Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

C0MMENT LUii FAiiRE FAiiRE UN PETiiT GAL0P ?

Messages recommandés

Invité

coucou
donc je vous explique :
j'ai eu un nouveau cheval il y a 1 mois c'est un troteur , il a 4 ans , il fesait de la course de trot et sa fait deux ans qu'il reste au pré .
j'ai commencé a travaillé en liberté , je fais beaucoup d'éthologie , quand je lui enleve le licole et tout il me suit sans probleme , je courT il trotte deriere moi , je fais des cercle et je saute il me suit . je l'ai aussi longé avant de le monter , il trotte , et galope comme il faut .

MAIS il y a deux semaine j'ai commencé a le monté tout les jours pour l'habituer , j'ai commencé par des petites balades il ne savais rien faire il partait au grand trot tout le temps . et me prenait la main
maintenant il prend petit trot et trot allongé mais des que j'essai de lui demander galop il prend la main , il accelere le trot comme dans une course et après part au grfand galop , je le retiens mais c'est que a la fin qu'il reprend petit galop .
il est TRES nerveux , mais a la longe et a pied il est parfait .
j'ai commencé a faire des barres au sol . . .

le probleme c'est qu'il a horreur qu'on lui tire sur la bouche sinon il fait des saut de mouton et tout donc j'ai une main très douce mais quand il part au triple galop meme en le retenant et en fesant des cercle il s'echappe sur les epaules .

voila j'aimerais des conseils svp

je sait j'ai raconté ma vie Embarassed

MERCii Very Happy

Invité
un trotteur aura beaucoup d'ennuis à galoper s'il s'agit d'un vrai trotteur de course comme il l'a été.

soit c'est un galoppeur et tu aura moins d'ennuis de gerer.

pouvoir demander le galop a un vrai trotteur sera difficile, à part l'acceleration au trot et encore, tu n'aura jamsi un galop correct

Emi

déja est-ce que t'es sur de son age ? parce qu'un 4 ans, avec 2ans de prairie ça veut dire qu'il aurait commencé les entrainements vachement plus tôt que la plupart des trotteurs s'il a concouru...

bref dans tout les cas, il va vite car il a besoin surement de trouver son équilibre dans une allure qu'il n'a pas l'habitude... il est calme à la longe car il n'a que son propre poids à gérer, monté il a le tien en plus et le point d'équilibre ne sera pas le même... Et puis s'il a bien fait les courses il aura été entrainé a aller vite et loin faut pas oublier ça... faut qu'il comprenne qu'il peut aller à son aise, c'est plus une course...

perso je réglerais d'abord ce problème la, donc beaucoup de longe et/ou liberté principalement pour qu'il commence à s'équilibrer seul et correctement avant de passer à des choses plus "compliquée"... c'est ce que j'avais fait avec une trotteuse que j'avais en pension, une fois qu'elle était à l'aise au galop en liberté ( donc plus avec des accélérations de tarée et qu'elle parte tranquillement à la demande ) on a commencé monté et c'était beaucoup plus "cool" même si elle stressait à chaque fois qu'elle changeais de pied pour garder son équilibre... au fur et à mesure c'était mieux mais faut prendre le temps.

mimi0409 a écrit:

pouvoir demander le galop a un vrai trotteur sera difficile, à part l'acceleration au trot et encore, tu n'aura jamsi un galop correct

chui pas trop d'accord, il faut savoir prendre le temps de travailler ça, c'est tout... d'accord ils n'auront pas spécialement un magnifique galop que pourrait avoir un cheval de concours, mais ça n'empêchera jamais un trotteur de pouvoir galoper comme un quelconque cheval...
Faut préciser aussi qu'ils auront ce problème que s'ils ont concouru sinon, mêmes s'ils ont des prédispositions à un bon trot, ils savent très bien galoper correctement à la naissance et sans entrainement...

mimi0409 a écrit:

Pas d'accord non plsu.

Invité
philadelphie a écrit:
mimi0409 a écrit:

chui pas trop d'accord, il faut savoir prendre le temps de travailler ça, c'est tout... d'accord ils n'auront pas spécialement un magnifique galop que pourrait avoir un cheval de concours ( Si Si ), mais ça n'empêchera jamais un trotteur de pouvoir galoper comme un quelconque cheval...
Faut préciser aussi qu'ils auront ce problème que s'ils ont concouru sinon, mêmes s'ils ont des prédispositions à un bon trot, ils savent très bien galoper correctement à la naissance et sans entrainement...

