talim 0 Posté(e) le 25 mai 2008 je vous explique vendredi passé je sors mon cheval en licol , il etait chaud mais gerable et a moment il a eu peur et il a glisser sur la petite pente ( photo si dessous) et il a fait un effort pour ne pas tomber , le lendemain j'ai eu cours d'obstacle , tous ce passe bien aucune boiterie , tt parfais , le lendemain donc dimanche je vien pour monter au pas tout va bien , et au trot j'ai tut de suite sentis que il boitait , je lui douche les membres , met des bandes de repos pour la nuit penssant que il a un peu forcé au cours d'obstacle ( sur 70-80 cm donc pas ennorme) , je repasse le lendemain , pareil , il boite tjs , le veto passe mardi , il fait plein de test resultat inflammation de parite inferrieur du pied , il a été sous anti-inflammatoir 5 jours , et la j'y retourne aujourd'hui rien de changer je pense re telephonner a mon veto dzmain qu'en pensez-vous deso si je fais un double post dans dans soins -santer mais cela doit etre traiter au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2008 Si ton véto ne trouve rien, pense à faire venir un ostéo, il s'est peut-être coincé quelque chose en glissant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Zzz a écrit:Si ton véto ne trouve rien, pense à faire venir un ostéo, il s'est peut-être coincé quelque chose en glissant... Je suis tout à fait d'accord si ca se trouve, il a qqch de coincé plus haut ce qui peut bien sur occasionner une boiterie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talim 0 Posté(e) le 25 mai 2008 en connaissez vous dans la region de namur ou de huy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talim 0 Posté(e) le 25 mai 2008 j'ai oublier de preciser il ne montre aucune boiterie au pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 26 mai 2008 attention avec les AI, si ton cheval a un abces, il va masquer les douleurs et l'empêcher de mûrir, et tu auras une boiterie peu nette qui rique de trainer en longueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talim 0 Posté(e) le 29 mai 2008 voila le veto est hier , resultat : grosse inflammation du ligament , 3 semaines de boxes + 2 de travail au pas , pfouuuuu toutes ma saison envoller , avez-vous deja eu le cas ??? je suis hyper deprimer j'ai peur de ne plus jamais pouvoir le remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Le mien à une imflammation au niveau du ligament du garrot car il travaille trop vers le bas Inflammation = repos et douche ! Tu n'as aucun soucis à te faire, si l'inflammation est bien soignée elle ne reviendra pas, laisse lui il maximun de temps pour récupérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Douche + repos = les meilleurs médicaments ! Prolonger le repos prescrit= gagner du temps pour après...Quant à ta saison, c'est un moindre mal si ton cheval s'en sort complètement...Bonne chance, patience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talim 0 Posté(e) le 30 mai 2008 pour ma saison ne n'est pas trop grave , je prefere que il se remette completement et j'ai aussi mon autre jeune cheval que je pourrais mieux travailler ( je vous parle tres prochainement de lui ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites