Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando

Interdire les participations au MCIB, est-ce légal?

Messages recommandés

Invité

Moi aussi, pour en revenir aux MCI, on se demande jusqu'où la despotique ligue belge ira pour promouvoir ses intérêts (surtout économiques !)... Et oui, il est encore question d'argent Rolling Eyes

Personnellement, je trouve qu'il devrait y avoir bien plus de concours "dissidents" aux concours classiques ! Pour reprendre l'exemple de Snurfygirl, je trouvais que les challenges baroques était une bonne idée : un mélange de race et peu voire pas d'apriori !!! Very Happy
A quand un challenge avec nos "cocktails de prairie" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraid

Je viens de voir ce post...

C'est fou... Je sens un peu d'injustice à ce qu'on nous empèche de participer aux MCI car pour moi c'est finallement l'occasion de faire un entrainement entre amis et c'est vrai qu'il y a des classements et autres mais c'est surtout pour se retrouver que j'y participais. Enfin soit cela ne tient qu'à moi.

Mais là il y a quand même quelques points auquels j'aimerais réagir gentillement.

Les MCI sont des concours de promotions de la race, un peu comme des journées du lusitaniens ou du PRE 5 fois par ans quoi.
Pour ce qui est de faire la même choses pour les autre chevaux soit disant "désavantagés" y pas de soucis. A qui le veux de créer des "journées du poons de manège pie croisé frison et trotteur" qui se répètent tous les mois... avec classement... Wink
Les MCI ont été lancés par des passionés pour promouvoir leur passion et pour se lier aux concours déjà existant en France (où ils n'ont apparemment pas ce problème avec les fédé...).

D'autre part, Merci de nous démotiver pour les concours classiques, moi qui pensait bêtement que en bossant beaucoup et bien on avait notre place en concours classique autant que tout les autres (dans les limites de nos trots d'avions...). Dans tous les commentaires que j'ai lu je n'ai pas trouvé beaucoup d'encouragements....Alors pourquoi s'étonner que les cavaliers d'ibériques ne participent pas???

Pour ce qui est de la comparaison du dressage avec l'obstacle, oui tous les poneys et chevaux savent tourner sur 70 correct (même mon ibérique...) et ils savent aussi tous tourner en E5 correct!!! Si tu compare le niveau 0 en dressage avec le niveau "0" en obstacle = 70, alors on peut dire que tous les chevaux peuvent tous aller en concours :cheers: Hourra!!! Maintenant resté bloqué dans son niveau en dressage c'est pareil en obstacle non? Certains chevaux tournent toute leur carrière en 90 d'autre en A, et alors???
L'équitation n'est ce pas aussi un peu reconnaitre les limite, capacités et besoins de son cheval?

Ne prenez rien de tous ça mal hein, c'est juste mon comentaire personnel, je n'attaque personne.

Sur ce j'espère que tout cela s'arrangera bien vite.

PS: il y a toujours des "injustices" dans tous les sports, le mec passionné de basket qui fait 1m40 doit aussi être bien déçus de ne pas pouvoir aller en NBA... Reconnaissons nos limites (financières aussi...) et faisons avec, prennons du plaisir avec nos chevaux n'est ce pas le principal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="DelD]
D'autre part, Merci de nous démotiver pour les concours classiques, moi qui pensait bêtement que en bossant beaucoup et bien on avait notre place en concours classique autant que tout les autres (dans les limites de nos trots d'avions...). Dans tous les commentaires que j'ai lu je n'ai pas trouvé beaucoup d'encouragements....Alors pourquoi s'étonner que les cavaliers d'ibériques ne participent pas???

[b]On ne parle pas de capacité seulement, il y a aussi énormément d'apriori à propos des ibériques ! Qui n'a jamais entendu qu'on les traitait de trottinettes qui billardent Rolling Eyes[/b]

Pour ce qui est de la comparaison du dressage avec l'obstacle, oui tous les poneys et chevaux savent tourner sur 70 correct (même mon ibérique...) et ils savent aussi tous tourner en E5 correct!!! Si tu compare le niveau 0 en dressage avec le niveau "0" en obstacle = 70, alors on peut dire que tous les chevaux peuvent tous aller en concours :cheers: Hourra!!! Maintenant resté bloqué dans son niveau en dressage c'est pareil en obstacle non? Certains chevaux tournent toute leur carrière en 90 d'autre en A, et alors???
L'équitation n'est ce pas aussi un peu reconnaitre les limite, capacités et besoins de son cheval?
C'est sûr, que tous les chevaux peuvent tourner en 70 ou en niveau E, mais je voulais dire qu'en obstacle : c'est plus objectif ! Même si le cheval est moche, hors-norme, etc. il peut viser la première place s'il a fait un bon parcours !!! Alors qu'en dressage... C'est tellement subjectif que voilà, je ne pense pas que le juge va apprécier spécialement même si la reprise est propre Rolling Eyes

Ne prenez rien de tous ça mal hein, c'est juste mon comentaire personnel, je n'attaque personne.

