Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milie06

ostéopathe sur Charleroi? Rendez vous lundi 9juin!

Messages recommandés

Tout est dans le titre.
Connaissez-vous un bon osthéopathe dans la région de Charleroi?
Si vous ne voulez pas donner son nom --> mp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
ostéopathe pour ton cheval ? Clemot !


Tu as plus d'info? (tel par ex?)
Et aussi, est ce possible sur charleroi!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le forum tu as aussi Schming qui est osthéo et se déplace, sinon Vanessa Soyeur de qui j'en suis très contente : 0485/429.054

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, pour quel type de problemes aviez vous fait venir un ostéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais appel à Jacqueline de Jong, de renommée internationale. Cela fait deux ans qu'elle s'occupe de mon cheval. Depuis lors, le véto n'est venu que pour les vaccins!

Problèmes de boiterie, raideur, défenses etc. Voici ses coordonnées: 0495 47 57 13. Si pas disponible, laisser un message. Elle se déplace partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je l'appelle 1x par an pour un controle annuel car Kilhan a svt le dos en compote :o , coincé par ci coincé par là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, le veto repasse demain, mais cela ne va vraiment pas... il a deux bosses dans la colonne et a un coté de la croupe bien plus haut que l'autre... il s'est deja fait plein de trucs, mais la, la forme que ca a c'est inquietant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend Carl Duchène, il vient à Thuillies pour 90 euros, séance et déplacement compris, j'en suis enchantée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caro-Nell a écrit:
Je prend Carl Duchène, il vient à Thuillies pour 90 euros, séance et déplacement compris, j'en suis enchantée!


bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Je prend Carl Duchène, il vient à Thuillies pour 90 euros, séance et déplacement compris, j'en suis enchantée!


C'est lui qui m'a été le plus souvent cité jusque maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que cous savez quel est le délai pour avoir un r-d-v?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est Clemot, la première fois je l'ai fait venir pour un problème de hanche coincée : à chaque fois qu'on prenait son post. droit, mon cheval se défendait. J'ai fini par comprendre que "quelque chose n'allait pas", j'ai appelé Clemot et elle a arrangé ça. Very Happy Du coup, j'ai opté pour la visite annuelle (même tous les 9-10 mois en fait) à titre préventif/curatif avant gros problèmes. Et à te lire, l'ostéo va avoir du boulot mais pourra sûrement soulager ton cheval ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:
Pour moi aussi c'est Clemot, la première fois je l'ai fait venir pour un problème de hanche coincée : à chaque fois qu'on prenait son post. droit, mon cheval se défendait. J'ai fini par comprendre que "quelque chose n'allait pas", j'ai appelé Clemot et elle a arrangé ça. Very Happy Du coup, j'ai opté pour la visite annuelle (même tous les 9-10 mois en fait) à titre préventif/curatif avant gros problèmes. Et à te lire, l'ostéo va avoir du boulot mais pourra sûrement soulager ton cheval ! bravo

ce qui est fout c'est que c'est apparut en une nuit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que je ne dérange pas, Milie, mais qui parmis ceux cités conseilleriez-vous pour une jument un peu difficile (donne pas facilement ses pieds et risque de se défendre avec l'ostéopathe) mais qui a grandement besoin d'une visite?

Milie a écrit:
Ok, le veto repasse demain, mais cela ne va vraiment pas... il a deux bosses dans la colonne et a un coté de la croupe bien plus haut que l'autre... il s'est deja fait plein de trucs, mais la, la forme que ca a c'est inquietant!

Quand tu fais venir l'ostéo, demandes lui de vérifier la selle. Une selle mal adaptée peut faire de gros dégâts au dos d'un cheval et ce serait dommage de la remettre après sa visite si elle est la cause du problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est Clémot.

Très gentille, calme et patiente.

De plus, il faut impérativement une femme pour manipuler mon cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:


Milie a écrit:
Ok, le veto repasse demain, mais cela ne va vraiment pas... il a deux bosses dans la colonne et a un coté de la croupe bien plus haut que l'autre... il s'est deja fait plein de trucs, mais la, la forme que ca a c'est inquietant!

Quand tu fais venir l'ostéo, demandes lui de vérifier la selle. Une selle mal adaptée peut faire de gros dégâts au dos d'un cheval et ce serait dommage de la remettre après sa visite si elle est la cause du problème.


