Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Taloche, 25/05/2008

Messages recommandés

Invité

bonjour,

Dimanche dernier,

J'ai encore monté la jument du copain de ma prof'. Je suis encore contente de son evolution. Sa ne fait que la 2ieme fois que je la monte en Hors leçon. Bon je vous explique Smile

J'arrive a l'ecurie je vais au boxe d'Arthémis pour voir s'il va mieux car Samedi il a fait une collique &² comme il allait pas mieux je ne l'ai pas monter. Mais Je n'avais plus personne a monter :( donc je suis allé voir ma prof' et elle m'as dit sa tombe bien car Taloche voudrai etre Travaillée. Moi toute contente je cour en bas prend mon matériel et op en Haut puis je dis oui mais je peux pas changé de mort? elle me dit oui biensur donc je vais chercher un mort a Jouet car l'autre m'enervait a grinser.

Une fois la piste libre, je rentre avec Taloche. Je resangle et op a Cheval. Je la detent correctement. Apres 10Minutes d'echauffement je me suis dit allé on va commencé a trotter mais plus de travere mais SUR LA PISTE car Taloche a toujour l'intention de s'éloigné de la piste :evil:, mais elle a bien retenu se qu'on avait fait comme travaille la derniere fois, elle ne bougait plus avec sa tete trotait CORRECTEMENT, bonne foulée, réguliere &² elle a enfin réussit a se placée Smile. Puis j'ai du repassé a l'arret car les autres revenaient d'une promenade et elle a commencé a chauffé non didjou j'avais dure a la tenir^^. quand ils sont passé je me suis dit bon on reprend le travail' et op je marche. J'ai fais bcp de dressage car Elisabeth en fesait au par avant avec elle. Elle avait rien oublié. Une fois que ma prof' etait là j'ai du faire du Galop. Je me met en Cercle en C main Gauche et une fois que je sens que la foulée est bonne je demande le Galop mais cette main là elle ne l'aime pas du tout :evil: elle ne sait pas se mettre sur le bon pied dés que l'ont lui demande donc j'ai pris une badine et j'ai commencé a la poussé avec et sa ete tout seul j'ai fait le tour de la piste nikl. Une fois en main droit, sa ete tout seul comme si elle le fesait tous les jours, je vous jure elle a bien fais ces foulée bon petit galop j'ai meme pu essayé de la rassemblée sunny .

VOILA CE N'EST QUE LA DEUXIEME FOIS QUE JE LA MONTE ET QUE J'ARRIVE A FAIRE QUELQUE CHOSE AVEC Very Happy

Si quelqu'un peu m'aider pour le galop a main Gauche sa sera super sympathique.

Merci d'avoir tout lu.

Oh la petite Taloche, comment elle va? Tu n'as pas des photos?
Quand je la montais (il y a plus de 3 ans maintenant si je me trompe pas) elle avait déjà des problèmes pour démarrer au galop... Faut dire qu'elle n'avait plus été travaillée depuis un an quand je l'ai remise au boulot et elle était encore fort jeune.
A l'époque, pour l'aider dans son départ au galop, mon prof nous mettait une barre par terre dans le coin et je devais lui demander le départ au galop dans le coin. Le fait d'enjamber la barre au sol l'aider dans son départ et l'aidait à retomber sur le bon pied. Après quelques fois, elle avait bien compris l'exercice et ça avait très bien fonctionné à l'époque.
Une fois que tu as fait l'exercice quelque fois tu bouges la barre et tu lui redemande le départ au galop au même endroit. Une fois, que ça va s'en problème, essaye de déplacer ton départ progressivement. (j'espère avoir été clair sinon n'hésite pas à me poser des questions Wink )
Voilà, fais lui une grosse carresse de ma part et bonne continuation à vous deux Very Happy
J'allais oublier

Invité

Taloche va Tres bien Smile

Demain je la monte mais tard car Dimanche je ne sais pas aller m'en occuper.

DOnc je vais demander a une amie de prendre quelque photos et je te les enverai si tu veux Smile

Bisous &² merci de ton conseil je vais essayé Smile

• Créer...