Sur ce j'espère que tout cela s'arrangera bien vite.

PS: il y a toujours des "injustices" dans tous les sports, le mec passionné de basket qui fait 1m40 doit aussi être bien déçus de ne pas pouvoir aller en NBA... Reconnaissons nos limites (financières aussi...) et faisons avec, prennons du plaisir avec nos chevaux n'est ce pas le principal? plus un Je suis totalement d'accord avec ta conclusion bravo , personnellement, c'est ma philosophie : prendre plaisir avec les moyens qu'on a Very Happy
Mais je suis tellement en colère contre ce "racisme" et j'ai tellement été dégoûtée par la mentalité des concours officiels No
[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

DelD D bouge toi le cu ( déso hé ? ) si des injustices sont commises , si il y a discrimination , la meilleure chose a faire est de justement prouvé ce que l'on sait faire que ce soit ds les concours classiques ou autres.

Ma soeur a longtemps tourné avec un lusitanien en classique , c'est vrai que dès le sabots posés sur le carré , a peine un mvmt commencé , on savait déja les points . Les juges on certes des apprioris comme bcp d'entre nous seulement c'est justement en leur prouvant que chaque race à sa place que les mentalités changent , ca prendra du temps mais on y arrivera .

Il y a de + en + de frisons en national et ils commencent a être bien classé donc ....
Jardim n'était pas un facile mais elle a bosse pr pouvoir partir ds les CDI

Tout est possible


ET je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec le faites qu'un cheval de 15 000 euro qui fait du show et traine ses post , gagne a tous les coups ou gagne tout court.

Cherchez un peu dans votre mémoire il y a pleins d'exemples .

Un récent : julie van olst qui gagne en hollande devant les poneys hollandais .

contre exemple : pr ne pas me faire taper sur les doigts je dirai : Sunny , il vient du vente au enchères il coute la peau du cu et pourtant il n'a jamais fait de bon résultats pcq c'est un tit chieur que j'aime qd meme. ?



Quand aux MCI , c'est une des injustices qui fait parti de notre monde du dressage , je trouve bien dommage pr tous ses adeptes des chevaux ibériques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:
DelD D bouge toi le cu ( déso hé ? ) si des injustices sont commises , si il y a discrimination , la meilleure chose a faire est de justement prouvé ce que l'on sait faire que ce soit ds les concours classiques ou autres.


Ne t'inquiètes pas si j'avais du écouter tout le monde, mon cheval serait castré et revendu des milliers de fois déjà et moi probablement reconvertie à la pétanque!

Et puis on s'est vu dimanche à la CAS donc tu vois... je suis là... Very Happy (enfin j'essaye) sunny


Missmochimo : Contente que tu sois d'accord avec ma conclusion Laughing En effet les gens ont des à priori mais c'est aussi un peu ça les humains non?

Il y a des personnes (juges ou non) qui n'aiment pas trop les ibériques, d'autres c'est les alezans, d'autres encore c'est les pies ou les gris... Ceci n'empèche pas toujours d'être "objectif" et de juger à leur juste valeur les efforts de chacuns :cheers: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui sauf que je suis assez bigleuz pr ne pas t'avoir vue ta monté en quoi ?

TU va venir o portes ouvertes de SA ?
Sinon ya toute la click a flémalle 🐰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:
oui sauf que je suis assez bigleuz pr ne pas t'avoir vue ta monté en quoi ?

TU va venir o portes ouvertes de SA ?
Sinon ya toute la click a flémalle ?


J suis plutôt discrète (timide...) on ne me repère pas facilement à pieds en tous cas (enfin je crois). J'ai monté en A et L.

Pour les portes ouvertes c'est à voir il y a flemalle, et gaillemarde alors on verra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:
Tout est possible


ET je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec le faites qu'un cheval de 15 000 euro qui fait du show et traine ses post , gagne a tous les coups ou gagne tout court.

Cherchez un peu dans votre mémoire il y a pleins d'exemples .