Oui c'est sur, je n'y avait pas trop pensé non plus. En achetant la selle, elle lui convenait, mais la son dos a p-e changé en 2ans... Surtout qu'il s'est quand même élargit...
C'est clair que si ce n'est "que" ca, ca serait bien...

J'attends tjs des news du véto, mais je pense que même s'il me dit que ce n'est pas necessaire, je ferai venir un ostéo, parce que quand meme, ses bosses la, ca me peturbe, j'essayerai de faire des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voici 3 osteopathes équins:

Eddy Deforest - deforest@comunicate.it
Federal osteopath F.E.I. (Rome)
66 rue de Laplaigne 7640 Péronnes lez Antoing - Belgique
0495/532430 (de 10à18h) - 069/442219 (aprés 19h)

Patricia Maes 0475/50.52.42

Bruno Van Cauter - bruno.vancauter@skynet.be
+32(0)475.42.47.67
+32(0)2.387.27.00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alen stefan
osteopathie chevaux & chiens
zolderse kiezel 21
3511 Hasselt
0477 36 08 80

Debilde olivier
osteopathe equin
ferme de la tour
5150 floriffoux
0479 95 21 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valabi a écrit:
J'espère que je ne dérange pas, Milie, mais qui parmis ceux cités conseilleriez-vous pour une jument un peu difficile (donne pas facilement ses pieds et risque de se défendre avec l'ostéopathe) mais qui a grandement besoin d'une visite?
.

je t'ai envoyé un mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twister a écrit:
Pour moi, c'est Clémot.

Très gentille, calme et patiente.

De plus, il faut impérativement une femme pour manipuler mon cheval.


Je confirme, très calme et patiente, et à chaque fois des résultats très positifs pour ma jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto est passé, il dit que pour le moment, il n'y a pas besoin d'ostéo...
Je vais voir l'évolution et je garde bien précieusement les noms et numeros en mémoire! Si cela passe, tant mieux, mais surement que d'ici peu, je ferai venir qq'un... en tout cas c'est pas gai de le voir ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Milie a écrit:
Le véto est passé, il dit que pour le moment, il n'y a pas besoin d'ostéo...
Je vais voir l'évolution et je garde bien précieusement les noms et numeros en mémoire! Si cela passe, tant mieux, mais surement que d'ici peu, je ferai venir qq'un... en tout cas c'est pas gai de le voir ainsi!


la dernière fois que tu as fait venir l'ostéo c'est qd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Milie a écrit:
Le véto est passé, il dit que pour le moment, il n'y a pas besoin d'ostéo...
Je vais voir l'évolution et je garde bien précieusement les noms et numeros en mémoire! Si cela passe, tant mieux, mais surement que d'ici peu, je ferai venir qq'un... en tout cas c'est pas gai de le voir ainsi!


la dernière fois que tu as fait venir l'ostéo c'est qd?


ben jamais... en fait il est suivit tres regulierement par le veto (tous les 2 mois) qui regarde les points d'accuponcture et tout ce genre de chose...

Les deux dernieres fois et ajd, j'ai demandé pour l'ostéo, il 'ma repondu pas besoin, je pense que c'est quand meme un professionel, mais bon, vu que j'ai souvent des soucis de tout ordre...
C'est pour ca que j'attends quelques jours que le traitement fasse un peu effet, pui je contacterai surement un ostéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un professionnel, mais bon... si ton cheval n'a jamais vu d'ostéopathe, dis-toi que la visite ne sera sûrement pas perdue. Enfin, surveille bien ton cheval et tiens-nous au courant. Wink

Je confirme aussi que Clemot est très douce et patiente. plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, J'a ichoisi la personne qui m'a le plus souvent été citée. J'avoue avoir bcp hesité, mais bon, soit, le choix est fait

Comme le loulou est tjs fort coincé (ca va mieux, mais il ne sait toujours pas galopé, ni trotté sans avoir son encolure en "extension"), ben, voilà...
Il est tjs sous traitement véto, mais tant qu'a faire, au moins, j'en aurai le coeur net, si c'est pas ca, ca ne lui fera quand même pas de mal! Et si c'est ca... alléluia

Je tiendrai au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas voir ça va lui faire du bien. quand j'ai récupéré K.Linka elle était coincée de partout (cervicales, garrot, lombaires, épaules, hanches...) la totale quoi!

