Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

Du galop dégueulasse

Messages recommandés

Hier ça me démangeait depuis un moment je me suis décidé, j'ai échangé de monture pour prendre Shizuka et j'ai laissé ma dp prendre Blandine.

Je ne l'avais plus monté depuis un moment quand même et ce fut la cata quand je lui ai demandé le galop.

Avant ce n'était pas super mais gérable quand même, elle partait quand je reculait ma jambe, elle foutait son poids sur le mors mais je savais la tenir dans un galop plus ou moins "correcte".

Là attrose, je recule ma jambe rien, elle accélère comme un char ne prend pas le galop j'essaye de la reprendre puis hop un coup de rênes sur l'épaule alors elle l'a pris mais horrible, j'avais l'impression qu'elle était "couché", qu'elle tirait sa t^te tout en longueur, elle y allait comme un char, que je lui donne les rênes ou pas aucun changement, si je reprenais les rênes pour essayer de ralentir de rythme tout mon corps travaillait pour lutter contre son poids et généralement retour dans le trot (là je pense que c'est à moi d'essayer de mieux soutenir?!).

Pour la fin j'ai décidé que Blandine reste au trot (comme ça je ne me faisait pas larguer car ma dp ne sait pas la tenir dans un petit galop) et j'ai obligé Shizuka a petit trot au ralentit un petit peu de distance et départ au galop à ma jambe+voie quelques foulées et retour au trop sous mes ordres.

Pour ceux qui ne le savent pas, pas de piste tout se fait en balade.

Ps: je vais m'obliger à la prendre au moins une fois semaine la Shizuka et la euh je pense qu'elel va rester sous ma selle quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça m'arrive souvent quand je demande le galop c'est parti pour un grand trot infernal.

Pour éviter ça, ma prof me dit mettre un coup de talon à la sangle en même temps que je demande le galop. Et quand je sens que le cheval est bien décidé à trotter mais qu'il ne galopera pas faut ralentir (parce que le grand trot c'est épuisant !) et redemander franchement.

Peut-être être plus ferme, c'est sûrement par fainéantise qu'elle fait ça.

Pour t'entrainer à ta place je ferais plein de départ au galop et tu repasses au trot et au pas presque de suite. Une fois où tout le monde galérait en cours, la prof nous a fait faire ça pour qu'on finisse par y arriver, c'est pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de promenade(j'allais dire problème lol).

Je suis vidé elle m'a tué.

Derrière elle était vraiment très dure, alors j'ai pris régulièrement la place devant , trot très agréable(quand je suis Blandine je veut au moins 1-1.5m d'écart alors elle tire dans un sens moi dans l'autre), le galop cata je reprenais petit trot je lui disais "et pour le galop, galop" je reculais ma jambe comme rien j'enchainais avec un coup de cravache(branches) ou de rênes mais elle accèlerait toujorus pour le prendre, y du boulot. Théoriquement je vais avoir accès à une piste mais j'avais d'autre truc à travailler mais si elle sait pas galopé(ou que je sais pas lui demander?!) ça n'ira pas et ça m'ennuye.

Très fâché après elle, autant des fois elle est bien autant là elle me fesait j'ai peur un truc inviseble, un pot de fleur(etr ce plusieurs fois),...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...