Un récent : julie van olst qui gagne en hollande devant les poneys hollandais .


Je comprends pas ton exemple, son poney est un poney de manège acheté 1 000 euros? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le racisme existe en concours, c'est loin d'être nouveau...

Parfois, je me dis que ce serait bien une ligue dressage où... l'on met tout le monde sur le même pied en
- donnant des handicaps, comme en course, à partir d'une présentation en modèle et allure selon le type du cheval, ses facilités ou non,
- où les cavaliers connaissent les mouvements de leur niveau mais ne découvrent leur reprise que la veille ou le matin de la compétition, comme les cavaliers d'obstacles face à leur parcours.
Là, on se mettrait plus facilement à juger le travail, mais imaginez la tête des éleveurs et des gens qui ont acheté une monture 15 - 20 000 euros se retrouver derrière une cavalière lambda...

Parce qu'il ne faut pas le nier, si on trouve de temps en temps un cheval non conventionnel bien classé, la plupart sont vite éliminés dès les petits niveaux et c'est frustrant pour leurs cavaliers de s'entendre dire "ce n'est pas une race pour faire des concours", "vous devriez changer de cheval", "il n'a pas d'allures, vous n'arriverez à rien" ou encore, d'avoir un cheval capable d'un bon niveau (M+, Saint Georges par exemple) mais qui, pour des raisons morphologiques (encolure mal attachée, ganaches trop épaisses) n'est pas capable d'un beau ramener et qui, du coup serait d'office à la traîne et donc que l'on ne sort pas.

Les concours, dans leur mode de fonctionnement actuel, ce sont des sortes de prix du Roi élaborés sur des reprises serinées en continu aux chevaux. Ce sont des concours de modèles et allures, il faut le reconnaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Cajou a écrit:
Tout est possible


ET je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec le faites qu'un cheval de 15 000 euro qui fait du show et traine ses post , gagne a tous les coups ou gagne tout court.

Cherchez un peu dans votre mémoire il y a pleins d'exemples .

Un récent : julie van olst qui gagne en hollande devant les poneys hollandais .


Je comprends pas ton exemple, son poney est un poney de manège acheté 1 000 euros? scratch


moi je vois très bien...

Franchement j'ai assisté à une épreuve entière de poney (niveau FEI) et eux y a franchement 2 catégories...je parle juste physiquement:
les poneys qu'on croiserait dans une leçon au manège
les poneys de prix qui font chevaux de GP version mètre48

Et pourtant ce ne sont pas forcément ceux que l'on croit qui gagnent...

Sunny a vraiment de la "gueule" mais a piloter, faut s'accrocher, il est beau mais pas facile à gérer, donc si défenses et rebellion les points ne seront pas forcément bien même s'il trotte comme un jet... What a Face

Je réfléchis à ça mais...

La reprise ou l'ont juge le moins le dada, c'est l'accueil... :king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Poussinette a écrit:
Cajou a écrit:
Tout est possible


ET je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec le faites qu'un cheval de 15 000 euro qui fait du show et traine ses post , gagne a tous les coups ou gagne tout court.

Cherchez un peu dans votre mémoire il y a pleins d'exemples .

Un récent : julie van olst qui gagne en hollande devant les poneys hollandais .


Je comprends pas ton exemple, son poney est un poney de manège acheté 1 000 euros? scratch


moi je vois très bien...



Tu peux expliquer pour ceux qui ne voient pas?

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le modèle du poney :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur ce qui est du modèle et allure, je ne suis pas d'accord, il suffit de lire son protocole.

Généralement, toutes les remarques et les points sont justifiés, et je trouve qu'il y a de moins en moins d'abérations en C2.

Là ou je dirais que ca coince parfois, c'est que pour une même faute, les points ne sont pas toujours égaux entre 2 cavaliers par exemple.

On a souvent tapé sur les juges en disant que ils n'avaient pas vu la meme reprise, que c'était n'importe quoi ce qui était écrit sur le protocole, ... Je pense que maintenant, généralement, quand il y a faute, il y a sanction dans les points, que le cheval soit un avion à réaction ou un trottinette!

Cependant, lorsqu'un mouvement est bien effectué. Un cheval qui fait simplement son mouvement aura un 6, le cheval qui est plein d'impulsion, de brillant, et de cadence, ben il aura un 8!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette:

Tu n'as pas pris le bon exemple...lol

pas envie de me faire incendier donc je ne m'étalerai pas sur des propisitions de noms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
Le racisme existe en concours, c'est loin d'être nouveau...

