Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Castration

Messages recommandés

Invité
Demain mon vétérinaire viens castré mon poulain ,
j'ai toujours eu des juments & je ne sais pas quel soin je vais devoir faire , combien de temps je dois le laissé au repos.

Avez vous deja castré un de vos chevaux ?
es-ce que ca se cicatrise vite ?
Peut-il y avoir des problemes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toooooooooooooooooooooooooootssssssssssssssy.


Tootsy a fait un post racontant la castration de son cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Hi hi, me voilà, tayauuuuu!!!!

Bon plus sérieusement, comme c'est un poulain, je suppose que tu vas le faire castrer debout ou même mieux couché dans une prairie ou qque chose comme ça? C'est le mieux!

Sinon les soins, veiller à ce que la plaie (qui restera ouverte) reste propre (si tu sais lui doucher ses ex-roubignoles c'est le mieux), si possible le laisser en prairie (le fait qu'il reste en mouvement évitera ou en tout cas limitera l'oedème), veiller à ce que ça ne cicatrise pas trop vite non plus (si c'est le cas, les crasses ne savent pas s'évacuer et donc risque d'infection, mais si tu le douches, ça ouvrira un peu la plaie). Ton véto te donnera surement des antibiotiques à donner durant qques jours après la castration (toujours pour éviter l'infection). Voilà en gros c'est tout, normalement tout devrai bien se passer, c'est très courant une castration, mais bon, le risque 0 n'existe pas, mais n'y pense pas, ça ira bien!

Si tu as le moindre doute, la moindre question, n'hésite pas 1° à téléphoner à ton véto, lui sera le mieux placer pour voir si c'est normal ou pas, et puis n'hésite pas (enfin plutôt, on exige!!!) à nous donner des nouvelles de ton poupou et à nous poser des questions ou à faire part de tes angoisses, ça soulage!

Bonne chance, on pensera à toi (et surtout à lui) demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...