Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
talim

grosse inflammation du ligament help

Messages recommandés

je vous explique vendredi passé je sors mon cheval en licol , il etait chaud mais gerable et a moment il a eu peur et il a glisser sur la petite pente ( photo si dessous) et il a fait un effort pour ne pas tomber , le lendemain j'ai eu cours d'obstacle , tous ce passe bien aucune boiterie , tt parfais , le lendemain donc dimanche je vien pour monter au pas tout va bien , et au trot j'ai tut de suite sentis que il boitait , je lui douche les membres , met des bandes de repos pour la nuit penssant que il a un peu forcé au cours d'obstacle ( sur 70-80 cm donc pas ennorme) , je repasse le lendemain , pareil , il boite tjs , le veto passe mardi , il fait plein de test resultat inflammation de parite inferrieur du pied , il a été sous anti-inflammatoir 5 jours , et la j'y retourne aujourd'hui rien de changer

je pense re telephonner a mon veto dzmain qu'en pensez-vous


deso si je fais un double post dans dans soins -santer mais cela doit etre traiter au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ton véto ne trouve rien, pense à faire venir un ostéo, il s'est peut-être coincé quelque chose en glissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Si ton véto ne trouve rien, pense à faire venir un ostéo, il s'est peut-être coincé quelque chose en glissant...


Je suis tout à fait d'accord si ca se trouve, il a qqch de coincé plus haut ce qui peut bien sur occasionner une boiterie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en connaissez vous dans la region de namur ou de huy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublier de preciser il ne montre aucune boiterie au pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention avec les AI, si ton cheval a un abces, il va masquer les douleurs et l'empêcher de mûrir,
et tu auras une boiterie peu nette qui rique de trainer en longueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila le veto est hier , resultat : grosse inflammation du ligament , 3 semaines de boxes + 2 de travail au pas , pfouuuuu toutes ma saison envoller , avez-vous deja eu le cas ??? je suis hyper deprimer j'ai peur de ne plus jamais pouvoir le remonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien à une imflammation au niveau du ligament du garrot car il travaille trop vers le bas confused

Inflammation = repos et douche !

Tu n'as aucun soucis à te faire, si l'inflammation est bien soignée elle ne reviendra pas, laisse lui il maximun de temps pour récupérer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douche + repos = les meilleurs médicaments ! Prolonger le repos prescrit= gagner du temps pour après...Quant à ta saison, c'est un moindre mal si ton cheval s'en sort complètement...Bonne chance, patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma saison ne n'est pas trop grave , je prefere que il se remette completement Very Happy et j'ai aussi mon autre jeune cheval que je pourrais mieux travailler ( je vous parle tres prochainement de lui )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...