Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lou_mary

Creer un stress chez le cheval ?

Messages recommandés

bonsoir,

Je voulais savoir si il y avait moyen de creer un gros stress chez un cheval ? par exemple en ajoutant un truc dans l'abreuvoir ou dans la nourriture ?

Je préfère prevenir: je ne compte pas stresser mon cheval mais je me demandais si d'autre pouvait le faire ?

Mercii d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cheval est émotif par nature donc oui, c'est tout à fait possible.
Pourquoi, tu as l'impression que quelqu'un tourmente ta puce? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche je devais partir au concour.

Donc samedi soir, je vais preparer loulou, faire les pions, le brosse, ect...
Il etait tous calme, un peu enervé mais c'est dans sa nature.

Dimanche matin, je vais a l'ecurie pour commencer a le préparer car le van arrivait a 11h.
Deja, j'arrive a 9h et elle avait pas encore nourrit loulou (Ils sont que 3 a être nourri dans l'ecurie). Elle met la jument qui se trouve a coté de loulou en prairis. Et Lou mary trottait en rond dans son box ! Je me dis que c'est p-e normal, il voie la jument sortir en prairis et il n'avait pas encore ete nourri.
Elle le nourrit et a chaque il prenait en peu en bouche et tourne en rond comme toupi en lessant tomber des grains partout ! J'avais jamais vu mon cheval comme ca !
Après qu'il sait calmé, je decide de le sortir pour continuer a le preparer. Je l'attache a l'anneau et là il n'arrête pas de trembler, je prend sa température pour etre sur et tous va bien. Quand je prenais ses pieds, il se laissait tomber alors que d'habitude il est donne tous seuls. Il fesait pas attention a moi, plusieurs fois il a fallu m'ecrasser !
Je décide de le faire marcher et là, il a bien glissé 2 fois sur le beton.

Le van arrive, le cheval monte facilement.
Arrivé la-bas, il s'est deja bien calmé, il tremble plus mais ne fais attention a rien !
Je le selle, le bride, ect. Je rendre dans le paddock, et là, j'ai fallu faire quelque mort !!! ?N'importe quel cheval qui s'approchait a quelque metre de lui, il chotait dans tous les sens. On ma meme demandé de me mettre sur le coté sauf qu'il y avait des gens devant et que loulou chote des antérieur pale

Au moment de rentrer en piste, je me dis aller tous va bien se passer, il saute bien et s'est un parcours assez facile.
Je me lance sur le 1er et là trois refus. et je suis eliminée !
On propose de sautez un autre et denouveau refus, ce n'est que lors de la 2e tentative qu'il la sauté.

Il m'avais jamais refusé un obstacle avant ! Je n'ai jamais vu mon cheval reagir comme cela !

Je sais que beaucoup vont dire que je n'aurai jamais du aller en concour comme ca, je sais c'est une erreur de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question n'est pas de savoir si tu as fait une erreur ou pas, mais plutôt de ce qui a put mettre ton cheval dans un tel état.
Est-ce qu'il y a eu un changement dans ses habitudes qui aurait pu le perturber ou tu penses plutôt que c'est quelqu'un qui a délibérément exciter ton cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben cela fait 2 semaine qu'il va en prairis avec des juments. Et depuis il est un peu plus nerveux, je n'ai plus la meme relation avec lui.

Mais pour eviter qu'il soit trop exciter ce jour là, je l'ai mis au paddock seul pendant les 5 dernier jours et sa allait beaucoup mieux.

Maintenant je l'ai remis au paddock seul et il retravaille bien comme avant.

Avant que je l'achete, il allait beaucoup en concours, il fesait du complet et partais en obstacle en 1m.

Depuis que je l'ai, je suis partis que quelque fois, je passé mon 1er degré il y a un mois et tous c'est super bien passé même au paddock, il n'a pas beaucoup chotter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi lorsque j'ai acheté mon cheval il était fort fusionnel avec moi, notre relation était vraiment super puis je lui ai trouvé une pension prairie avec d'autre chevaux et tout s'est dégradé, il ne me voyait plus de la meme facon, ne se laissait plus attraper et m'avait associé à une punition car je le retirais de pré avec ses copains...
pourtant il ne travaillait pas à chaque fois, il etait gaté en friandise etc mais c'étais le pré et les autres qu'il voulait!
Aillant vécu ca je te mettrais en garde face à cela car ptet qu'il a une amoureuse et qu'il est faché quand elle n'est pas là...

enfin ca n a ptet rien à voir mais bon c'est mon epxérience perso donc voilà c'est ptet une piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Tu as des inimitiés? jalousies?


