nikiline 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Voila je vous explique en bref, upen a passé une semaine en prairie avec kiss, dimanche on va pour le ramener et on voit qu'il s'est gratté la queue, il etait un peu ouvert, donc on a bien désinfecter. Aujd j'arrive au manège (plus été depuis dimanche soir), et qu'est ce que je vois, une queue horrible, pleine de croutes, dégeu, quelques photos après nettoyage a l'eau tiède et bétadine : Les croutes tombaient une fois ramollie, mais avec l'impression qu'il y ai du pus en dessous Il se gratte nul par d'autre, n'a jamais eu de dermite, se porte bien. Il est vermifugé a temps, il doit être fait, mais pas en retard. Par contre aujd j'ai aussi remarqué qu'il avait des ptites boules un peu partout sur le corps, avec des ptites croutes. Du coup bah je m'inquiète Vous pensez a quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 22 mai 2008 J'ai remarqué que ces derniers temps, il y avait pleins de toute petites mouchettes qui envahissent les chevaux (surtout le soir je trouve). Parfois quand je vais rechercher Pitchoun de sa prairie le soir, il est envahi de ces petites mouchettes et surtout sur le ventre, le fourreau et entre les cuisses. Je les enlève carrément au jet d'eau et j'ai déjà remarqué qu'il a pleins de piqûres entre les cuisses. Peut-être que c'est la même chose chez Upen. En plus, lui est resté en prairie non stop, les miens ne restent que qques heures, ça limite les piqûres et donc les démangeaisons. On a aussi remarqué que Obi se grattait un peu la queue, ainsi qu'un des poneys (poney de concours) de l'écurie, alors qu'ils sont également vermifugés. Je pense que ces sales bestioles y sont pour qque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Possible mais chez nous j'en ai pas vu, le truc c'est que ca s'est empiré depuis qu'il est rentré de prairie (donc là en box soir et nuit), j'espère m'inquièter pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Je crois que les croutes purulentes sont dûes au fait qu'il se gratte, mais le problème est : pouquoi il se gratte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Je ^précise quand meme que le truc vert/bleu c'est du reste de produit en spray de dimanche matin, qui n'est pas totalement parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 22 mai 2008 nikiline a écrit:Je ^précise quand meme que le truc vert/bleu c'est du reste de produit en spray de dimanche matin, qui n'est pas totalement parti Dis... tu me prends pour une blonde? :fessee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 22 mai 2008 non cest moi la blonde qui lui ai demande ce que cetait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Bah je préfere préciser sinon y en encore qui vont me dire que mon cheval pourit Mais non quand meme ca m'inquiète, quand c'est pas Kiss qui me stresse, c'est lui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 22 mai 2008 C'est peut-être bien du aux insectes (???)...Pour traiter, tu as essayé une crème ou autre à base de Tea Tree? Je me dis que ça pourrait bien fonctionner sur ce genre de plaies (après nettoyage avec iso et séchage)...En tout cas, tiens nous au courant de l'évolution, je comprends que tu t'inquiètes! J'espère que tu trouveras la cause et que ton dadou guérira vite et bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Mais c'était pour rire hein Nikiline J'avais bien compris que c'était du produit. Par contre Dif :suspect: Allez, je rigole les filles! Allez un peu de sérieux, sur l'autre poste (de Ponylover je crois), on dit que la dermite estivale peut venir tout d'un coup. Tu penses pas que ce soit quand même ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Nop je pense pas, car il se gratte pas de la meme manière, j'ai une ponette qui a la dermite, et c'est pas pareil ... Je verrai l'évolution les jours suivants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 22 mai 2008 la dermite cest une saloperie par contre cest plein plein de pellicules, une robe terne, et les croutes ca vient peu a peu mais a des endroits ciblés pour commencer et grattage de criniere aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Je crois que tu t'inquiètes pour rien. Les croûtes sont dues au grattage (ce sont de petites plaies qui suppurent un peu). Ce qu'il faut