Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iris1111

Diamant de Sémilly terrassé par des coliques

Messages recommandés

Diamant de Sémilly célèbre étalon, est entre la vie et la mort.. prions qu'il se remette bien, car il est très prisé des éleveurs français et étrangers pour sa qualité de production. ( qu'elle soit française ou étrangère!)

Il saillit plus de 200 juments françaises et plus de 200 juments étrangères!!

Il a été terrassé par des coliques foudroyantes à ses 17 ans:

Pour suivre son état de santé:

http://www.semilly.com/fr/news.html

Invité
souhaitons lui bonne chance et courage

Invité Lydia
Ho non ... pauv' lolou, croisons les doigts pour lui

Invité

les news sont positives apparemment butterfly

Oui c'est positif, mais je pense pas qu'il soit encore tiré d'affaire!

En tout cas, on peut dire qu'il sera passé par le tout petit trou!

virginie orlando a écrit:
Oui c'est positif, mais je pense pas qu'il soit encore tiré d'affaire!

En tout cas, on peut dire qu'il sera passé par le tout petit trou!

plus un

pourvu qu'il s'en sorte fleur1

Quand j'ai vu ca j'ai cru qu'il était mort ! La pauvre puce ca me touche toujours ce genre d'histoire ... Je pense que sa carriere , même d'etalon est drolement compromise mntnt non ?

Equibus a écrit:
les news sont positives apparemment butterfly

comment veux tu savoir que c'est positif? même si cela semble être positif comme pronostic actuellement! il peut rechuter car c'est un traitement lourd ce qu'on lui fait faire... mais il est fort.. et je l'espère de tout coeur qu'il s'en tirera d'affaires....
Allez Diamant, fais comme papa le Tot battre le record de longévité!! ( 31 ans le Tot!!)

Invité
bin sorry mais qd on lit les news c'est qd même du positif.Et je n'ai jms dit qu'il était tiré d'affaire non plus....pffff

Equibus a écrit:
bin sorry mais qd on lit les news c'est qd même du positif.Et je n'ai jms dit qu'il était tiré d'affaire non plus....pffff

pas de quoi prendre mal ce qu'a dit iris, roh là là Rolling Eyes

"La journée s'est passée sans incident pour Diamant de Semilly. Il a été nourri et abreuvé régulièrement et à part des réactions d'inconfort après la prise de nourriture, compréhensibles suite à tous les remaniements et les intubations subis en quelques jours, rien d'inquiétant à signaler.
Toute l'équipe de la clinique vétérinaire de Falaise commence à souffler après plus d'une semaine de tension intense. Ils n'en reviennent d'ailleurs pas que Diamant soit encore en vie aujourd'hui après deux opérations à 4 jours d'intervalle et surtout deux énormes chocs cardiaques dus à des réactions allergiques aux antibiotiques injectés en intraveineuses auxquels ils ne pensaient pas qu'il s'en sortirait, le coeur ne battant quasiment plus ... On n'est pas loin du miracle ! ... Heureusement que ce cheval est solide et possède surtout un mental extraordinaire car lui n'a jamais baissé les bras même lorsque nous avions tous le moral au plus bas.
Toute la famille Levallois tient à remercier du fond du coeur les très nombreuses personnes qui ont eu la gentillesse d’en envoyer des messages de soutien : cette solidarité et cette chaleur autour de cet étalon ont été formidables ! MERCI BEAUCOUP !
"

Tiré du site, comme quoi le traitement était bien lourd, et qu'il est FORT!!! courage Diamant!!

Invité

bonne chance fleur1

29/05/2008 à 22 h..

"Les complications qui étaient à craindre suite à ces deux opérations commencent à arriver ... Diamant de Semilly est en diarrhée depuis cet après-midi. Ce n'est pas pour l'instant une diarrhée très importante, mais on ne peut rien dire quant à son évolution possible étant donné les circonstances ... "
(Source Haras des Couvains)

Tu vois Equibus... il n'est pas sorti de l'auberge encore......

