Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vegaskali11

différence caveçon

Messages recommandés

est ce que quelqu'un peu me dire la différence entre un caveçon normal et un espagnol
car j'en ai un, mais je sais pas si c'est le bon
est ce que vous pouvez me mettre une petite photo,
que je comprenne bien Embarassed

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai trouvé, l'attache du caveçon simple est au niveau de la muserolle tandis que celle du caveçon espagnol se situerait au niveau de la bouche: je suppose que l'espagnol est plus dur et permet un plus grand contrôle du cheval.

Caveçon simple:
http://equipeo.com/gallery/306_305_002_gd.jpg

Caveçon espagnol:
http://equipeo.com/gallery/803_280_002_gd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, leur caveçon espagnol, je ne l'achèterais pas, pour être efficace et ne pas blesser (car un caveçon, cela se serrrre pour éviter les accidents et les blessures), il doit pas être en nylon, mais en cuir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
pour être efficace et ne pas blesser (car un caveçon, cela se serrrre pour éviter les accidents et les blessures), il doit pas être en nylon, mais en cuir!


plus un

Je ne longe qu'en caveçon et il a longtemps j'en avais un en nylon et avec ceux-là autant longer en licol. Pour moi un caveçon doit être en cuir pour être efficace et bien utilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui à 95 euros sur le lien est pas mal :
cuir qui entoure toute la partie métallique (=> elle ne tourne pas) + sous gorge qui part des montants et pas de la têtière (importants sinon les montants vont dans l'oeil).
L'idéal serait un frontal en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc la différence, c'est que la muserole est positionnée plus basse sur la tête pour un caveçon espagnol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, que cela ne glisse pas et que c'est efficace (et que les risque de blessures sont nuls (sauf si on opte pour celui qui taillade le chanfrein et qu'on saccade comme un boeuf car alors là, bonjours les plaies ouvertes et les os fracturés...).
Par rapport à un caveçon commercial en nylon avec une armature à demi-tenue, je préfère encore un licol bien ajusté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le caveçon espagnol est aussi beaucoup plus dur et à utiliser avec plus de finesse...
ma jument à eu droit à ce genre de caveçon et même avec un mousse mit au dessus elle à une bosse maintenant... faut dire que celle qui l'a longeait n'était pas douce non plu :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elo a écrit:
le caveçon espagnol est aussi beaucoup plus dur et à utiliser avec plus de finesse...
ma jument à eu droit à ce genre de caveçon et même avec un mousse mit au dessus elle à une bosse maintenant... faut dire que celle qui l'a longeait n'était pas douce non plu :evil:

C'est un harnachement puissant, il faut être doux avec, mais ferme (et bien le serrer car s'il tourne => risque de blessure!).
Beaucoup de chevaux ibériques sont mal (car brutalement) manipulés avec cela, mais il offre une plus grande sécurité (tant pour le cheval - car à moins d'être un sauvage, les blessures sont plus rares qu'avec un caveçon commercial - que pour le cavalier - car meilleure obéissance du cheval qui est mieux canalisé qu'avec une pseudo-armature mal tenue sur un nylon matelassé qui tourne - ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
elo a écrit:
le caveçon espagnol est aussi beaucoup plus dur et à utiliser avec plus de finesse...
ma jument à eu droit à ce genre de caveçon et même avec un mousse mit au dessus elle à une bosse maintenant... faut dire que celle qui l'a longeait n'était pas douce non plu :evil:

C'est un harnachement puissant, il faut être doux avec, mais ferme (et bien le serrer car s'il tourne => risque de blessure!).
Beaucoup de chevaux ibériques sont mal (car brutalement) manipulés avec cela, mais il offre une plus grande sécurité (tant pour le cheval - car à moins d'être un sauvage, les blessures sont plus rares qu'avec un caveçon commercial - que pour le cavalier - car meilleure obéissance du cheval qui est mieux canalisé qu'avec une pseudo-armature mal tenue sur un nylon matelassé qui tourne - ).


ben oui, la ma jument en avait un tout à fait en cuir au départ sans le mousse mais après avec mais elle se cabrait à la fin tellement elle ne supportais pas être autan tenue... mais la elle devenait réellement dangereuse...

alors que je la longe au licol ou même en liberter elle est impec!

de plus on à apprit par la suite que le caveçon était trop petit... et que donc sa avait encore empirer la chose. :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elo a écrit:
de plus on à apprit par la suite que le caveçon était trop petit... et que donc sa avait encore empirer la chose. :evil:



affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cavecon en cuir tt simple ss armature métallique


cavecon portugais avec armature en métal entourée de cuir

j'ai utilisé les deux, j'avais le premier et je l'ai échangé avec une amie contre le second car son cheval ne supportait pas l'armature métallique, le mien supportant ss soucis les deux on a échangé

Avec le portugais il faut agir vraiment de facon légère sur le nez du cheval.

je n'utilise plus qeu ca pour longer je ne met plus jamais de longe sur le mors, tjs au cavecon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai un en nylon mais double entierement néoprene assez epais ( +- 5mm) c'est confortable, ça empeche qu'il glisse et anti-blessure.il y a une armature métalique .
Et question qualitée-prix c'est nickel , j'ai payer 29€ je l'ai depuis plusieurs année et il n'a pas bougé ,
en plus il est super ajustable , alors que mon ancien en cuir ne l'etait pas autant .
ENfin j'en suis tres contente



deso la photo est vrmt pas super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...