Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Anti puces/tiques pour chien

Messages recommandés

Je dois acheter de l'anti puces/tiques pour ma choupette mais je ne sais pas lequel prendre. j'en avais encore de chez la véto, mais j'ai jetté la boîte et je ne sais plus ce que c'était!

Tara est un mini york de 9 mois et demi, elle pèse 2.2 kg.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous on utilise de l'advantix, je sais que ça existe pr différent poids. On trouve ça en Pharmacie. Ce sont des pipettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frontline ! En spray pour moi , mais existe en différents trucs ... On les trouve en pharmacie aussi ... toujours efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai mis de l advantage seulement les tiques deviennent resistants au pipettes....essaie l advantix mais je pense que c pareil...
sinon reste le collier anti parasites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je travaille dans un magasin d alimentation et d accesoires pour animaux, les colliers se vendent bien et rarement de plaintes....
J ai favorisé pour mes chats comme pour mes chiens les pipettes mais a la première balade dans les bois xéna est revenue avec trois tiques....
J avais deja rayé frontline qui ne marchait pas pour advantage qui apparement ne marche pas mieux...tant qu a faire autant réessayer la bonne vieille methode du collier...après chacun fait ce qu il veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mienne j'utilise du Frontline Combo ou Frontline Normal.
Je prends toujours la boîte pour les chiens jusque 10 kg, mais faut te renseigner à la pharmacie si ils en ont pour les chiots, et ce qu'ils te conseillent.

Normalement c'est sans prescription, mais demande toujours avant à ton véto en téléphonant.

:happy: :happy: :happy: :happy: :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frontline pour moi aussi et j'ai jamais eu de problèmes, c'est super efficace et sans risque pour les bêtes: j'ai utilisé le spray pour mes 3 chatons et leur mère quand elle était pleine et les pipettes pour mes 3 chiens et mes 6 chats adultes.
Protection optimale. Very Happy

Mais ne combine surtout pas deux types de protection, ce serait trop pour l'animal, il porrait être malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christel a écrit:

J avais deja rayé frontline qui ne marchait pas pour advantage qui apparement ne marche pas mieux...tant qu a faire autant réessayer la bonne vieille methode du collier...après chacun fait ce qu il veut...


Pareil, frontline ne fonctionne plus du tout, advantage marche un encore un peu ....seulement un de mes chats a fait une réaction et a perdu tous ses poils à l'endroit où j'ai mis la pipette Neutral

Ces sales bestioles deviennent de plus en plus résistantes !!!!! :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On utilise pour Pirate un collier en tissu avec des petites granules imbibées d'huiles essentielles.... quand tu ouvres le paquet, tu tombes presque à la renverse (tellement c'est fort, pas mauvais mais fort), mais c'est TRES efficace.
Je le trouve dans le magasin pour animaux à Sterrebeek (sur la ch. de Malines presqu'à côté du petit Delhaize),
Je dois encore avoir un collier dans son paquet, si je retombe dessus, je te donne le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu veux un truc éfficace et si ton chien est du genre à aimer l'eau, rien de tel qu'un bon shampooing avant de commencer avec les pipettes et les colliers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère prends un truc qui est sur ordonnance et qui fait les vers je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'office elle aura un shampoing, je la lave toutes les deux ou trois semaines, obligée avec son poils de york!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise un spray qui s'appelle "Bio Kill", c'est à mettre sur chien comme sur chat, je pense qu'il n'y a pas de limite de poids ni de taille ni d'age. Ca fonctionne apparemment bien, j'en mets quelques spray tous les mois, j'suis obligée car comme il a beaucoup de poils (golden retriever oblige!!!), l'efficacité est limitée. C'est une grosse bouteille que l'on trouve en animalerie et même en sellerie. Je l'ai achetée chez Tom&co, c'est une histoire de 10€ et tu dures vachement longtemps avec pcq qu'il faut pas en mettre des masse et en plus c'est sans produits toxiques.
Voilà voilà.

Et en vermifuge, c'est comme les chevaux, il faut changer aussi régulièrement parce que tu as pas tjrs la meme chose dans chaque!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté le spipettes frontline.

16.95€ pour 3 pipettes.

mais la durée n'est pas claire, car pour les tiques c'est valable un mois, mais pour les puces, trois mois!

alors je lui donne tous les combien?? scratch

vous donnez aussi en hiver?

(bcp de questions, mais c'est mon premier chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptiteblue a écrit:
j'ai acheté le spipettes frontline.

16.95€ pour 3 pipettes.

mais la durée n'est pas claire, car pour les tiques c'est valable un mois, mais pour les puces, trois mois!

alors je lui donne tous les combien?? scratch

vous donnez aussi en hiver?

(bcp de questions, mais c'est mon premier chien)



En saison , il me semble que c'est tout les mois...

Fais quand même gaffe car comme c'est un mini chien, les doses sont différentes... à voir. (si t'es pas sur tu peux toujours demander l'aide de ton véto) Peut etre prende pipette chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous pour le chien, on utilise frontline en goutte derriere la tete ..

Sinon un collier si c'est resistant, mais jamais eu de soucis avec Frontline, tu peux le demander a ton veto ou en pharmacie simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frontline, c'est l'idéal.
Normalement, ils expliquent la dose selon le chien, mais attention car ce produit va dans le sang => pas faire de surdose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'ai eu des pipettes pour des chiens de 2 à 10 kg.

pas de précautions particulières, même en cas de surdosage.

je l'ai lavée ce soir et lui ai administré le produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici je lui mets des pipettes d'adventix.. jamais u de problème et elle est souvent dans le jardin ou on fait souvent de balades dans les bois et champs.
Une fois que le beau temps reviens c'est une pipette par mois je pense.
En hiver je ne lui en mets pas car elle est bcp + a l'interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...