Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vegaskali11

étalon kwpn

Messages recommandés

Invité

Voilà comme je l'avais dit par MP je suis allée voir ce beau monsieur hier Very Happy .
Voici quelques renseignements avant les photos.

Il toise 1m59, son pere est ED KING HILL et sa mere est par RAMIRO Z

Avant d'être acheté par ses propriétaire en Belgique ( il y a un peu plus d'un an) il a tourné sur le m35 en Flandre.
L'année derniere il a fait sa 1ere saison de complet sur 1 metre, il terminait classé a chaque fois et a été champion wallonie - Bruxelles avec sa cavaliere pour sa 1ere saison. Ils ne vont pas aller plus haut dans le complet car il n'a pas assez de galopade donc bien qu'en etant correct, il a du temps a chaque fois sur le cross (il est tjs ds les 1ers apres dressage et obstacle).

Il devrait faire des C2 et des nationaux cette saison avec une cavaliere d'obstacle (1ou 2 sur le m20 puis le m30)

Pour le moment les propriétaires savent qu'il a 5 produits et ils sont tous pies.

Ce que moi j'en ai vu hier, il est super beau avec un caractere en or, tres tres facile (ecurie avec des autres chevaux, un hongre a coté une jument en face; ataché dans le couloir il ne bouge pas une oreille,...)
Niveau monté, il se déplace tres bien enfin je ne vais pas détailler il y aura les videos qui vont suivrent...
Il avait travaillé 1h avec sa nouvelle cavaliere du matin donc faut se dire qu'il avait dejà du boulot dans les jambes quand je l'ai vu et en plus du travail il sailli 1 jour sur 2.

Bon les photos maintenant




Apres le boulot il est allé un peu en prairie avec son voisin de box pour la 1ere fois



Voilà pour les photos, la video suivra mais il faut que je les rassemblent toutes pour n'en faire qu'une (ben oui j'ai fait toutes de minis videos puisque c'etait avec mon appareil photo)
J'espere qu'il vous plaira, moi en tout cas je lui amene ma jument cette semaine car il m'a vraiment bien plu Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour les renseignements
je pense que l'année prochaine, je ferai bien saillir ma jument avec!!!

peux tu me dire, comment ça fonctionne point de vue papiers, ma jument est aussi une kwpn?

et en mp, si tu veux bien, le prix de la saillie, et l'endroit ou il se trouve, et tant qu'on y est les coordonées de ses proprio, encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien savoir où cet étalon est admis et quels papiers il donne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je peux déja te dire vegaskali qu'il n'est pas dans la liste des étalons admis au kwpn.

je continue à chercher car ça m'intrigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'est pas encore admis, les demarches sont en cours pour le KWPN et l'AES (ou il devrait etre facilement admis parait il)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas admis au studbook nrps non plus, donc pas admis dans un studbook officiel hollandais.

ne sera pas admis en belgique non plus car il est trop petit.

reste l'anglo european studbook...qui n'est pas reconnu par la fédération internationale d'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on s'est croisé...

méfiance quand même, car tu pourrais très bien te retrouver avec un poulain sans papiers l'an prochain.

au kwpn, je ne pense pas qu'ils l'admettent car la taille minimale est de 1m63 à ans...

et l'aes, comme je le dis plus haut, n'est pas reconnu.

maintenant, si c'est pour avoir un cheval sympa, de couleur et que les papiers n'ont pas d'importance, pas de soucis évidemment... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite mise en garde quand même.

Tout entier non admis peut reproduire si il est typé ADN. Les produits auront des papiers avec les origines des parents si il y a.
Ces "papiers" ou plutot passeports, peuvent être donné par un studbook, comme les passeports beiges ou gris je ne sais plus du SBS.

Mais ce ne sont en aucun cas de vrais papiers comme ceux qu'auraient un produit d'un étalon approuvé. C'est mieux que rien car l'origine est certifiée, mais ce n'a pas la même valeur marchande. Tout au plus cela servira de passeport d'identification au poulain.

Mieux vaut prévenir que guérir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:

au kwpn, je ne pense pas qu'ils l'admettent car la taille minimale est de 1m63 à ans...



Question, ils n'ont pas une branche "poney" au kwpn, stil "Weser-Ems" (comme Sunny the First) ou tous les poneys comme FS Dont Worry (NRW je pense), les Hannovriens ont aussi une "branche" petit chevaux/poney.... Quoique pour poney, il est trop grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...