Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponyslover1

castration en été ....:s

Messages recommandés

Coucou

Mon jeune poulain (1an) est devenu insuportable, il sailli tout le monde (meme mon étalon...)

Il commence a faire des manies d'etalons, et si ça continues il va y avoir un accident les hongres le suporte plus , ils le chottent,..., je ne sais pas les separer pour le moment, la seule solution est de le castrer ... mais on est en été :s confused

quelqu'un a deja du castrer un cheval a cette perdiode ?

QU'elles precautions a prendre ???


Help :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait castrer mon loulou l'an passé en juillet, mais c'était en clinique et donc la plaie suturée (ce qui donné de gros problèmes d'ailleurs), je pense que si tu nettoie bien la plaie, même plusieurs fois par jour, ça ne devrait pas poser de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ennui c'est que une semaine sur deux je en sais venir que le mecredi... c'est ma mere qui s occupe des chevaux cette semaine la mais mon cher cheval se supporte aucun medicament, creme , eau... sur ses posterieur et parties genitales... si on essaie vaut mieu etre treees protegé , a moins que si on le castre ça passe ?
mais je pense pas... l'hongre de ma soeur est pareil :s des que c'est pas une brosses ou une main on peut tjrs rever Razz

je vais appeller ma veto demain et voir avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de l'infection des plaies c'est embêtant !

Mais ce qui m'inquiète dans la castration à cette saison, c'est la poussée d'hormones. J'ai toujours entendu dire que c'est pour ça qu'on ne castre pas dès que les juments sont en chaleur. Mais je n'en sais pas plus sur le pourquoi du comment. Faut demander à un véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'ai aussi entendu ça :s
Ben je vais me renseigné au pres de ma veto demain, je vous tiens au courant, mais si quelques a vecu ce genre de chose , faite nous partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il vaut mieux éviter de castrer en été..
Pendant ce temps, tu ne peux pas le séparer des autres ?
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux demander à un bon véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé a ma veto , elle me l'a tres fort deconseillé,
c'est pas urgent au point ou je dois le separer, mais il commence a faire des betises(monsieur essaie de saillir tout le monde, mord...)
, certains disent: "c'est car il est etalon"
d'autre: "faut pas tout mettre sur le fait qu'il est etalon..."

scratch
de toute façon pour sa tranquillitée et la mienne il sera castré d'office cet hiver j'espere qu'il sera se tenir jsuque la Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...