Courage Diamant!!

Invité

Nul part je n'ai dis qu'il était sorti d'affaire Rolling Eyes

Kholala c'est pas le but su sujet !!

Le pauvre Diamant , ces chevaux après tout ce qu'il font pour nous il ne méritent pas ce genre d'histoire ...

Allez tout le monde sur le dos d'Equibus! :fêtee: VOus vous rendez pas compte comment vos propos peuvent être mal pris parfois!

Enfin soit, malheureusement quand il y a des opérations pareilles, c'est que ca va bien puis d'un coup, bam rechute et fini!

Esperons qu'il s'en sorte quand meme! Ca serait une fameuse perte pour l'élevage français!

belle évolution hier pr diamant, on continue à y croire, c'est vraiment un battant fleur1fleur1

d'après un ami qui bosse chez Levallois... Diamant a le moral dans les chaussettes à la clinique et il est muselé pour y être soigné....

Et les propriétaires, très mauvais présage... Eric a du rentrer d'un concours d'urgence en Normandie....

Courage!

Ca veut dire qu'il n'est pas encore mort J'ai eu mon ami SAMEDI soir donc!! faut lire sur le site de Couvains pour les annonces officielles!

Le forum français lance souvent des piques avant la vérité!

Les propriétaires sont furieux des rumeurs!!

http://www.equisup.fr/diamant-opere-de-coliques-article-1939.html

Maud où ta vu ca ?? Mieux vaut attendre les communiqués officiels , mais c'est vrai que ca a pas l'air d'aller ...

True Love a eu le même genre d'opération (technique du by pass) et d'après le Dr Simon de Ternat, c'est une belle grosse saloperie d'opération à réaliser et les suites sont plus qu'incertaines. Je croise très fort les doigts pour qu'il s'en sorte.

j'ai mis lien sur mon message de la source de vie de Diamant!

Les propriétaires sont furieux de la rumeur!!!

"Je ne sais pas qui ose lancer une telle info (il y en a qui n'ont pas grand chose à faire ... tant mieux pour eux !) ... mais si on s'évertue depuis 15 jours à vous tenir au courant quasiment en temps réel des nouvelles de Diamant qui nous viennent directement de la clinique sur notre site Internet en pages news : http://www.semilly.com/fr/news.html, ce n'est pas pour vous laisser tomber si une telle nouvelle nous était réellement parvenue !
Non : DIAMANT VA BIEN. Il y a biensûr des hauts et des bas, mais il devrait normalement bientôt sortir de la clinique.
Et, cela dit en passant, je ne pense pas qu'Eric se serait classé 2ème du Grand Prix d'Hérouville avec Lagon de l'Abbaye, un fils de Diamant, si son cheval était mort le jour même !
Alors merci : STOP AUX RAGOTS et VENEZ TROUVER LES VRAIES INFOS A LEUR SOURCE, SVP !
"

:cheers:

News d'aujourd'hui :

Citation :
La santé de Diamant de Semilly est stationnaire aujourd'hui.

Je suppose que les propriétaires veulent éviter les rumeurs ... Mais en même tps ca veut dire que le cheval ne va pas mieux , ce qui est pas bon du tout ... pale

miramis a écrit:
News d'aujourd'hui :

Citation :
La santé de Diamant de Semilly est stationnaire aujourd'hui.

Je suppose que les propriétaires veulent éviter les rumeurs ... Mais en même tps ca veut dire que le cheval ne va pas mieux , ce qui est pas bon du tout ... pale

Bien bizarre car le post au dessus c'est la femme propriétaire qui l'a écrit en disant qu'il allait mieux et allait prochainement sortir.. un peu contradictoire.. stationnaire cela veut dire que cela se stabilise... mais sans plus.

Ca m'a semblé un peu énorme qu'elle dise qu'il allait bientôt sortir de clinique alors que ca fait des jours qu'il est ds un état pareil!

Elle a surement voulu faire taire les rumeurs comme quoi il était mort.

