Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LN01

Gros problème!!!!

Messages recommandés

coucou

bon les filles je vais etre franche, je n'ai pas envie de me faire démonter et qu'on me jette la pierre... Rolling Eyes je poste car je suis en manque d'idées et que j'ai besoin de vous...

qd j'ai acheté choko, entier, vous n'étiez pas d'accord du tout. moi aussi j'ai eu peur mais vous devez l'avouer, tt allait bien jusqu'a maintenant ds ma troupe, meme avec un entier , un jeune entier et une jument

mais...
kirik a deux ans, il était encore poulain ds sa tete, tt allait bien
je veux le castrer depuis ce printemps mais faute de temps, VT trop pris, ca c'est pas encore fait... je m'en veux mais c'est un peu indépendant de ma volonté

quoiqu'il en soit, tt allait bien jusqu'a... ce soir :bof:

ce soir je regarde ds le champs qu'est ce que je vois? Kirikou qui poursuit fli ( qui est en chaleur bien sur) nez au vent, il arrete pas de l'emmerder
je regarde mieux, fli le chote deux fois, il revient a l'attaque!

je fonce les voir( sont a 40mètres) et la bien sure ils se calment, devant maman LN sont tt gentils

je repars, pareil...

dc ca y est, kirik a pigé qu'il était un vrai male, il sort son engin et papati et patata et ne laisse pas flicka en paix, il la poursuit parttt
choko de son coté n'est pas content et chasse kirik, choko se fait dc chasser par flicka... du n'importe quoi, la foire!!!

als j'ai pris fli et je l'ai amenée chez ma voisine ds un bon carré d'herbe.
fli est zen, elle connait l'endroit, je vais la laisser la au moins une semaine, elle est près d'autres chevaux, tant qu'elle est zen ca me va!

oui mais je fais quoi pour ces deux monstres?
c'est décidé ils passeront ts les 2 a la castration... trop compliqué tt ca
j'ai laissé les 2 ensemble la nuit,ils se poursuivent mais c'est pas trop méchant

dc quoi? pq la ma copine qui est en vt avec moi m'a dit que les hormones étaient sorties dc qu'elles resteraient tt l'été, c'est a dire 2 poons fous tt l'été???

j'ai plusieurs soltuions, laisser fli loin, garder poons ensemble...
séparer les poons?
j'ai un box, un paddock, 2 prés a coté de l'autre et le pré loin ou est fli... je sais pas quoi faire! :x

je vais appeler mon VT pour demander, ca m'énerve cette situation!!!

dc les filles soyez gentilles, je me mords assez les doigts pour qu'on me remue le couteau ds la plaie... choko étalon ca allait, mais le minus s'y met subitement et je suis prise au dépourvu.... grrrrr!

vos avis? comment dois.je les mettre? ensemble? séparés? compliqué!!!
et moi qui dois étudier j'ai exam mardi!!! :x

Invité
salut j'ai un etalon et un hongre avec des jument alor si tu veut avoir des peti tou le temp laisse les ensemble mais sinon il faut les faire castrer parseque si il sente d'autre jument en chaleur il von se barrer moi je le fait castrer au moi de juin et croi moi il a deja pri sa caractere d'etalon donc vachement chaud alor que le hongre je lai fait castrer assez top alor sa va le conseil fait les castrer tout les deux

Invité
il faut que tu les separe je ses pas s'il sont mechant avec la jument mais les deux etalon vont se battre pour elle

voila VT appelé
il m'a dit que les hormones partiraient assez vite

il vient mardi!!! ouf!

Oui les hormones partent assez vite, j'en ai fait les frais avec mon loulou l'année passée. Je l'ai castré à l'âge de de 11 ans, et les hormones chez lui sont tombées trop vite, il nous a fait un burn out (comme nous les humains). Heureusement mon ostéo a concocté un cocktail détonnant qui la remis sur pieds en qqes semaines.

Oh Ln ça doit pas être évident à gérer.
Moi, mon cheval a été castré tard aussi, il avait déjà sailli 3 fois. Les propios qui l'avait avant, on du le castrer car il devenait dangeureux, se cabrait dans son box et retombait les antérieurs sur la porte. Maintenant il est tout le temps avec ma jument et je n'ai jamais eu de problème, il n'a jamais réagit à côté d'une jument en chaleur.

Sinon ça a été imagerie? Bonne chance pour physio j'attaque ça demain moi, il y en a des pages pale

Bon courage avec des petits monstres!Wink

• Créer...