Parfois, je me dis que ce serait bien une ligue dressage où... l'on met tout le monde sur le même pied en
- donnant des handicaps, comme en course, à partir d'une présentation en modèle et allure selon le type du cheval, ses facilités ou non,
- où les cavaliers connaissent les mouvements de leur niveau mais ne découvrent leur reprise que la veille ou le matin de la compétition, comme les cavaliers d'obstacles face à leur parcours.
Là, on se mettrait plus facilement à juger le travail, mais imaginez la tête des éleveurs et des gens qui ont acheté une monture 15 - 20 000 euros se retrouver derrière une cavalière lambda...

Parce qu'il ne faut pas le nier, si on trouve de temps en temps un cheval non conventionnel bien classé, la plupart sont vite éliminés dès les petits niveaux et c'est frustrant pour leurs cavaliers de s'entendre dire "ce n'est pas une race pour faire des concours", "vous devriez changer de cheval", "il n'a pas d'allures, vous n'arriverez à rien" ou encore, d'avoir un cheval capable d'un bon niveau (M+, Saint Georges par exemple) mais qui, pour des raisons morphologiques (encolure mal attachée, ganaches trop épaisses) n'est pas capable d'un beau ramener et qui, du coup serait d'office à la traîne et donc que l'on ne sort pas.

Les concours, dans leur mode de fonctionnement actuel, ce sont des sortes de prix du Roi élaborés sur des reprises serinées en continu aux chevaux. Ce sont des concours de modèles et allures, il faut le reconnaître.


Ouaw, c'est assez idyllique ce que tu proposes !!! Mais bon, même si des gens motivés organisent ce type de concours (bah oui, faudra que se soit hors-ligue comme les MCI !) ... Je ne crois pas que l'on aura beaucoup de fils et filles à papa avec leurs chevaux de 20 000 euro, ils auraient trop peur de passer pour des ridicules What a Face

Sinon, je suis entièrement d'accord avec tes deux derniers paragraphes et à moi aussi, on m'a dit "avec ce cheval tu n'iras jamais bien loin, je ne sais même pas si tu atteindras le niveau du poney avec (c'est-à-dire M-)"
Bin oui, mon cheval est construit comme une brouette, avec le cul en l'air et sur l'épaule et en plus, elle a des allures rasantes et précipitées. Mais je vois d'abord mon cheval, avec tout ce qu'elle m'apporte, ce n'est une machine de concours ou un modèle de show.

Et puis, je reste persuadée que c'est sur des chevaux "difficiles" où rien n'est acquis que l'on apprend le plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
POur ce qui est du modèle et allure, je ne suis pas d'accord, il suffit de lire son protocole.

Généralement, toutes les remarques et les points sont justifiés, et je trouve qu'il y a de moins en moins d'abérations en C2.

Là ou je dirais que ca coince parfois, c'est que pour une même faute, les points ne sont pas toujours égaux entre 2 cavaliers par exemple.

On a souvent tapé sur les juges en disant que ils n'avaient pas vu la meme reprise, que c'était n'importe quoi ce qui était écrit sur le protocole, ... Je pense que maintenant, généralement, quand il y a faute, il y a sanction dans les points, que le cheval soit un avion à réaction ou un trottinette!

Cependant, lorsqu'un mouvement est bien effectué. Un cheval qui fait simplement son mouvement aura un 6, le cheval qui est plein d'impulsion, de brillant, et de cadence, ben il aura un 8!


Si ton cheval, morphologiquement (donc naturellement) se désengage de 2 sabots au pas et d'un sabot au trot, tu auras des remarque type "manque d'engagement", "manque d'impulsion" et tu auras un 5, voire parfois un 6.
Si ton cheval a une mauvaise attache d'encolure et qu'il porte mal sa tête, tu vas te faire sacquer dans les épreuves à partir de la L pour des raisons de "manque de rassembler" ou de "mise en main".

Si tu as un cheval qui a du Schuwng naturellement et le modèle qui plaît, tu seras moins disqualifié, même si ta reprise est moins bonne (j'ai pas dit catastrophique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Poussinette:

Tu n'as pas pris le bon exemple...lol

pas envie de me faire incendier donc je ne m'étalerai pas sur des propisitions de noms.