Et si il y a bien un truc à ne pas faire pr faire galoper un trotteur , c'est allonger le trot Rolling Eyes
J'ai connu une fille qui a récupéré un trotteur à 9 ans ( donc il a bien couru!!!) et en 3 ans de boulot et de patience , on ne saurait pas dire que c'est un trotteur!Elle est même sortie en concours de dressage niveau E et A.

Invité

merci de vos reponse
je pence pas que les trotteur ne savent pas galoper comme des chevaux normal beaucoup de club ont des trotteur qui font des concours ... et font un galop splendide . bon passons Very Happy

oui il vient d'avoir 4 ans , il a eté debourré pour les courses de trot a 1 an :evil: mais a fait que des entrainement car il galopait donc en fait il a pas fait beaucoup de trot , maintenant il fait petit trot , j'essaie de faire beaucoup de trensition , de cercle , volte ... car il trottine tout le temp c'est un cheval enormement nerveux .
je le fait galoper quand il est calme mais sur les cercle il s'echape sur les epaules meme avec une bonne incurvation ( il s'incurve ! Very HappyVery Happy ) donc faut que je regle sa, quand je lui demande galop il fonce je le ralentis et il me fait un petit galop mais a la fin No

philadelphie a écrit:
déja est-ce que t'es sur de son age ? parce qu'un 4 ans, avec 2ans de prairie ça veut dire qu'il aurait commencé les entrainements vachement plus tôt que la plupart des trotteurs s'il a concouru...

Euh je te signale que ds les courses de trot attelé les premières qualif c à deux ans et que des chevaux de deux ans courent!

Invité
black84 a écrit:
philadelphie a écrit:

Euh je te signale que ds les courses de trot attelé les premières qualif c à deux ans et que des chevaux de deux ans courent!

oui moi il a eté debouré a 1an No et ensuuite resté en prairie

black84 a écrit:
philadelphie a écrit:

ah ben j'étais persuadée que le débourrage se faisait vers les deux ans... j'irais dormir moins bête Wink

Invité
Une amie à moi à garder un troteur pendant quelques mois ..
& il ne savait pas tellement galoper, ..
& elle a fait comme sa: déjà sur une ligne droite, il faut talonner mais tout en le retenant, ( reste assise, talonne en chatouillant mais garde le bien entre tes mains, aide toi de la voix.. ) enfin c'est dur à expliquer mais il ne faut surtout pas qu'il fasse du grand trot... Dés que tu obtiens quelques pas de galops félicitent!

J'ai monté longtemps une trotteuse qui avait autant de mal à galoper (problème à la hanche qui venait s'adjoindre à l'interdiction qu'elle avait dans la tête...)
Donc à part du galop de charge elle trottait... (plus vite que les autres au galop mais bon c'était pas le but!)
Pourtant en piste elle avait un bon équilibre, de bonnes incurvations, on travaillait le 2 pistes au pas et au trot...
C'est en partant en randonnée qu'elle a compris le truc! Ça la frustrait de voir les autres pouvoir galoper et elle de devoir trotter, elle a fini par essayer et on était partis! régulée par le groupe elle contrôlait son galop... C'était difficile à tenir pour elle (avec sa hanche) donc on commençait par quelques foulées mais elle a fini par savoir tenir presque aussi longtemps que les autres! Et une fois compris en groupe, il a été plus facile de le travailler en étant isolées.

ayant été dans une écurie de trotteur je peux dire qu'ils savent galloper et même très bien!!
quand un trotteur est lacher en prairie il gallope!!
ce qui fait qu'il on dut mal au galop une fois qu'on en reprends un qui à fait des courses c'est tellement (dans la plupart des écuries) que quand il parte au galop les gens leur tire dans la bouche et leur font faire des genre d'appuyer pour les obliger à se remettre au trot et vu que c'est pas du tout agréable ben généralement après il ont peur de le refaire...

ma mère avait récupéré un trotteur de course et il n'avait jamais galloper dés qu'elle lui demandais il partait dans un trot de course et puis plus possible de le faire partir au galop tellement il allais vite..

ce qu'elle à fait une fois qu'il avait bien plu (pas au point que le cheval s'enfonce trop) elle est allée dans un champs et lui à demander le galop.. après quelque foulé de trot vu que la terre était lourde il est parti au galop!! mais pas longtemps mais à force il à comprit que c'était ce qu'il fallais faire et qu'il ne serait plus puni si il le faisait.

Invité

merci pour vos reponse !

en fait moi il fait petit trot mais quand je lui demande galop il allonge un peut le trot et part au grand galop je le laisse partir dans la longueur et je le reprend a la fin je le felicite car il m'a fait du galop , mais il est super nerveux comme je l'ai dit avant donc pour le retenir No

• Créer...