Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poussinette1111

Cas de Grass disease suspecté

Messages recommandés

Une nouvelle m'a un peu perturbée aujourd'hui, j'ai d'abord appris par ma véto qu'un cheval que je connaissais avait été hospitalisé et que la possibilité d'un EGS était posée par l'hôpital. Je sais qu'il a été opéré sans succès et qu'il a malheureusement été euthanasié fin de la semaine passée. Je sais que ce cheval était en prairie dans la même région de Namur (même environnement pratiquement) que mon cheval qui est mort l'an passé de cette m...

Cela m'a retournée car quand j'avais eu vent de ses coliques et que j'ai vu son état (il avait l'air normal, marchait facilement lorsqu'on le promenait...), et la période de l'année, je m'étais dit que cela ressemblait fort à ce qui s'était présenté pour mon cheval. La seule chose qui ne collait pas, c'étaient les températures, elles étaient beaucoup trop élevées. En faisant une recherche de correspondance, je n'ai trouvé que 2 liens : le lieu et la température de la rosée du matin qui concordent avec mon cheval.

Je n'aurai probablement pas le résultat d'autopsie ni ne sait si les proprios en ont fait un et je n'ai aucun moyen de les contacter, mais au vu des circonstances, des événements et de ce que ma véto m'a rapporté, je n'ai plus vraiment de doutes.

Je sais que je suis en train de me prendre la tête là-dessus, que cela me désole, que cela me rappelle de mauvais souvenirs, que je suis triste pour ses propriétaires et les gens qui l'aimaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ta peine et tes questions...De tout coeur avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croix que nous avons réveillé de vieux démons cet après-midi !
Attends les résultats de la véto, si il y eu autopsie il y a eu.
Et dis-toi que c'est tombé sur toi comme ça. Tu n'y es pour rien et tu n'aurais rien pu faire pour changer ça. C'est la faute à pas de chance.
Courage et essaye de ne plus trop y penser triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...