Quoi, c'est un autre poney dont on parle? Je ne comprends pas l'exemple justement. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non c le bon poney , je voulais juste montrer que les petit belges avec leur petits poneys il peuvent faire de merveilleuse chose et gagner devant des poneys hollandais qui valent un fortune mais qui ne sont pas pour autant dans la bonne attitude . ( cfr eurodressage preis der besten Dornik B)

Un autre exemple pour ceux qui la connaissent : Lynn Maiburg sortie de poney, elle acheter un cheval d'obstacle qui pétait rien , elle a bosser première année tout n'est pas encore au point je l'ai revu a Zandhoven il y a un mois et ben les gars vous ne me croirait + si je vous disais que c'était un cheval d'obstacle . Et les juges on apprécier donc ...


ET par ailleurs , ce n'est pas pcq tu a un cheval qui vaut 100 000 euro que tu sera forcément dans les meilleurs . ( cfr Saumur )


C'est des exemples un peu délicat donc je ne m'étalerais pas plus .


Les juges jugent de + en + juste , il mette des cotes fortement sévère si le mvmt ou l'attitude du cheval n'est pas bonne 4 - 5 mais il commence à mettre de + en + de 7 ET 8 pr un cheval correcte qui execute son mvmt presqu'a la perfection .
Tu peux acquérir un 8 en ayant un cheval qui ne déplace pas des masses devant mais qui pousse bien derrière .
Avant ds les protocoles on avait QUE des 6 & des 5 mnt on a bcp de 7 & de 6 voir quelques 8 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:
Non non c le bon poney , je voulais juste montrer que les petit belges avec leur petits poneys il peuvent faire de merveilleuse chose et gagner devant des poneys hollandais qui valent un fortune mais qui ne sont pas pour autant dans la bonne attitude . ( cfr eurodressage preis der besten Dornik B)

Un autre exemple pour ceux qui la connaissent : Lynn Maiburg sortie de poney, elle acheter un cheval d'obstacle qui pétait rien , elle a bosser première année tout n'est pas encore au point je l'ai revu a Zandhoven il y a un mois et ben les gars vous ne me croirait + si je vous disais que c'était un cheval d'obstacle . Et les juges on apprécier donc ...


ET par ailleurs , ce n'est pas pcq tu a un cheval qui vaut 100 000 euro que tu sera forcément dans les meilleurs . ( cfr Saumur )


C'est des exemples un peu délicat donc je ne m'étalerais pas plus .


Les juges jugent de + en + juste , il mette des cotes fortement sévère si le mvmt ou l'attitude du cheval n'est pas bonne 4 - 5 mais il commence à mettre de + en + de 7 ET 8 pr un cheval correcte qui execute son mvmt presqu'a la perfection .
Tu peux acquérir un 8 en ayant un cheval qui ne déplace pas des masses devant mais qui pousse bien derrière .
Avant ds les protocoles on avait QUE des 6 & des 5 mnt on a bcp de 7 & de 6 voir quelques 8 .


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme.

même quand je fais des reprises dégueux catastrophiques (et ça arrive régulièrement, lol), ben, à coté des 3-4 voire même 1 (si si, 0 j'ai déja eu aussi) il y a des 7 et parfois des 8.
Mais je connais la plupart des juges de régionaux maintenant, je sais très bien dans qu'elle tranche je me situerai après ma reprise, je sais ce qu'ils aiment ou pas etc.

Mais c'est normal, c'est chacun son feeling, un juge me mettra 8 pour le pas, et un autre me mettra 7 car il verra que ma jument peut encore mieux faire. et ça, ça encourage à faire mieux la fois suivante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon les cavaliers qui ont un PSL ou PRE ou CRUZ

Pourquoi ne pas venir faire une reprise au MCI de juillet juste pour vous rendre compte de l'ambiance ?

Pourquoi ne pas se dire tout simplement que ce sont des passionnés qui ont eu le courage, du temps à consacrer aux passionnés des PSL et PRE ?
Car ce sont eux qui ont eu l'idée de faire les MCI

Cela n'empêche personne de créer des masters PSA, ...... ou autres ?

Ne sommes nous pas tous simplement passionné par la même chose ?

Pourquoi se démotiver l'un l'autre ou juger les « trotinneur » les « champions » les « …….. »…..

Votre plaisir n’est pas tout simplement de monter votre cheval et de sentir évoluer votre cheval ?

Chacun participe à ce qui lui semble bien, où il se sent bien ! c’est le principal non ?

Bonne chance à tous à vos concours. !!!

Et…… vive les chevaux, les petits, les grands, les gros, les fins, les Hollandais, les lusitaniens, les …….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:

Tu peux acquérir un 8 en ayant un cheval qui ne déplace pas des masses devant mais qui pousse bien derrière .


