Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon Cheval mange mal .

Messages recommandés

Invité
J'essaye de trouvé une nourriture qui lui donne envie de manger .
J'ai deja essayé en 1 ans une 10ene sorte de grain . Mais rien ne fait elle mange 2-3 voir une semain bien puis elle arrete. donc nous sommes obligé de lui mettre 2kg de foin a 10heure & le soir mais elle le mange pas a fond. J'aimerai savoir si vous avez déja eu se genre de probleme & comment vous avez fait pour arrivé a donné 'l'envie " a votre cheval de manger:)

Merci:)


http://img152.imageshack.us/my.php?image=1003882du5.jpg Voila :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi mon dada a arrete de manger comme toi mais il etais malade mais pourquoi pas essaye de mettre quelque chose de sucre dans la nouriture genre paillette de lin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle en a peut-être marre de la nourriture sèche: essaye la prairie. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui le dentiste est venu il y a 3-4 mois donc normalement ...

Ma Jument est une jument de Sang donc quand elle va en prerie elle mange pas elle galop ...Encore & Encore .. donc Je pense qu'elle se dépense plus que ce qu'elle mange Smile

Bin pour Ca j'ai essaye des nourriture avec des " huile " qui donne envie mais ca ete pire ^^ Shocked Donc On a essayé quelque chose comme 3-4 semaines Mais on aurai di qu'elle se lassai ...
C'est ...
J'espere qu'on trouvera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coup de déprime?
chanel (de la fagne) faisait des crises d'anorexie aussi il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais pas se que c que de la mélasse...

Bo je sais pas ! Francoise essaye Plien de truc qui fonctionnai ac les autres... On Comprend pas ..Catherine nous a dit que certain chevaux n'aime pas mangé ... Mais Ca m'etinorai que se soi son cas... Pcq elle mange quan meme ( quan elel veu ^^)

Enfin voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sapaya a écrit:
Je sais pas se que c que de la mélasse...

Bo je sais pas ! Francoise essaye Plien de truc qui fonctionnai ac les autres... On Comprend pas ..Catherine nous a dit que certain chevaux n'aime pas mangé ... Mais Ca m'etinorai que se soi son cas... Pcq elle mange quan meme ( quan elel veu ^^)

Enfin voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle serai dans une pature bien verte plus de quelques heures par jour je suis sur qu'elle mangerait. Si elle fait du box et pature "exceptionnelle ou réduite" c'est normal qu'elle se défoule et qu'elle ne pense pas trop à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Elle serai dans une pature bien verte plus de quelques heures par jour je suis sur qu'elle mangerait. Si elle fait du box et pature "exceptionnelle ou réduite" c'est normal qu'elle se défoule et qu'elle ne pense pas trop à manger.



plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Alkanette: pur-sang ou pas, ça m'étonnerait qu'elle galope tant que tu vas pas la rechercher. Laisse-la profiter du pré plusieurs heures par jour et elle se jettera sur l'herbe dès qu'elle se sera défoulée tout son soul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suppose qu'elle perd de l'état? Pourquoi ne pas lui laisser du foin à volonté? 4kg ce n'est pas énorme...

Elle va au pré avec d'autres chevaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait l'acquisition de mon frison il y a 10 ans lorsqu'il était poulain. Il était anorexique et ne s'alimentait plus. Il était très faible et il n'était pas certain qu'il survive.
Il a retrouvé de l'appétit après avoir passé quelques jours au contact de chevaux très gourmands. Au début, il se contentait de les regarder manger leur ration avec avidité, puis il a fini par les imiter.
A le voir manger aujourd'hui, on pourrait difficilement croire à son manque d'appétit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais essayé de demandé a la femme qui s'occupe des chevaux Cher nous de la mettre une ou deux heure tout les jour en prérie ..puis Je vous dirai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative, ça ne peut que faire du bien à ta jument. Smile
Et surtout, tiens-nous au courant. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu sais plus genre 8 à 20h se serai nikel. Mais bon 1-2heure spar rapport à "rien" c'est déjà super hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jvais Essayé ... Mais Dans mon manege il y a Enormément De chevaux ... & Deja qu'elle est " chiante " ... Jvais marrangé en espéren que ca redémarre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une photo de ta jument ou on voit bien son état?

combien a t'elle de kg de foin?

et les ulcères, tu y a pensé? ma jument en a fait, elle ne voulait plus manger, boudait sa ration, c'était des ulcères. mais son amaigrissement était typique, c'est pour ca que j'aimerais une photo de la tienne pour voir si ca ressemble a flicka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais pâs comment je peux mettre Des photos ... Quelqu'un peut m'expliqué Smile & je metterai une photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas la par ex

http://imageshack.us/

et tu charges ta photo et tu prends la premier lien en dessous de ta photo qui va apparaitre

par contre tu dois compresser ta photo pour pas qu'elle soit trop grande, tu sais comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis P-e Trop conne :p mais non je sais pas ^^ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila un lien...:s Désolé...

1.http://img152.imageshack.us/my.php?image=1003882du5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air motivée dis donc: tu dois pas t'ennuyer avec elle. :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heu de Faite ... J'ai un peu Dure ... Meme si la c pas moi qui est sur la Ju ...C'est ma Fanfan (l)Very Happy
Non mais elle est Assé compliqué Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh... je vais faire ma chiante mais avec une photo comme ca on peut pas voir son amigrissement:roll: tu as pas une photo de profil a l'arret? sans selle bien sure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki!
le VT il la vue? il dit qui?

moi je pense que ca peut ete des ulcères a l'estomac... ma jument maigrissait un peu comme la tienne, surtt des hanches non? le ventre a l'air de trop rentrer, en tt cas fli c'était comme ca!

elle est assez stressée et chaude de nature en plus, ca joue et ca favorise le stress et dc les ulcères...Rolling Eyes

en tt cas je me renseignerait sur ca si j'étais toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wo tu me Stresse ! Moi ma Vet m'avai dit que cetai surement du a son énervement sur tou ou p-e c'est over ... Je sais pas ^^ Je lui demanderai , Jesper que c pas ca !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais ca fait peur mais vaut mieux etre sure...
en fait les VT ne savent pas bien dire si c'est vraiment des ulcères. pour en etre sure faut aller a liege faire une endoscopie...
mais bon moi flicka elle ne mangeait plus du tt a un moment, c'est ca qui m'a décidé a aller voir a liege...
je te fais peut etre peur pour rien mais demande qd meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prise de sang => déjà faite ou pas?

Ulcères, cela pourrait être une piste plausible surtout que... quasiment TOUS les chevaux en box en font (car le régime box est, par essence, pas parfaitement adapté à leur nature), le problème, c'est quand ils deviennent trop importants. Si elle a tendance à être vive ou stressée, je pense que cela vaudrait la peine de vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci , Je vais demandé A ma veterinaire qu'elle fasse une Prise de sang Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aux ulcères aussi...on a un pur-sang aux écuries qui en a et c'est aussi boudage de nourriture, y compris fourrage et amaigrissement au niveau hanche-ventre. Prends ça au sérieux car notre pur-sang est dans un état pas possible. Malgré les traitements, le véto nous a dit la semaine passée qu'on ne pouvait plus le monter pcq il a trop perdu... Apparemment, les pur-sangs ont encore plus tendance à faire des ulcères que les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...