Figaro111 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Le cheval que je monte avait avant un mors à aiguilles en métal, et je l'ai changé depuis environ 2 mois, pour un mors à anneaux et gros canons qui coulissent en cuivre. Il est vraiment beaucoup mieux avec ce mors plus doux. Mais je me posais une question : le mors est creux, et je voulais savoir quel est la différence avec un mors plein ? Merci de m'éclairer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Le mors à aiguilles, c'est pas méchant, si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Pas du tout Ce sont les " anneaux " qui sont remplaçé par de piques en forme d'aiguilles ( Idéal pour l'utilisation des rênes d'ouvertures qu'on m'avait dit ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Non mais le nouveau mors est quand même plus doux du fait que les canons sont BCP moins fins et il est bien plus décontracté en bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 22 mai 2008 entre le mors creux et le plein, il y a particulièrement une différence, le poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Baccardy a écrit:Le mors à aiguilles, c'est pas méchant, si? Non pas plus qu'un olive, les aiguilles permettent que les anneaux ne rentre pas dans la bouche (quand pas de muserole généralement si le cheval ouvre la bouche que tu faire une rêne d'ouverture pour aller à gauche et lui adroite par exemple) et dans le même "but" si tu fais une rêne d'ouverture sur la gauche l'aiguille de droite va "pousser" la t^te du cheval vers la gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Et le poids change t'il quelque chose à l'action du mors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 ben moin de stabilité dans la bouche du cheval il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites