Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dine02

Gale d'été - help

Messages recommandés

Comme chez beaucoup d'entre vous, la gale a repris chez Conchita
Seulement voilà, c'est la première fois qu'elle se gratte à sang ! Je viens d'aller la voir et elle a une plaie ouverte. C'est la première fois.
J'ai un produit qui soulage un peu les démangeaisons, mais je ne sais pas trop si c'est indiqué de lui mettre maintenant qu'elle a une plaie
Eske vous connaissez des produits qu'on peut faire maison ou même acheter et qui soulage les démangeaisons ?
Car je pense que l'effet du mien n'est plus assez fort (esk'il l'a déjà été ?)
Sa m'énerve de la voir se gratter comme ca et de ne pouvoir rien faire ou presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ça arrivait (pour l'instant, cette année, on gère bien grâce à la couverture intégrale Boett), je mettais un produit spécifique contre les démangeaisons : en sellerie, Nettex Itch-Stop et Emouchine Derm Lait fonctionnent plutôt bien pour ma ponette (j'utilise encore de petites quantités d'Emouchine Derm), ou le Horsol en pharmacie. A tout ça, j'ajoute (encore actuellement) un répulsif (Emouchine spray).

J'ai aussi essayé un mélange de crème de trayon, soufre et charbon, réparateur mais pas apaisant donc à accompagner d'une application de produit plus spécifique.

Mais dans notre cas, le port de la couverture s'impose du printemps à l'automne pour éviter les plaies. Neutral Et je fais des shampooings crinière et queue +/- tous les dix jours, ça semble aider également.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Prune !
Le Horsol est efficace ?
Car pour le moment je n'ai pas de moyen pour aller à une sellerie, donc je ne sais aller qu'en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le Horsol est efficace, du moins pour Fleur il l'était (puisque d'un cheval à l'autre, un produit marche et l'autre pas). Son principe actif est l'acide salicylique, l'aspirine quoi. J'en mettais une fois par jour avec des résultats encourageants (sauf pour mon porte-feuille, comme toujours avec ces produits, mais à 20 € le flacon c'est "dans les prix"). Passe vite à la pharmacie ! animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la couverture y a rien de tel

punky se gratte aussi et a commencé très fort cette année

la couverture est commandé reste plus qu'à attendre qu'elle arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà, je viens de passer à la pharmacie et l'Horsol a l'air inconnu au bataillon. Le nom disait vaguement quelque chose au pharmacien, mais sans plus. Il va le commander et voir si c'est toujours disponible chez le grossiste. On verra tantot s'il y est ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
la couverture y a rien de tel

punky se gratte aussi et a commencé très fort cette année

la couverture est commandé reste plus qu'à attendre qu'elle arrive


Je sais bien
Mais bon pour ca faut que mon père soit d'accord, et on n'y est pas trop. Donc en attendant je la soulage comme je peux.

J'ai une question sur la couverture, pour un cheval comme Conchita, chez qui la gale a bel et bien repris, elle serait encore efficace ?
Normalement il faut la mettre un peu avant le début non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dine a écrit:
Snurfygirl a écrit:
la couverture y a rien de tel

punky se gratte aussi et a commencé très fort cette année

la couverture est commandé reste plus qu'à attendre qu'elle arrive


Je sais bien
Mais bon pour ca faut que mon père soit d'accord, et on n'y est pas trop. Donc en attendant je la soulage comme je peux.

J'ai une question sur la couverture, pour un cheval comme Conchita, chez qui la gale a bel et bien repris, elle serait encore efficace ?
Normalement il faut la mettre un peu avant le début non ?


normalement oui chez punky on la mettra aussi dès qu'on l'aura donc la galle d'été a déja bien repris aussi

Supprimer déja le facteur de gratouille (donc les moucherons) ca fait beaucoup après petit a petit les gratouilles diminueront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'idéal est de mettre la couverture avant le début des ennuis, mais mieux vaut la mettre quand les gratouilles ont commencé que pas du tout. Alors il te reste à gérer les démangeaisons "en cours" sans en rajouter un peu tous les jours.

J'espère que ta pharmacie aura le Horsol, j'ai déjà dû en commander aussi, j'imagine que ce n'est pas le médicament qu'ils vendent le plus, mais ça n'a jamais posé problème (je n'en ai pas cherché cette année non plus mais quand même...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben c'est compliqué d'avoir ce produit lol
Il est même en rupture de stock à Anvers, donc il doit venir de je sais pas trop où. Je l'aurai demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dine a écrit:
hé ben c'est compliqué d'avoir ce produit lol
Il est même en rupture de stock à Anvers, donc il doit venir de je sais pas trop où. Je l'aurai demain

Alors ça y est, tu l'as eu ? :?:

Pour info, chez Décathlon l'Emouchine Derm Lait est en promo à 11,50 € au lieu de 17,90 € (mais aujourd'hui il n'y en avait plus en rayon à Alleur), et d'autres articles anti-mouches en promo aussi comme les masques à 6,60 € et les chemises avec encolure à +/- 25 € au lieu de 39,90 €... (j'en ai pris une pour tester pendant la réparation de ma Boett) :idea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le produit est enfin arrivé ! Il aura fallu du temps !
Miss a été le chercher pour moi car je suis sur Liège. Elle lui en a mit.
Je rentre demain et lui en mettrait aussi. Je surveillerai pour voir si je vois une différence !

Je n'ai pas de décathlon près de moi
Le seul que j'avais c'était celui de Liège, mais le rayon équitation a été dépacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens dans mon ancien post. Assez tard il est vrai, mais pour les futurs lecteurs, je viens dire que l'Horsol n'est pas vraiment efficace! En tout cas sur ma jument. J'avais combiné produit et couverture mais les démangeaisons ont été plus fortes :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Cette année j'ai testé DERFEN (1ère semaine) donc faudra voir et FLY AWAY de chez Vital Herbs + couverture integrale.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...