Mysou 0 Posté(e) le 24 mai 2008 J'aimerais avoir le plus d'avis possible sur "les choses à surtout ne pas oublier de demander quand on achète un cheval", ou "les choses qu'il faut tout de suite faire quand on achète un cheval", surtout tout ce qui concerne la paperasse si je puis dire, je sais pas trop ce qu'il faut prendre comme assurances, si quand on fait achat ya genre un "titre de propriété du cheval" qui doit me revenir... enfin, grande novice là-dedans, j'attends vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Déjà en premier lieu, quand tu achètes un cheval maintenant, il doit obligatoirement être pucé et identifié, donc ça c'est la première chose à demander et regarder les papiers (d'identification). Si tu l'achètes, il faudra changer le nom du proprio sur ce fameux passeport (regarde sur www.idpaarden.be) S'il a un passeport déjà , les vaccins y seront inscrits (noramllement) et tu devrais donc savoir s'il est à jour. Ya pleins d'autres choses, mais ça ne me vient pas tout de suite à l'esprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Etre accompagnée d'un vétérinaire pour un check-up complet, histoire d'être sûre que les vendeurs ne dissimulent pas un problème quelconque. Demander à l'essayer plusieurs fois, des jours différents, à des heures différentes de la journée et sur différentes activités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 prepare le cheval sois meme aussi ,j'ai deja eu pas mal de fois le coup: j'arrive le cheval est pret, j'ia a chaque fosi demander qu'ils enleve le matos et que je prepare moi , ça m'a eviter d'acheter des chevaux qui mordaient ou faisaient des bons quand on mettait la selle ,les sanglai... essaier de savoir un peu le passé du cheval , parler avec les gens autours de lui, le voir monter dans un van, et monté avec d'autre chevaux en piste, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Le voir en prairie avec d'autres chevaux aussi. L'attacher dans l'allée avec d'autres. Tester ses réactions avec d'autres animaux que tu risques de croiser (chiens, chats,...). Aller le chercher toi-même au box et au pré (au cas où c'est un cheval qui refuse de se faire attraper) et le panser toi-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 24 mai 2008 S'entourer ... C'est ce que tu fais en quelque sorte de par le forum , mais acheter un cheval n'est pas une aventure a faire seule ... Amis et pro peuvent toujours donner des conseils judicieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie 0 Posté(e) le 24 mai 2008 c un petit détail qui peut parfois faire la différence mais choisit toi même le véto pour la visite d'achat... 'fin c'est ce qu'on m'a toujours conseillé pour éviter les abus ( je dit pas par la que tout les vétos serais capable d'avoir un accord avec le vendeur mais bon autant être sure à 100% qu'on ne te roule pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 philadelphie a écrit:c un petit détail qui peut parfois faire la différence mais choisit toi même le véto pour la visite d'achat... 'fin c'est ce qu'on m'a toujours conseillé pour éviter les abus ( je dit pas par la que tout les vétos serais capable d'avoir un accord avec le vendeur mais bon autant être sure à 100% qu'on ne te roule pas ) 100% d'acc. Prends ton veto , ou celui de quelqu'un que tu connais ;-) si t'achete un poney pour les concours verifie son certificat de toisage , on a essaié de me vendre un cheval d' 1m51 pour un poney , mais il ne passe pas en categorie poney. Regarde aussi ses pieds (pourri ? si il les donne,...) si il se laisse tondre , trimer... c'est vraiment des details ,mais en meme temps ça depends de ce que l'on veut faire du cheval ;-) mon cheval transpire comme un fou et je ne sais pas le tondre (enfin je dois l'endormir ) et trimer, vive la catastrophe ... , puis le poney de ma soeur se laisse pas faire par le marechal(enfin aujourd hui il a pas bougé ) bref demander un max max de chose sur le cheval Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 27 mai 2008 une chose importante que la personne chez qui j'fais mes randos m'a dit : "toujours regarder les pieds avant de regarder la tete, puis tu remontes, parce que si tu regardes son regard, t'a 99% de chances de craquer " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites