Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eclypse97

quelques nouvelles des 3 loustiques

Messages recommandés

Quelques nouvelles, bonnes et beaucoup moins bonnes..

Eclypse:

Elle va super bien, elle devient superbe avec son poil d'été. Le 5 mai, ça a fait 7 ans qu'elle partage ma vie I love you
Sa première insémination au mois de mars n'avait pas marché et nous avons du la traiter avec des médicaments car son cycle était complètement dérangé. Donc au mois d'avril, pas d'insémination.
Nous avons recommencer mardi, et pour être sur on a remit du sperme vendredi matin. Ce matin contrôle pour voir si elle avait ovulé, ce qui était le cas (sinon nous aurions du remettre encore du sperme demain matin).
Nous saurons si elle est pleine ou pas dans 17 jours Very Happy
Je croise les doigts.

Cassaros:

Il est super génial depuis un petit temps. Malheureusement mercredi il a eu un accident de prairie...
Je l'ai mis avec une jument réputée très gentille, mais il s'est avéré qu'elle était en chaleur (elle n'en montrait aucun signe, si on l'avait su, je n'aurais pas mis cassa avec elle), elle l'a choter très violemment à trois reprise.
Une fois dans l'épaule gauche, une fois dans la tête et une fois sur une hanche.
J'ai tout de suite couru pour les séparer, bien qu'il est été trop tard... Cassaros boitait très fort. Et il boite toujours, sur un cercle à droite il ne veut même plus trotter... Mais rien n'est gonflé, il a juste des égratinures... Je soupçonnes une déchirure musculaire (à l'épaule)...
J'ai très peur...
J'ai décider de le marcher un peu tout les jours et de doucher longuemen. Demain si ça va pas un peu mieux, vété. (je ne l'ai pas appeler car il ne gonfle de nul part donc pas de fractures...ouf)

Femke:

AAAh elle ! lol
Je l'ai faite sauter en liberté jeudi passé, mon prof voulait me l'acheter. LOL
Elle saute super fort !!
Elle continue d'être aussi gentille, mais elle est parfois un peu bête. Hier je la longeait pour la détendre et madame à fait la bièsse, s'est emmêlée les jambes et s'est retrouvée couché de tout son long dans le rond de longe. Elle trouvait qu'elle était bien mise alors elle se relevait pas l'imbécile. J'ai du tirer sur la longe, elle s'est relevée comme une folle à a recommencer à déconner.
Elle est marrante.


voilà voilà pour eux que ça intéresse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eclypse, contente qu'elle aie bien I love you
Pauvre cassa ...
Et les photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tracasse pas trop fort pour cassaros , moi aussi subitement dimanche passer mon cheval c'est a a boite pq ? je sais pas , le veto est venu et la mis sous anti inflamatoir

j'ai juste a petit conseil a te donner , ne trainne pas trop avec une boiterie , pc j'en ai deja vu quelques une qui on tres males tourners

Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes nouvelles pour certains, mauvaise pour un autre silent
Bon rétablissement au petit Cassa' I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidement c'est la période, j'ai mis 421 avec sa grande copine et bagarre ! Heureusement rien de bien grave sauf une petite égratinure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cmt va Cassaros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est cloitré au box...

Le vété est venu, résultat, entorse du boulet avec inflammation...
Je dois donner 2 équipalazone le matin et ne surtout pas le laisser sortir de son box.
Normalement, dans une semaine, je peux le marcher (mais bon, étant donné que je ne sais plus le tenir depuis que c'est devenu un mastodonte, je sais pas comment je vais faire!)

Son moral est pas top, il supporte mal d'être enfermé (il devient agressif) mais bon, il a pas le choix...

Enfin, je préfère une entorse qu'un boulet cassé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut même pas marcher 10 min sur du dur???

J'en connais des vétos qui accordent une sortie de 10-15 min même si cela est pas tj optimal pour le moral du cheval en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
il est cloitré au box...

