Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelques photos de mon cours de ce matin...

Messages recommandés

Invité

Je voulais vous faire partager quelques photos de mon cours de ce matin, ma maman est venue prendre des photos mais malheureusement elle est pas arrivée à nous photographier en mouvement :(
Mais, la prochaine fois je lui demanderai de prendre une vidéo (un peu plus longue que la précedente !!!) Wink

Jument exceptionnelle comme toujours en cours depuis quelques mois, elle progresse de plus en plus et trouve son aisance dans les différents exercices I love you Je suis super fière de ma petite louloutte qui se donne à fond et pardonne beaucoup de mes erreurs !!!

Zut, à peine rentrée et déjà un crottin !!!

On ramasse... ?

On pose...




Et ma préférée I love you
Quelques petites précisions : c'est la 5ème fois qu'on la mobilise au piaffer et je suis aussi débutante que ma jument de ce point de vue là, donc soyez indulgents Embarassed
Mon regard critique : elle a encore du mal à gérer l'abaissement des hanches et l'impulsion, et là, elle ne se portait pas assez vers l'avant donc je mets les jambes à ce moment là (et mes mains n'agissent pas du tout). D'ailleurs, on voit bien qu'elle doit plus se traverser...
Le dernier piaffer était bien meilleur (elle se débrouillait toute seule) mais bon, ma mère n'étant pas assez vive (on ne demande que quelques foulées), difficile d'avoir plus de photo du piaffer...
Le point fort, c'est qu'elle a compris comment elle devait découper ses temps et qu'elle commence à avoir une bonne cadence dans l'exercice. Aujourd'hui, elle n'a pas essayer une seule fois d'échapper son postérieur gauche, il est bien resté sous la masse ! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
virginie orlando a écrit:
Très joli!

Avec qui prends-tu cours?


Merci Very Happy

Avec Frédéric Pirmolin (il donne cours sur la région de Liège)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as vraiment une jument superbe, il n'y a rien a ajouter puisque tu as toi-même très bien analysé les points faibles (même si il y a un paquet de points forts Wink )!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci bcp c'est gentil Embarassed

Mais n'hésiter pas à émettre des commentaires constructifs !!! J'ai encore énormément à apprendre et à améliorer !!!

Néanmoins, quand je regarde des photos d'il y a quelques mois, il y a une nette différence du point de vue de la musculation Shocked elle est en train de se "bodybulder" alors qu'avant, elle ressemblait à une croquette toute séchée !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est toute belle ta puce Smile
Pour les commentaires constructifs, on ne sait pas vraiment en donner vu qu'il ni à pas beaucoup de photos en mouvement :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oban a écrit:

Pour les commentaires constructifs, on ne sait pas vraiment en donner vu qu'il ni à pas beaucoup de photos en mouvement :s


Oui... aussi silent

:blond:

Je rattraperai le coup avec une vidéo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y connais pas grand chose en piaffer, mais pour un début, ça a l'air vraiment bien! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle ! Par contre, moi non plus j'y connais rien en piaffé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptiteblue a écrit:
je n'y connais pas grand chose en piaffer, mais pour un début, ça a l'air vraiment bien! :cheers:


Merci bcp !!! Very Happy

Mon prof dit que ça va améliorer son travail de base, qu'elle va mieux se porter et plus se cadencer... Et puis surtout apprendre à se rasseoir parce que c'est vraiment son point faible. C'est vrai que depuis que l'on a commencé le piaffer, elle fléchit mieux ses postérieurs dans les transitions descendantes et j'ai plus facile à la rassembler.
Au début, je trouvais que c'était un peu prématuré mais en réalité, elle a trouvé le geste assez facilement... Elle m'a impressioné Laughing

On la mobilise par des transitions arrêt-reculé-trot rassemblé-arrêt-reculé et ainsi de suite puis la mettre au pas très très lent et là on commence. Elle commence à piger ce qu'on va lui demander parce que pendant l'exercice "avant piaffer", elle se monte beaucoup plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
ptiteblue a écrit:
je n'y connais pas grand chose en piaffer, mais pour un début, ça a l'air vraiment bien! :cheers:


Merci bcp !!! Very Happy

Mon prof dit que ça va améliorer son travail de base, qu'elle va mieux se porter et plus se cadencer... Et puis surtout apprendre à se rasseoir parce que c'est vraiment son point faible. C'est vrai que depuis que l'on a commencé le piaffer, elle fléchit mieux ses postérieurs dans les transitions descendantes et j'ai plus facile à la rassembler.
Au début, je trouvais que c'était un peu prématuré mais en réalité, elle a trouvé le geste assez facilement... Elle m'a impressioné Laughing

On la mobilise par des transitions arrêt-reculé-trot rassemblé-arrêt-reculé et ainsi de suite puis la mettre au pas très très lent et là on commence. Elle commence à piger ce qu'on va lui demander parce que pendant l'exercice "avant piaffer", elle se monte beaucoup plus Smile


Vi, il n'y a pas de secret...

Et faut coacher la maman en lui offrant un guide "photos en mouvement" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah des photos!

