Invité Posté(e) le 28 mai 2008 Bonjour, Je voulais Savoir si les Tiques(?) pouvaient amené une maladie ou faire quelque chose de mauvais pour la santé du cheval. Merci de m'eclairé la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2008 elles peuvent transmettre la piroplasmose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2008 struna a écrit:elles peuvent transmettre la piroplasmose C'est Grave? A t'il un produit pour ne pas que les tiques viennent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 28 mai 2008 La piroplasmose peut etre mortelle si elle n'est pas soignée à tant. Elle se manifeste par de la fièvre, des urines foncés, et je crois que dans les cas les plus grave ça peut paraliser l'arrière main. Il faut consulter au plus vite si on a des doutes. Je sais que pour les chiens il y a des produits, mais sur les chevaux je sais pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2008 Dés que le Vétérinaire viendra faire les vaccins et mettre les puces je lui demanderai d'examiner mes pouliches a fin de savoir si elles en ont. Merci de m'avoir repondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine_v 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Logiquement tu peux regarder toi même ,, je sais sait pas toujours très chouette de toucher ces bêtes là mais bon ... Tu passe tes mains partout et lorsque tu sens une petite boule sa peut être une tique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Il existe des cas où la piro s'installe et n'evolue pas. Mais je crois que dans la majorité des cas, c'est une maladie fulgurante, et si elle l'a, en 2-3 jours maxi, elle serait déjà Très atteinde. Bon après je suis pas connaiseuse^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2008 celine_v a écrit:Logiquement tu peux regarder toi même ,, je sais sait pas toujours très chouette de toucher ces bêtes là mais bon ... Tu passe tes mains partout et lorsque tu sens une petite boule sa peut être une tique Oui je sais sa. Mais je voudrai qu'elle regarde cr ma plus jeune de pouliche a encore bcp de poil d'hiver que j'arrive pas a enlever &² des fois j'ai l'impression de sentir un tique mais se n'est jamais sa. donc je vais demandé qu'elle foulle mes chevaux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 28 mai 2008 tu peux mettre du sputop sur le garrot de tes pouliches demande juste la dose a ton veto! ca marche super bien. Pour avoir eu un frison je peux te dire qu ils attirent les tiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2008 christel a écrit:tu peux mettre du sputop sur le garrot de tes pouliches demande juste la dose a ton veto! ca marche super bien. Pour avoir eu un frison je peux te dire qu ils attirent les tiques... moi j'en ai deux ^^. &² le sputop on le trouve ou? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 28 mai 2008 tu le trouves en pharmacie sur commande. C cher mais efficaca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2008 christel a écrit:tu le trouves en pharmacie sur commande. C cher mais efficaca Merci je demanderai avis au Veto et puis si celà va j'irai en chercher Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 28 mai 2008 mais de rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2008 Geraldine-15 a écrit:A t'il un produit pour ne pas que les tiques viennent? Chez ma cousine, il y avait le même problème avec les poulains (plein de tiques autour des naseaux et la bouche). Le vétérinaire a conseillé de les re-vermifuger pour que les tiques tombent et ne reviennent plus. Depuis, (on croise les doigts) il semble ne plus y en avoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites