Isaa 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Bah voila, ca faisait un petit temps que j'y pensais et là je me suis décidée, je vais reprendre doucement l'obstacle apres plus d'un an d'arret... Ca fait une semaine que je me préparait psychologiquement à avoir cours d'obstacle aujourd'hui lol Je me sens tellement stupide de stresser comme ca mais je n'arrive pas à m'en empecher... Pourtant je ne suis jamais tombée donc aucune raison de stresser! Enfin voila, place aux photos !! Les commentaires et conseils sont les bienvenus tant que cela reste constructif ... et puis svp un peu d'indulgence j'était tellement stressée que j'en oubliait de respirer! Et en plus je ne suis plus habituée à monter avec ma selle mixte, lol je trouve que les selles de dressage sont tellement plus confort!!!! Donc voila, d'abord détente tranquille au pas à l'extérieur... Toujours détente au pas... et oui je sait je dois la trimer ca ne ressemble plus à rien mdr! Ce sera pour apres les examens! Détente au trot enlevé (je déteste! ) et petit probleme de cadrage du photographe lol Toujours au trot... Et puis j'ai détendu au gallop mais je crois que mon photographe a fait la greve... lool :arrow: Donc on passe directement à l'obstacle, et je commence par une (très) petite croix :cheers: La meme mais dans l'autre sens... Allez on monte un peu, autant dans les barres que dans le stress de la cavaliere lol je me sentais tellement ridicule! (et je sait j'ai les jambes bcp trop en arriere! lol je m'en rendais pas compte ... ) Et hop un petit vertical Et on monte un peu le vertical ... avec une tite barre devant et une foulée entre Encore... Apres la reception ... Et voilaaa on laisse la dessus! Je sait ce n'est vraiment pas grand chose mais je suis vraiment fiere de moi! Je croyais ne plus jamais resauter et voila... :cheers: Je crois qu'on va faire ca une fois par mois maintenant si on trouve le temps et des pistes libres lol Merci Caprice pour tout ce que tu fais pour Orkana et moi!!!! Et merci Orkana d'etre toi tout simplement... Et dire qu'il y a encore 6 mois je voulais vendre mon cheval et arreter totalement l'équitation (ce que j'avais déjà fait à moitié!)... Et voila que je me retrouve non seulement toujours avec ma jument, mais avec un poney en plus et je monte encore plus souvent qu'avant! lool Caprice : Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2008 Et bien pas mal pour une qui n'a plus sauté depuis plus d'un an !!! Tu n'as pas perdu grand chose, ta position est bien Apparemment, lorsque l'on a plus sauté depuis un petit temps, la plupart des cavaliers doutent d'eux et ont un peu "peur" ou stresse... (et je fais partie de ceux-là !!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Punaise elle est canon ta jument !!! T'as l'air de bien te débrouiller, stresse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horse-passion 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Ben c'est cool que tu te remette à l'obstacle ! Je suis sure que tu vas ravoir ton niveau d'avant Et même surement plus ^^ Bisouu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Comme Moschino l'a dit qu'il y a des positions vachement plus désastreuses que la tienne. Il me semble que tu es bien quand même, tu n'as pas les pieds en canard, tu ne fais pas la girafe ( comme moi =D ) franchement pour une reprise c'est vraiment bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2008 Tout d'abord félicitations, c'est bien de sortir du dressage parfois pour varier. Si je peux te donner quelques conseils ce serait d'abord de raccourcir tes étriers de plusieurs trous, ca t'aidera à mieux positionner ta jambe durant le planer (je n'ai fait que du dressage pendant 5ans et j'ai aussi eu du mal a raccourcir, aujourd'hui je ne fais presque que de l'obstacle malheureusement: changement de club). Sinon sur les photos que tu as mises on voit bien qu'Orkana se "décale" à gauche quand elle saute: essaie de plus tendre ta rêne droite à l'abord pour qu'elle saute au milieu parce-que sur de plus gros obstacles tu auras un rique de dérobage plus important si tu la laisses faire. Et sinon par rapport à la dernière photo, essaie de te redresser plus tôt après l'obstacles (en travaillant sur des lignes d'obstacles par exemple?). Amicalement, Andréa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 24 mai 2008 éco a écrit:Tout d'abord félicitations, c'est bien de sortir du dressage parfois pour varier. Si je peux te donner quelques conseils ce serait d'abord de raccourcir tes étriers de plusieurs trous, ca t'aidera à mieux positionner ta jambe durant le planer (je n'ai fait que du dressage pendant 5ans et j'ai aussi eu du mal a