Non mais je suis en guerre avec la proprio des ecurie, elle trouve que mon cheval est une honte pour c'est écurie et elle n'aime pas que je parte en concour car elle a trop peur que je disent d'ou je vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
moi lorsque j'ai acheté mon cheval il était fort fusionnel avec moi, notre relation était vraiment super puis je lui ai trouvé une pension prairie avec d'autre chevaux et tout s'est dégradé, il ne me voyait plus de la meme facon, ne se laissait plus attraper et m'avait associé à une punition car je le retirais de pré avec ses copains...
pourtant il ne travaillait pas à chaque fois, il etait gaté en friandise etc mais c'étais le pré et les autres qu'il voulait!
Aillant vécu ca je te mettrais en garde face à cela car ptet qu'il a une amoureuse et qu'il est faché quand elle n'est pas là...

enfin ca n a ptet rien à voir mais bon c'est mon epxérience perso donc voilà c'est ptet une piste...


Au début, je pensait que c'etait ça aussi car il reagis de la meme manière quand je le met en prairis avec d'autre chevaux. C'est pour cela que je l'ai plus mis pendant 5 jours en prairis. Et le jours avant, il avait deja compris qu'il y retournerai plus. Je trouve cela bizarre qu'il tremblait enormément et qu'il etait limite au galop dans son box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
Poussinette a écrit:
Tu as des inimitiés? jalousies?


Non mais je suis en guerre avec la proprio des ecurie, elle trouve que mon cheval est une honte pour c'est écurie et elle n'aime pas que je parte en concour car elle a trop peur que je disent d'ou je vient.


C'est quoi cette proprio ? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais peut sûrement être radicale... Je te conseillerai de changer d'écurie, je pense peut être que la "gue-guerre" entre la proprio et toi est une cause de ce stress.
Si elle dit de telles choses, cela ne m'étonnerai pas qu'elle stresse ton cheval volontairement...

Ce n'est qu'une hypothèse, mais au vu de tes dires, c'est ce qu'il me semble.

En tous les cas, cette proprio n'a pas l'air d'avoir toutes les frites dans le même sachet Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
En tous les cas, cette proprio n'a pas l'air d'avoir toutes les frites dans le même sachet Rolling Eyes


Tiens je connaissais opas cette expression 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'envoie mon préavis lundi donc je dois partir pour le 1er juillet.
Je suis sur liste d'attende dans une ecurie et je suis pas sur d'avoir un box pour la date du départ. Il faut donc que je trouve une ecurie bien en attendant d'avoir le box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu changes encore d'écurie? Je pensais que ça allait bien là où tu es maintenant...

Pour ma part, il s'est ennervé d'avoir vu sortir ses copines de prairies et que lui était obligé de rester au box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:

Pour ma part, il s'est ennervé d'avoir vu sortir ses copines de prairies et que lui était obligé de rester au box.


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a vieux genappe tu as le takirou & l'écurie de la bruyere madame.

TAKIROU Poney Club
Rue Vital Rousseau 30
B-1472 Vieux-Genappe
Tél/Fax : 067/77.22.17
Portable : 0475/843762
Mail :takirou@skynet.be
Web :http://www.takirou.be
TVA : BE-O471862339

tu as aussi celle là : l'écurie de la bruyere madame
Club agréé par la ligue equestre wallonie-bruxelles.
Je vous donne la possibilité de vous épanouir dans un cadre campagard.
Superbes pistes de 20/60 et 20/40.
Infrastructures rénovées.
Cours pour enfants et adultes toute l'année.
Stages vacances et randonées, possibilité concours.
Elevages de chevaux de couleurs et poneys (paint, pinto,crémelo,apaloo za).
prix démocratique!!!!
renseigements M. bizet 0472/23 79 97

celui ci (où je vais aller)
Cercle Equestre "Le Hussard"
Rue du Ghête, 4
1490 Tangissart
Contactez Rebecca au 0472/32.68.56 ou 010/61.36.94

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Val, qu'il s'est énervé de voir ses potes aller en prairie. Et peut-être que dû à cet énervement, il a peut-être fait un tout petit début de coup de sang indécelable comme ça (ce sont les tremblements qui me font penser à ça), mais que lui avait quand même mal aux muscles et cela expliquerait les 3 refus sur le 1er obstacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au mieux ça serais vraiment à cause des autres chevaux qui allaient en prairie, au pire c'est quelqu'un qui le stresse...

Mais dans tout les cas je comprend que tu parte, en sachant ce que la proprio pense et sans doute dit de ton cheval. Perso, je ne resterais pas non plus rien que pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
philadelphie a écrit:

Mais dans tout les cas je comprend que tu parte, en sachant ce que la proprio pense et sans doute dit de ton cheval. Perso, je ne resterais pas non plus rien que pour ça...


plus un

Quelqu'un qui me jugerait comme cela n'aurait plus un centime de ma poche et encore moins le minimum de considération !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...