Bon début je dirai, encore un peu "crispée" dans le mouvement, un petit manque de candence et d'impulsion, l'abissement des hanches viendra par la suite.

Perso pour le piaffer, garder le calme et la cadence sans précipiter ou enfermer la monture et aller vers un "piafffotage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
missmoschino a écrit:
ptiteblue a écrit:
je n'y connais pas grand chose en piaffer, mais pour un début, ça a l'air vraiment bien! :cheers:


Merci bcp !!! Very Happy

Mon prof dit que ça va améliorer son travail de base, qu'elle va mieux se porter et plus se cadencer... Et puis surtout apprendre à se rasseoir parce que c'est vraiment son point faible. C'est vrai que depuis que l'on a commencé le piaffer, elle fléchit mieux ses postérieurs dans les transitions descendantes et j'ai plus facile à la rassembler.
Au début, je trouvais que c'était un peu prématuré mais en réalité, elle a trouvé le geste assez facilement... Elle m'a impressioné Laughing

On la mobilise par des transitions arrêt-reculé-trot rassemblé-arrêt-reculé et ainsi de suite puis la mettre au pas très très lent et là on commence. Elle commence à piger ce qu'on va lui demander parce que pendant l'exercice "avant piaffer", elle se monte beaucoup plus Smile


Vi, il n'y a pas de secret...

Et faut coacher la maman en lui offrant un guide "photos en mouvement" Razz


lol! J'y penserai !!! 1
Dommage, c'était son anniversaire le mois dernier !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ecume a écrit:
Ah des photos!

Bon début je dirai, encore un peu "crispée" dans le mouvement, un petit manque de candence et d'impulsion, l'abissement des hanches viendra par la suite.

Perso pour le piaffer, garder le calme et la cadence sans précipiter ou enfermer la monture et aller vers un "piafffotage"


C'est dommage qu'il y en a pas plus parce que une photo, c'est un dixième de seconde et cela n'est donc pas pour moi, le reflet du travail effectué.
Parce que oui, elle ne sait pas encore trop gérer l'influx nerveux que le piaffer provoque et parfois je me fais emmener parce qu'elle "explose" vers l'avant. Elle commence tout doucement à se calmer, faudra le temps qu'elle trouve ses marques et en plus, on ne demande pas encore grand chose à ce stade-ci Wink

Par contre, j'ai pas bien compris ta dernière phrase :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
Ecume, comment tu vois la cadence et l'impulsion sur une photo?


J'allais poser la question lol!

Ca a l'air d'un très bon début, vidment la video. Tu a expliqué à ta mère la fonction "prise de vue en rafale"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zzz a écrit:

Ca a l'air d'un très bon début, vidment la video. Tu a expliqué à ta mère la fonction "prise de vue en rafale"?


Elle n'est déjà pas très douée avec l'appareil (à chaque fois qu'elle l'utilise, je dois lui refaire toute une explication...) alors pour lui faire mettre le mode rafale... Ca va pas être de la tarte !!! pale

Normalement, dans quelques semaines mon amoureux n'aura plus beaucoup d'exams donc il aura pour mission de faire des photos convenables et une vidéo (il est déjà un peu plus doué, c'est lui qui filme en concours) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Ecume, comment tu vois la cadence et l'impulsion sur une photo?


Ca manque d'activité...lol

J'essaie d'imaginer la photo d'avant et celle d'après...oui je sais bizzare!

Bon si vous avez des questions, je vais bientot voir Mme Whitages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois toujours pas comment tu vois cela, même en imaginant l'avant et l'après. Cela reste justement une projection de l'esprit et non ce qui se passait réellement au moment de la photo?
La jument (je ne dis pas que c'est le cas) pourrait être dans un piaffer totalement précipité que l'on pourrait obtenir cette photo sans flou avec un appareil photo réglé sur "sport" ou inversement, elle pourrait être hyper lente et se traîner sans que la photo le révèle pour autant (ou même être pile dans le bon rythme), pour cela la vidéo ou le voir en vrai est essentiel, non?
Que veux-tu dire par "activité", c'est peut-être moi qui te comprends mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus voir les photos...

Ce n'est que mon impression aussi...

Je ne sais pas les posers, l'attitude générale...

Bon Missmochino, à quand la vidéo? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous n'arrivez plus à voir les photos ? Pourtant moi j'arrive toujours à les voir sur le post confused

La vidéo, ça sera dans 15 jours (exam, exam) Wink
J'ai envie de voir le "nouveau" trot moyen de ma jument en plus : ça remue en dessous de moi, mais j'ai envie de voir si mes impressions sous la selle se voit visuellement Very Happy Parce que j'ai beau demander à mon prof ce qu'il voit : c'est toujours super pour lui mais ça ne me décrit pas grand chose !!! Razz

J'espère qu'elle va continuer à me surprendre ma petite jument d'obstacle (ah oui, faudra que je vous montre "la bête" sur la barre, elle saute super bien Shocked et je pense que l'obstacle va beaucoup l'aider dans le dressage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Elle est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...