BONNE NOUVELLE : Diamant de Semilly va pouvoir rentrer en convalescence chez Eric Levallois après plus de 15 jours d'hospitalisation !
Sa santé est stationnaire, mais il va falloir continuer à faire très attention à réguler son alimentation jour et nuit. La plaie a un peu de mal à se refermer proprement, mais c'est une question de jours et de patience ... surtout avec un Diamant qui a horreur d'être chatouiller au niveau du ventre ... et qui a bien repris le dessus !

Et voilà pour finir ce post je l'espere :

Diamant de Semilly a enfin retrouvé son box avec un plaisir non dissimulé !
Cela dit, il va falloir encore patienter pour retrouver toutes les habitudes, car le programme à venir va être difficile à tenir pour cet étalon plein de vie : tout d'abord deux mois de box avec seulement quelques petites ballades quotidiennes au pas en main (il va falloir le tenir ... bon courage Eric !), les soins de la plaie ventrale qui ne sont pas non plus une partie de plaisir, une alimentation très stricte rationnée en petites quantités données à heures régulières jour et nuit et enfin dans les 4 mois à venir des risques de colliques liés aux adhérences pouvant se créer après de telles opérations.
Bref, encore du stress à venir, mais un tel bonheur de revoir son cheval à l'écurie !
Merci encore à toute l'équipe médicale des Dr Stockwell et Poutas et à tous les fans de Diamant qui l'ont supporté pendant cette épreuve.

Ce cheval est un sacré battant ! :cheers:

news du 04/06 sunny

Diamant de Semilly a enfin retrouvé son box avec un plaisir non dissimulé !
Cela dit, il va falloir encore patienter pour retrouver toutes les habitudes, car le programme à venir va être difficile à tenir pour cet étalon plein de vie : tout d'abord deux mois de box avec seulement quelques petites ballades quotidiennes au pas en main (il va falloir le tenir ... bon courage Eric !), les soins de la plaie ventrale qui ne sont pas non plus une partie de plaisir, une alimentation très stricte rationnée en petites quantités données à heures régulières jour et nuit et enfin dans les 4 mois à venir des risques de colliques liés aux adhérences pouvant se créer après de telles opérations.
Bref, encore du stress à venir, mais un tel bonheur de revoir son cheval à l'écurie !
Merci encore à toute l'équipe médicale des Dr Stockwell et Poutas et à tous les fans de Diamant qui l'ont supporté pendant cette épreuve

miramis a écrit:
Tif ya le même message juste au dessus Very Happy:D

j'avais pas vu, sorry lol!

News du vendredi 13 juin

En début de nuit dernière, Diamant de Semilly a été repris de colliques. Malgré les soins administrés, son état s'est dégradé et il a fallu prendre la décision de le réopérer pour la 3ème fois ce matin.
Cette fois-ci, les risques sont évidemment très importants et ce d'autant plus que l'on sait, après ses deux arrêt cardiaques suite à la deuxième opération, qu'il ne supporte pas certains antibiotiques nécessaires après à ce type d'opération ...

3h après, donc toujours aujourd'hui ...

Suite à sa 3ème opération, Diamant de Semilly s'est réveillé d'un bond, toujours battant. Il s'est avéré que c'était un bouchon de foin à la fin de l'intestin grêle, au niveau du by-pass dont l'ouverture s'était un peu rétrécie. Après avoir fait passer le bouchon et réagrandi l'ouverture donnant sur le caecum, le vétérinaire a aussi enlevé des débuts d'adhérences ne présageant rien de bon pour la suite ...

Courage à Diamant, qui n'é décidemment aucune chance ...

hé bé M***** ça s'arrange pas pale 3 opérations c'est bcp

espérons que tout ça le fasse repartir que dans du positif!

Ah ben flute alors, une jument des écuries est au haras de Sémilly en ce moment pour se faire inséminer...par Diamant évidemment. J'espère qu'il va vite et bien se rétablir! pale

• Créer...