Le vété est venu, résultat, entorse du boulet avec inflammation...
Je dois donner 2 équipalazone le matin et ne surtout pas le laisser sortir de son box.
Normalement, dans une semaine, je peux le marcher (mais bon, étant donné que je ne sais plus le tenir depuis que c'est devenu un mastodonte, je sais pas comment je vais faire!)

Son moral est pas top, il supporte mal d'être enfermé (il devient agressif) mais bon, il a pas le choix...

Enfin, je préfère une entorse qu'un boulet cassé !




c'est le moment ,moi aussi mon avait avit penser a un prob au boulet mais finalemnt c'est une grosse inflammation au ligamment apppart que pour moi ces 3 semmaine de boxes Embarassed


bon retablissement a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
peut même pas marcher 10 min sur du dur???

J'en connais des vétos qui accordent une sortie de 10-15 min même si cela est pas tj optimal pour le moral du cheval en main.


si le vété m'a dit de ne pas le faire marcher, c'est que je ne peux pas...

Puis j'arrive pas à le tenir alors si il fait le con alors qu'il était sensé être en convalescence, il va se refaire encore plus mal. Donc je ne tente rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eclypse , qd Quibus c'est fait une entorse c'était dans mon cas 3 semaines de box.
Je ne le sortais uniquement que pr le doucher ( froid-tiède-froid ).
Sauf que même au box il lui arrivait de péter un pomb ( bhé oui supporte le box le gros ) alors le véto m'avait donné un relaxant à base de plantes sous forme de poudre.( mais je ne sais plus le nom ).Et ça m'avait vachement aidé à le garder calme et à le promener 10 min en main calmement ( après les 3 semaines de boxs ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 equibus meme mon veto ma donné les memes conseils

eclypse97 : il n'a peut-etre pas la meme chose c'est pt pour ca Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Eclypse , qd Quibus c'est fait une entorse c'était dans mon cas 3 semaines de box.
Je ne le sortais uniquement que pr le doucher ( froid-tiède-froid ).
Sauf que même au box il lui arrivait de péter un pomb ( bhé oui supporte le box le gros ) alors le véto m'avait donné un relaxant à base de plantes sous forme de poudre.( mais je ne sais plus le nom ).Et ça m'avait vachement aidé à le garder calme et à le promener 10 min en main calmement ( après les 3 semaines de boxs ).


on m'a parler de lavande pour le calmer. C'est peut-être ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*ChanenzO* a écrit:
pas des petites photos des 3 loustiques???


non pas de nouvelles photos, sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eclypse97 a écrit:
Equibus a écrit:
Eclypse , qd Quibus c'est fait une entorse c'était dans mon cas 3 semaines de box.
Je ne le sortais uniquement que pr le doucher ( froid-tiède-froid ).
Sauf que même au box il lui arrivait de péter un pomb ( bhé oui supporte le box le gros ) alors le véto m'avait donné un relaxant à base de plantes sous forme de poudre.( mais je ne sais plus le nom ).Et ça m'avait vachement aidé à le garder calme et à le promener 10 min en main calmement ( après les 3 semaines de boxs ).


on m'a parler de lavande pour le calmer. C'est peut-être ça ?


non c'était pas ça , c'était un sceau d'1kg.le nom ressemblait à relax...
je pense qu'il existe aussi ce genre de produit chez cavalor.
Pcq je ne voulais pas un produit qui le shoote , je voulais juste un petit truc pour le rendre un plus zen pour justement éviter qu'il ne bondisse dans tout les sens au moment de ses sorties .

Mais c'est vrai la lavande a aussi des vertus calmantes , on m'en a déjà parlé aussi , appliquer de l'HE de lavande sur le chanfrein ( mais je n'ai encore jms essayé ).

Mais je rassure , mon gros avait une entorse de grade 4 sur 5.En prenant toutes les précautions et en y allant molo à la reprise du travail , ton loulou ne devrait pas en garder de séquelles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un copain qui donne de la lavande (pas la plante dans les jardins hein, c'est un complément spécial pour les chevaux, donc sûrement un peu retravaillé)

Merci pour tes conseils Equibus. Wink

En tout cas, j'espère qu'il s'en remettra vite mon loulou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...