Mag & Ali1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Quelqu'un connaît bien les barbes ? Racontez-moi ! Si vous avez des photos c'est encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo141 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Trois types principaux : le barbe des plaines littorales riches, celui des montagnes, celui des hauts plateaux et de la limite nord du Sahara. On le trouvera plutôt alezan et gris en Tunisie, plutôt gris en Algérie, plutôt gris et bai au Maroc avec toutes les variantes de ces familles de robe. Pas toujours très élégant, il est toujours efficace et agréable à monter. Des sabots plutôt petits, cylindriques et durs, des canons courts (18cm minimum de circonférence chez l’adulte), un dos court parfois tranchant, une croupe “en pupitre”, une encolure courte, le Barbe a une morphologie de cheval porteur et efficace. Lymphatique au repos, il bouillonne dès qu’on le sollicite, c’est un faux tempérament froid allié à une véritable intelligence. Si la morphologie idéale du Barbe est précisée, celle de l’arabe-barbe ne peut l’être. Elle est fonction du pourcentage de sang arabe de chaque individu, lui même fonction de l’usage auquel on le destine (sport, endurance, obstacle, dressage, attelage, polo etc...). Ce cheval complet convient à tout. photo du net perso je n'en n'ai jamais vu de vrai (que en photo dans des livres...) mais je les trouves superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Merci elo ! Celui de la photo est superbe ! cette robe ! Moi je connais Irrivert qui est barbe, j'ai fait un post dans galeries photos. Je crois le reconnaitre dans le faux tempérament froid. Si quelqu'un a d'autres info je suis preneuse (niveau caractère...)... ça n'a pas l'air hyper connu comme race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Le Barbe est endurant ! Je n'en voudrais pas en race pure, 1/4 de Barbe dans un PSArabe ne me déplairait plus du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 maud a écrit:Le Barbe est endurant ! Et si je n'en voudrais pas en race pure, 1/4 de Barbe dans un PSArabe ne me déplairait plus du tout ! oui j'ai lu ça et j'ai pensé à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 pour la première fois, j'en ai vu un il y a 3 semaines, alors que je me promenais pedestrement sur un chemin en bordure de rivière, près d'un haras sa propriétaire rentrait de promenade, une magnifique jument grise..mais qui a sursauté quand un poisson a sauté dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Carol a écrit:pour la première fois, j'en ai vu un il y a 3 semaines, alors que je me promenais pedestrement sur un chemin en bordure de rivière, près d'un harassa propriétaire rentrait de promenade, une magnifique jument grise..mais qui a sursauté quand un poisson a sauté dans l'eau ah ça me fait bien rire parce que Irrivert aussi il sursaute pour pas grand chose, bon il ne fait pas plus qu'un petit bond mais faut bien marquer le coup quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2008 Il y en a de très beaux et d'autres très "bofs" , je trouve que l'aspect varie fort d'un cheval barbe à l'autre ! (je suis loin d'être experte, c'est juste une remarque ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2008 Le barbe fait des merveilles en croisements mais je n'en connais pas de pures non plus. Les chevaux ibériques emmenés aux Etats-Unis avaient bcp de barbe en eux et comme ils sont à l'origine de la plupart des races américaines je ne suis pas étonnée de lire -- Citation :Des sabots plutôt petits, cylindriques et durs, des canons courts, ..., le Barbe a une morphologie de cheval porteur et efficace. Lymphatique au repos, il bouillonne dès qu’on le sollicite, c’est un faux tempérament froid allié à une véritable intelligence - qui est la description des Quarter avant l'apport important de pur-sang anglais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 30 mai 2008 moi j'ai eu une croisé barbe et elle été sublime trés polivalante gentille a 5 ans deja en balade tranquillou super joli Bon c'est pas moi dessus c'est la fille qui sens occupé aprés que je l'ai vendu Maintenant elle est dans un centre equestre et fait absolument de tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Pour moi (qui est vu et revu ) ce sont des chevaux très stables du pt de vue psychologique , et très endurant ... Vraiment pas des chochottes ! Bons chevaux de balade et d'endurance , braves avc les enfants , apprennent vite ! Polyvalents , pratiques ... Pas trop de defauts en fait , pour moi manque de "type sport" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 Bien sûr qe je connai le cheval barbe , j' habite au Maroc et la bas il ya principalement des barbe des arabe barbe et pur sang arabe mais moi je préfére le barbe . voici quelque photo d' un étalon barbe je le monte souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 Moi personnellement je trouve que le cheval barbe est splendide .... c'est la race que je veut!!!! C'est chevaux sont vraiment superbe, plus ou moins élégant en fonction de leur région d'origine.. mais surtout ils ont beaucoup d'énergie tout en restant calme! en plus ils sont bons pour toutes les diciplines équestre!! C'est vraiment le cheval parfait ( enfin d'aprés moi ) !! Quelques photo : en prmier des étalon ... Voici 3 photos du même étalon : puis deux autres étalon barbe: maintenant quelques photos dans différente diciplines: en endurance en dressage à l'obstacle sur un cross pour le plaisir Bon, je crois que je vais m'arrêter la pour les photos ^^ ... si vous voulez plus d'info sur cette race allez sur : http://afcb.9online.fr/chevalbarbe.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad0o 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Moi j'ai un demi barbe, et l'autre demi c'est lusitanien On regarde le cheval svp, pas sa cavalière stressée a mort pour le concours http://img59.imageshack.us/my.php?image=imgp4067sb4.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites