Par contre, je ne me souviens plus du nom de sa proprio, avec qui je m'entendais bien.

En tout cas, bien le bonjour à Vaillant.

Dailleurs, l'époque où je l'ai connu il avait une autre personne qui s'occupait de lui.


Oui Gonze (alias Isabelle) je connais bien Smile je prenais cours avec elle avant (vu qu'elle connait pas mal le loustic lol) mais maintenant ce n'est plus possible car son seul jour de libre pour donner cours c'est le jeudi, et moi ça ne m'arrange plus.

Pour les pensions il faut dire qu'en deux ans il en a vu pas mal défilées... Il y a eu Kathleen avec qui Caliche partait en promenade, Athu qui a maintenant son cheval, Brigitte,...
Moi je le monte depuis février 2007...

Quito ça me dit rien maintenant j'ai du mal avec le nom de tous les chevaux de proprio Embarassed

Sinon la proprio c'est Sophie L. Wink et effectivement elle est super sympa :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'ai eu ma jument c'était un peu en catastrophe , j'avais la selle mais pas le file t, alors je l'ai monté en licol pdt quelques semaines ! Et j'ai trouvé la differenc énorme , j'arrivais a faire bcp plus de choses avec elle ! Perso le mors sur du plat je trouve que c'est pas obligatoire, il n'y qu'au saut et encore , et dans un dressage plus poussé qu'on en a vraiment besoin !


Jm bcp le modele de ton chvl ! Joli couple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...