Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Crottins

Messages recommandés

Invité
Je voulais savoir comment vous faites lorsque votre cheval est en prairie . Vous ramassez les crottins ? Si oui à quelle fréquence ?

Merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux, c'est de retirer à la main ou encore de les laisser et de ne pas utiliser de soertes de débouseuses mécaniques car elles mélangent tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne les ramasse pas sinon t'es parti pr des journées à l'allure où un cheval crottine Rolling Eyes

Moi je les étale , et en qq semaines ils sont bien décomposés ( oiseaux, insectes, canards , pluie etc ) et je n'ai jms eu de soucis ( ca fait de l'engrais naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je ne les ramasse pas, et je compte les étaler pour que la prairie repousse mieux une fois qu'il ne seront plus dedans.

Dans la prairie d'été, je les enlèverai si j'en ai le temps.



Le truc sympa, ce sont ls chevaux qui font toujours au même endroit Very Happy
Les shet' avec qui on partageait le pré avant traversaient parfois tout le pré pour venir crottiner à leur endroit favori!
Ce qui est con, c'est que leur endroit c'était juste sur le couloir en béton devant les boxes >_<'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord. Je me disais bien aussi qu'il fallait être un surhomme pour TOUT rammasser !! Laughing
Donc je vais suivre vos conseils et les étaler pour faire de l'engrais .
Merci pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le mieu c'est les étaller mais il faut avoir le temps moi j'ai 3juju dans une enorme pature et ca crottine ca crottine lol
mais de temsp en temps sa m'arrive de les ramasser car y a des amateur de crotion qui en rachete pour leur potager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un des trips du manege ils passaient des journées a ramasser les crottins dans les prairies, a par faire chier ^^ ça servait a rien Laughing donc on a arreté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est mieux de ramasser ou étaler correctement , car là où il y du crotin y mangent plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...