raccourcir, aujourd'hui je ne fais presque que de l'obstacle malheureusement: changement de club). Sinon sur les photos que tu as mises on voit bien qu'Orkana se "décale" à gauche quand elle saute: essaie de plus tendre ta rêne droite à l'abord pour qu'elle saute au milieu parce-que sur de plus gros obstacles tu auras un rique de dérobage plus important si tu la laisses faire. Et sinon par rapport à la dernière photo, essaie de te redresser plus tôt après l'obstacles (en travaillant sur des lignes d'obstacles par exemple?).Amicalement, Andréa Racourcir mes étriers lol J'ai eu tellement de mal à m'habituer à avoir des longs étriers pour le dressage et maintenant je ne sait plus m'en passer lol Et encore, je les avaient racourcit par rapport à d'habitude! J'ai tellement l'impression que je vais me planter si je racourcit! Mais je vais faire ca trou par trou lol petit à petit...Et pous le fait qu'elle saute pas au millieu j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une photo ou elle ne saute pas au millieu Mais honnetement ce n'est pas à ca que je pensais sur le moment lool Je pensait juste à arriver de l'autre coté... :rendeer: Mais j'y penserai pour la prochaine fois, meme si pas de risque de dérobade avec miss orkana... Sinon merci à tous pour vos encouragements et commentaires! Ca me fait chaud au coeur Et puis le principal c'est qu'on s'est quand meme amusé, orkana plus que moi lol Si je recommence l'obstacle c'est plus pour elle! Elle adore ca!Citation :Punaise elle est canon ta jument !!! Lol merci! En fait je viens de me rendre compte que je n'ai presque jamais mis de photos de ma louloute sur le forum... Promis j'essayerai d'en mettre plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2008 Comme je te comprends... Ca a été tellement difficile de passer de dressage pur à obstacle pur, j'ai souffert :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2008 Uperbe ton cheval tout comme les photos.. J'ai une question tu es dans quel manège?? J'ai l'impression d'avoir déja vu la piste couverte mais je ne sais plus où et pour la piste exterieur sa na me dit rien...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine_v 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Très beau cheval Et pour une reprise je trouve sa super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuki05 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Moi je trouve que tu monte vraiment pas mal en obstacle après 1 an moi aussi j'ai repris apres plus d'1 an d'arrêt et je t'assure que je suis pire que toi comme si j'avais tout oublie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Pour moi sa a l'air niquel pour une reprise dis-donc :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Partir1 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Isaa a écrit:Sinon merci à tous pour vos encouragements et commentaires! Ca me fait chaud au coeur Et puis le principal c'est qu'on s'est quand meme amusé, orkana plus que moi lol Si je recommence l'obstacle c'est plus pour elle! Elle adore ca! C'est cool ce que tu fais pour ta jument :cheers: Autrement je trouve sa super pour une reprise ! Regarde moi : pas vraiment d'obstacle après 4 ans, je faisais un taxi à chaque obstacle au début de cette année Maintenant sa va mieux, heureusement pour les chevaux ^^ Sinon comme l'a dit eco, raccourcis un peu tes étriers, sa devrait t'aider un peu même si tu trouve pas sa confortable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Comme on dit Vanille et Partir , pour une reprise c'est mieux que bien !! Les photos sur les croix snt belles comme tout ! Ta jument est très belle et sa se voit qu'elle s'amuse ! Bonne continuation en tout cas met nous des nouvelles hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Merci à tous!!! C'est vrai qu'Orkana s'amuse vraiment quand on saute! Caprice et mon homme ont commencé à mettre les barres et elle avait déjà compris, elle était toute contente, les oreilles en avant etc... Ca me fait tellement plaisir de la voir comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 25 mai 2008 J'aime bien la liste de ton cheval. Et plein de courage pour l'obstacle, le stress je connais bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
csikita 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Toutes mes félicitations du fond du coeur. Bravo d'avoir pris ton courage à 2 mains pour sauter, malgré ton stress. :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Lydia a écrit:J'aime bien la liste de ton cheval. :cheers: Bienvenue dans son fan club loool En tout cas je ne risque jamais de me tromper de cheval et de la confondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites