Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the dark of angel

Les mouches!

Messages recommandés

Voilà le retour du soleil et de l'été, mais également le retour des méchantes bêtes!
Diabolo s'est fait piquer un peu partout (surout sur le ventre et les épaules) et j'aurais aimé savoir ce que vous utilisez contre les mouches (surtout pour le box, car j'ai l'emouchine Forte pour quand il va en prairie, il paraît qu'il est efficace, je ne l'ai pas encore testé).
Un répulsif (on m'a conseillé l'Emouchine "normal") suffit ou mieux vaut le combiner avec une couverture anti-mouches, ou autre chose??
Connaissez-vous la couverture FLY-AWAY de Lamicell? Ou en avez-vous d'autres à me conseiller?
Ou encore mieux, y aurait-il des produits naturels qui puissent chassez ces méchantes mouches?
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chevaux sont toutes l'année en prairie.
L'année derniere c'etait vraiment l'horreur avec les mouches et la taons! Alors j'ai acheté les couvertures contre les mouches, comme la lami cell.
Meme le produit ne faisait plus effet a la fin!
Alors maintenant je leur mets les couvertures et autour des yeux et des parties sensibles pas cachée par la couverture je mets du produit.
Quand ils ont des piqures qui les démangent, j'ai une pomade spéciale qui appaise les démangaisons et ils ne se grattent plus, seulement je ne connais pas le nom car c'est un truc qu'un néérlandophone nous a donner et je ne comprends pas le neerlandais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le mieux c'est de mettre une couverture anti-mouche, mais pour l'instant, les loulous ne sont pas encore trop embêtés par les mouches.

Les produits sont bof-bof, je trouve qu'ils ne fonctionnement pas très longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnes d'autre ne peut m'aider? pale Je pense que je viens investir dans la couverture fly-away (Lamicell).
Une recette de grand mère (miracle?!) qui chasserait ces maudits insectes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais un mélange vinaigre-dettol-eau et aux endroits qui ne sont pas exposés au soleil, je mets une crème type crème de trayon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurelily a écrit:
Moi je fais un mélange vinaigre-dettol-eau et aux endroits qui ne sont pas exposés au soleil, je mets une crème type crème de trayon


Moi pareil, je dillue mon dettol comme indiqué sur le flacon, et je mets dans un pulvérisateur :
- 300 ml de dettol dillué
- 300 ml de vinaigre
- 300 ml d'eau
Et un peu de citronnelle

En rando, c'est efficace mais si le cheval transpire fort, il faut en remettre assez souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...