faire, c'est trouver pourquoi il se gratte et y remédier. Un produit qui marche bien pour beaucoup de choses : le sarnacuran. Mais je ne sais pas si on en trouve encore. Faut demander au véto. C'est pas du bio.... pour ceux qui veulent soigner aux plantes ! Dès que j'ai un cheval qui fait mine de se gratter, j'en mets (très peu) sur l'endroit : queue et crinière. Le produit agit rapidement car il donne probablement une sensation de brûlure et le cheval ne se gratte plus du tout. A répéter tous les 3 jours si nécessaire. Dilution : 1 pour 1000 (1ml par litre). C'est donc économique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Merci de ton avis Joe, jvais voir après ce produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Midnight a eu la mm chose, elle avait des poux, qui font se gratter et sa procure des croutes, il fair des bains d'imaverol tout les trois jours (3X) et puis le sarnacuran c'est exellent ! Tu peux continuer l'isobétadine si tu souhaites, ca desinfecte le tout ! Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Je me suis occupée d'un cheval pendant que sa proprio était en vacances et il s'est gratter tellement fort la queue qu'il n'avait plus de crins sur quasi 20 centimetres! La véto est venue pour une autre raison et m'a conseillé d'arreter l'avs 14 et de mettre du DogEczema (pas sure de l'ortho). Tres vite les croutes ont disparues (il en avait meme sous la queue). Je pense que maintenant ca va mieux mais je ne sais pas si sa proprio utilise encore cette crème! je lui demanderai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurelily 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Effectivement je l'ai vu hier ou avant hier, ça va beaucoup mieux! Tous les crins recommencent à pousser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Bon bah apparement j'avais raison de m'inquiéter, la véto etait justement là aujd, je lui ai montré Upen. Une infection de peau du a une bactérie qui se serait glissé dans une plaie (même minime), ce qui lui fait des démangeaisons, queue horrible toute abimée, et ce qui fait sortir des ptites croutes partout sur le corps ... Il a été lavé, j'ai du gratté tt les ptites croutes (jambes, poitrail, hanche, dos, encolure ...) et tout désinfecter et il est sous antibio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Et ben!!! Heureusement que tu as montré ca au véto! Courage à Upen! J'espere que ca ira vite mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Bah c'est rien de grave c'est juste qu'il a une moche queue et plein de ptits trous sans poils mnt M'enfin quand même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Ben il avait tout de meme une infection qui nécessite des antibiotiques. Une infection mal soignée peut toujours mal tournée! Comme quoi vaut mieux parfois trop s'inquiéter pour des petites choses que de laisser courir et regretter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 nikiline a écrit:Voila je vous explique en bref, upen a passé une semaine en prairie avec kiss, dimanche on va pour le ramener et on voit qu'il s'est gratté la queue, il etait un peu ouvert, donc on a bien désinfecter. Aujd j'arrive au manège (plus été depuis dimanche soir), et qu'est ce que je vois, une queue horrible, pleine de croutes, dégeu, quelques photos après nettoyage a l'eau tiède et bétadine : Les croutes tombaient une fois ramollie, mais avec l'impression qu'il y ai du pus en dessous Il se gratte nul par d'autre, n'a jamais eu de dermite, se porte bien. Il est vermifugé a temps, il doit être fait, mais pas en retard. Par contre aujd j'ai aussi remarqué qu'il avait des ptites boules un peu partout sur le corps, avec des ptites croutes. Du coup bah je m'inquiète Vous pensez a quelque chose ? Ce problème se traite relativement facilement à l'aide de produits naturels à base d'aloès en agissant de la façon suivante : - Nettoyer la plaie avec Formule Animale après avoir rasé les crins qui repousseront, ceci pour avoir un champ propre et sain. - Recouvrir les parties atteintes avec un antibiotique naturel : Propolis Crème. Si possible mettre un pansement et renouveler l'opération 2 à 3 fois par jour. Résultat assuré rapidement. Renseignements et coordonnées sur le site : http://aloe-nature.fr Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites