Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the dark of angel

Il tire à la longe

Messages recommandés

J'ai eu pas mal de difficultés à la longe quand j'ai eu Diabolo. Il ne comprenait pas ce que je lui voulais et se retournait tout le temps face à moi.
Après beaucoup de patience et d'entraînements, ça allait beaucoup mieux(il répondait à la voix, effectuait bien les transitions, juste quelques difficultés à rester arrêté mais rien de bien grave).
Depuis quelques jours, il devient vraiment chiant (exusez-moi pour le terme mais c'est le moins qu'on puisse dire!!!).
Voici le problème: j'essaie de toujours de la mettre en avant, (très important chez les jeunes chevaux) , et quand je le longeais au galop, je marchais un peu pour qu'il ait un grand cercle et pour lui faire garder l'allure.
J'essaie maintenant de rester fixe, mais il tire sur la longe, donc plie son encolure, seulement je dois le pousser en avant, et pour rester fixe, le pousser en avant tout en ayant tout son poids dans le bras, c'est pas évident. Résultat, je bouge, ou je fais presque du "ski nautique" tellement il tire, il change de pied quand il prend le galop et il recommence quelques fois à s'arrêter face à moi.
Donc je m'ennerve, il est ennervé, il tire encore plus, je m'ennerve encore plus, et je n'ai plus de bras (et il n'y a rien de positif qui découle de tout ça)!
Quelqu'un aurait-il des conseils pour qu'il garde la largeur de son cercle, et qu'il arrête de tirer sans arrêt?
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur quoi fixes tu la longe? Le problème se présente juste au galop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a quel age ? j'ai le meme soucis avec mon jeune que je commence a debouré depuis un bonne semaine.. mais moi c'est au trot si je ne suis pas deriere non stop il se met face a moi et dificille de le remettre en cercle

par contre tant qu'il reste au petit trop no socuis c'est que quand je le met en avant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diabolo va sur ses 4 ans.
Sinon je le longe avec un caveçon, mais il n'est pas top, donc je vais investir dans un caveçon portugais (conseil de mon prof).
Mais il commence à tirer au trot, surtout quand je lui demande d'allonger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que vu son âge, éviter le conflit est plus important que de rester fixe ou non. Avec un cheval de 7 ans, tu peux exiger de rester fixe sans problèmes mais si, à 4 ans, il a du mal à comprendre que tu ne te déplaces pas (ce qui aide en plus à faire de plus grands cercles que quand on reste fixe), le mieux est peut-être de ne pas trop insister sur ce point. Surtout si le problème commence à envahir les autres allures. Utilise la formule qui marche, tu peaufineras quand il sera plus mature.

Sinon, il est clair qu'un mauvais caveçon ne sert strictement à rien (pas de compréhension ni de respect de la part du cheval et risques de blessures).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu le meme probleme alors je me suis mise dans mon rond de longe en liberté et je lui est appris tous les ordres en liberté autour de moi avec comme aide la ptite longe le la poussé avec
ensuite j'ai fai la meme avec la vraix longe je les mise en mord puis attaché la longe et je lui pousser les fesses avec le bout de longe que j'avais dans les maisn je sais pas si c'est claire ce que je dit lol puis quand elle a eu confiance en moi je m'aide de la chambriere pour la pousser elle a toujour plus de mal a une mains mais maintenant ce met bcp plus facilment en rond qu'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Investit dans un bon caveçon! Et vu son âge, évite les allongements, es il déjà cadencé dans une allure qui lui est confortable? la maintient-il de lui même? S'il tire, c'est soit que le cercle est trop court, soit quil s'aide de la longe pour maintenir son équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...