J'ai appelé l'ostéo, il a beaucoup travaillé dessus puis, j'ai fait les exercices qu'il m'avait conseillés et ce n'était plus du tout le même cheval. Souple, léger!!!

Ici j'ai ressenti quelque chose, je l'ai appellé et en effet, elle s'était de nouveau coincé les lombaires et les hanches. Maladie du trotteur il m'a dit...

quoi qu'il en soit, je suis sûre que ma juju me remercie quand je l'appelle car après on sent qu'elle est super bien. c'est cher c'est vrai mais franchement ça vaut le coup. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, il n'avait pas de problèmes majeur... c'est vraiment du jour au lendemain: coincé du dos! ? !

Toute sa "ligne du dessus" est bloquée! Maintenant il releve un peu sa tete a l'arret, deja moins au pas, et au trot, il a l'encolure en extension... Qand il essaie de galoper, il se fait mal donc... scratch

Il m'a deja fait tellement de trucs, mais la je m'inquiete quand même!! Surtout avec sa croupe toujours plus haute de 2 cm d'un coté que de l'autre... marre

Je verai, j'espere qu'il y a moyen de le "debloquer" par un ostéo et qu'il ne s'est rien cassé tout seul...
Je commence quand même a paniquer pale car si c'etait juste coincé, est ce que ca durerais si longtemps? Un homme ne reste pas coincé 2 semaines quand il a un traitement, si? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin c'est exactement ce que ma grande a eu. Du jour au lendemain, immontable, elle chauffait chauffait chauffait! Une vraie furie.

Heureusement que je me suis doutée qu'elle avait un problème au dos.

Et quand j'ai regardé sa colonne vertébrale j'ai vu 1 vertèbre du garrot plus haute que les autres et toutes les lombaires qui dépassaient du reste de la colonne.

Ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'il va le décoincer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que si, on peut rester coincé longtemps malgré un traitement ! J'ai eu un torticolis, un gros, impossible de bouger, piqures et tout le bazar pendant 12 jours et puis une légère amélioration, anti-inflamatoires, décontractants muscu, mais c'était pas le top...6 mois plus tard, je m'en ressentais encore. Je suis allée pour la première fois chez un ostéo qui m'a dit que j'avais toujours mon torticolis ! J'étais toujours coincée, simplement, je bougeais de façon à me faire le moins mal possible (on ne s'en rend pas compte, mais on prend de mauvaises postures) mais coincé, c'est coincé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'ostéo a pu te decoincer shayannah?

Ca me rassure un peu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, oui, et en une seule séance, ça m'a fait un bien fou, j'étais une autre en sortant, même s'il m'a dit que le travail continuait de se faire pendant 15 jours et d'y retourner 2 mois plus tard si besoin...
Alors, je suis certaine que pour ton dadou, c'est pareil ! Il faut y croire ! Depuis, l'osteo passe avant les médocs pour moi ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer, l'ostéo est venu jeudi soir pour décoincer ma grande.

Il m'a donné des exercices à faire.

Je l'ai remontée aujourd'hui et Oh! changement!

Ma jument ne s'énerve plus, elle était d'un calme olympien, a fait tous les exercices sans raideur ni difficulté. Elle est beaucoup plus souple et ZEN!

Tu vas voir ça va aller.

Et surtout tiens-nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo777 a écrit:
Pour te rassurer, l'ostéo est venu jeudi soir pour décoincer ma grande.

Il m'a donné des exercices à faire.

Je l'ai remontée aujourd'hui et Oh! changement!

Ma jument ne s'énerve plus, elle était d'un calme olympien, a fait tous les exercices sans raideur ni difficulté. Elle est beaucoup plus souple et ZEN!

Tu vas voir ça va aller.

Et surtout tiens-nous au courant Wink

Very Happybravo

j'espere que ca donnera le même!! verdict demain!! Mais bon, je n'espere pas voir les resultats si vite, surtout qu'il est vrmt vrmt bien coincé (tjs pas capable de galoper)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet osthéopathe est excellent et est excessivement gentil et patient avec les chevaux.
Mon cheval adore se faire manipuler par lui.
Au fait, je peux savoir, si ça ne te dérange pas, où est ton cheval, je suis à la recherche d'une bonne écurie pour le mien?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...