Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baccardy

Cours du soir monitorat

Messages recommandés

En répondant à un post plus bas sur les écoles je me suis dit que certains ici sont peut-être au courant :

existe-t-il une sorte de cours du soir pour devenir moniteur d'équitation?

J'aimerais passer mon second degré l'an prochain, et ensuite poursuivre les brevets en vue de devenir monitrice comme travail complémentaire ( là je suis graduée en Info et Communication, je travaille en tant que secrétaire pour www.lessekayaks.be )

Y a-t-il des cessions ou des stages intensifs suivis d'examens organisés en dehors des cursus scolaires habituels?
Ou quelque chose qui ressemblerait à ça?

Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre ⭐

pour être moniteur...

D'abord passer le deuxième degré ensuite tu as accès aux cours moniteur niv 1 (qui coutent environ 250 euros). Ces cours sont organisés 1 fois par an par la LEWB et se déroulent dans les batiments de l'école de Gesves pendant les vacances de Paques (2 sem) et une semaine en juillet ou août. Après tu as un exa théorique ensuite exa pratique et ensuite stage d'environ 1 semaine.

Pour devenir moniteur niv 2 tu dois avoir le 3ème degré. Tu dois d'abord réussir les cours généraux organisés par l'adeps ( tu peux en trouver dans différentes régions). Et après tu as accès aux cours organisés par la LEWB ( la les horaires changent) et tjs exa theorique, exa pratique et stage.

Ensuite y a le moniteur niv 3...

Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas.

black84 a écrit:
D'abord passer le deuxième degré ensuite tu as accès aux cours moniteur niv 1
Pour être plus précis, le 2ème degré constitue une dispense pour l'examen d'entrée au cours de moniteur. Il n'est en aucun cas obligatoire.

L'ennui c'est que pour moi, pâques et juillet-août sont des périodes de boulot intense ...

Mais je vais faire des fouilles là-dessus, merci de vos réponses!

Casimir a écrit:
black84 a écrit:
D'abord passer le deuxième degré ensuite tu as accès aux cours moniteur niv 1
Pour être plus précis, le 2ème degré constitue une dispense pour l'examen d'entrée au cours de moniteur. Il n'est en aucun cas obligatoire.

En fait soit on passe le deuxieme degré ou l'examen d'entrée qui est exactement le même que le deuxième degré (sans le prérequis concours)

• Créer...