Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darestime

Question embouchure

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir essayé le mors simple avec ma jument nous avons opté pour un mors à aiguille creux tout ce qu'il y a de plus simple.


C'est une embouchure qui lui convient parfaitement bien.

Mais comme vous le savez il existe différent modèle d'embouchure de différente forme, avec différent matériau, ...

Cette embouchure a donc attiré mon attention :

Il s'agit d'un mors à aiguille double brisure en argentan. L'argentan est un alliage qui contient du cuivre, reconnu pour avoir un effet sur la salivation et donc réputé décontractant.
De plus la double brisure evite l'effet casse noix (douloureuse pour le palais du cheval, qui se manifeste par le fait que le cheval secoue la tête) d'une simple brisure.


Cette embouchure me parraissait parfaite mais les canons de ce modèle sont pleins( contrairement a mon modèle actuel creux). Ma question est la suivante, d'après vous cette embouchure vaut elle le coup de dépenser 40€uros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il existe des filet aiguille double brisure en inox, éventuellement avec partie centrale en cuivre, bien moins cher....

Personnellement, je n'aime pas les mors soit disant décontractants, qui font peut-être saliver mais ne décontracte pas réellement le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un mors a aiguille double brisure en résine... ca a un effet décontractant et j'en suis super contente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme que tu montre sur la photos en auriguan/argentan aussi et franchement j'en suis ravie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
j'ai le meme que tu montre sur la photos en auriguan/argentan aussi et franchement j'en suis ravie!


De la marque cottage craft?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme que celui sur la photo c extrat le mien est un metal b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talim a écrit:
j'ai le meme que celui sur la photo c extrat le mien est un metal b

metalab? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
schming a écrit:
j'ai le meme que tu montre sur la photos en auriguan/argentan aussi et franchement j'en suis ravie!


De la marque cottage craft?


non sprenger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
talim a écrit:
j'ai le meme que celui sur la photo c extrat le mien est un metal b

metalab? Wink


oui si tu veux une photo n'hesite pas a demander Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Darestime a écrit:
schming a écrit:
j'ai le meme que tu montre sur la photos en auriguan/argentan aussi et franchement j'en suis ravie!


De la marque cottage craft?


non sprenger


Ouf, ils me font loucher mais ils ne sont pas dans mes finances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talim a écrit:
Darestime a écrit:
talim a écrit:
j'ai le meme que celui sur la photo c extrat le mien est un metal b

metalab? Wink


oui si tu veux une photo n'hesite pas a demander Embarassed


Oui je veux bien, tes canons sont ils creux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un filet à anneaux en aurigan avec double brisure, donc pas à aiguilles, mais avec les trois parties quand même...
Je ne remarque pas qu'elle salive plus qu'avant mais je dois reconnaitre qu'elle est moins délicate. Mais il est vrai que Sprenger est très cher, il y a sans doute moyen de trouver moins cher.

Peut-être connais-tu quelqu'un qui a ce type de mors et qui pourrait te le prêter le temps d'une leçon/balade pour voir si ça a un effet positif sur ton cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les doubles brisures sont mes préférés, mais il y a des chevaux à qui ça ne convient pas.
comme Zzz je dirais aussi que ce n'est pas le mors qui a un effet décontractaant, mais la main du cavalier.

pour le mors creux je ne vois pas d'avantage réel, c'est l'épaisseur qui est importante, souvent un mors trop épais gène plus le cheval qu'un plus fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci pour vos reponses !

Cristal Ice a écrit:

Peut-être connais-tu quelqu'un qui a ce type de mors et qui pourrait te le prêter le temps d'une leçon/balade pour voir si ça a un effet positif sur ton cheval...


Malheureusement non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...