Quid du cheval qui, naturellement "ne pousse pas bien derrière", même en liberté mais qui s'équilibre remarquablement bien, qui est hyper décontracté, en impulsion et à l'écoute du cavalier (! l'impulsion, c'est le fait qu'il va vers l'avant, pas qu'il engage ses postérieurs ni qu'il ait ce geste que les allemands appellent Schwung)? Il n'aura probablement pas plus que 6. C'est cela que je trouve dommage, on veut faire rentrer le cheval dans un moule en pénalisant soi-disant son "travail" (comme si vous y pouviez quelque chose si, naturellement, il ne sait pas engager) ou alors en modifiant les critères de races, comme c'est le cas chez de nombreux ibériques qui sont croisés sous le manteau avec des Hannovriens ou autres et labelisés toujours "ibérique". Là aussi, on fait entrer dans le moule en... sacrifiant la race et ses caractéristiques. Bientôt, les ibériques ce seront des allemands à longs crins :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZABRO a écrit:
Bon les cavaliers qui ont un PSL ou PRE ou CRUZ

Pourquoi ne pas venir faire une reprise au MCI de juillet juste pour vous rendre compte de l'ambiance ?

Pourquoi ne pas se dire tout simplement que ce sont des passionnés qui ont eu le courage, du temps à consacrer aux passionnés des PSL et PRE ?
Car ce sont eux qui ont eu l'idée de faire les MCI

Cela n'empêche personne de créer des masters PSA, ...... ou autres ?

Ne sommes nous pas tous simplement passionné par la même chose ?

Pourquoi se démotiver l'un l'autre ou juger les « trotinneur » les « champions » les « …….. »…..

Votre plaisir n’est pas tout simplement de monter votre cheval et de sentir évoluer votre cheval ?

Chacun participe à ce qui lui semble bien, où il se sent bien ! c’est le principal non ?



Il me semble que personne n'a dit le contraire scratch
Justement, je trouvais l'initiative chouette. Je connais des gens qui vont dans ces concours parce que cela leur permet de pouvoir avancer avec leur cheval, même s'il ne réponds pas aux critères dits "idéal".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZABRO a écrit:
Bon les cavaliers qui ont un PSL ou PRE ou CRUZ

Pourquoi ne pas venir faire une reprise au MCI de juillet juste pour vous rendre compte de l'ambiance ?

Pourquoi ne pas se dire tout simplement que ce sont des passionnés qui ont eu le courage, du temps à consacrer aux passionnés des PSL et PRE ?
Car ce sont eux qui ont eu l'idée de faire les MCI

Cela n'empêche personne de créer des masters PSA, ...... ou autres ?

Ne sommes nous pas tous simplement passionné par la même chose ?

Pourquoi se démotiver l'un l'autre ou juger les « trotinneur » les « champions » les « …….. »…..

Votre plaisir n’est pas tout simplement de monter votre cheval et de sentir évoluer votre cheval ?

Chacun participe à ce qui lui semble bien, où il se sent bien ! c’est le principal non ?

Bonne chance à tous à vos concours. !!!

Et…… vive les chevaux, les petits, les grands, les gros, les fins, les Hollandais, les lusitaniens, les …….


Bien dit !

Finalement on a tous un but différent en concours !
Pour moi (Je prends ici un exemple) Si mon cheval est capable de dérouler une Saint-George mais que sont modèle n'est pas celui qui plait, bein je m'en fiche, je la fais quand même.
Je suis dernière, je m'en fous !
Je prends en compte les remarques des juges (si elles sont censées) pour progresser et je recommence encore et encore ! Et je vois si mes résultats augmentes ou pas ! Puis c'est tout !
De toute façon, on ne peut pas tous être premier !
Et si un jour je gagne au lotto (oui je sais on peut rêver Rolling Eyes ) bein je m'achèterais un cheval bien cher et vilain qui plaira aux juges. En attendant, j'aurai fait ma petite expérience.


Je connais une cavalière qui a une cheval allemand mesurant 1m 80,14 ans, qui est mis au piaffé, passage, pirouettes au galops... Bref pour le grand prix et la fille ne le sort jamais en concours. Ca ne l'intéresse pas ! Pourtant, elle pourrait virer beaucoup de gens de leur première place !
Elle a mis son cheval au niveau qu'elle voulait, elle n'a rien à prouver à personne, ce n'est pas son métier.
Et y'en a beaucoup des comme elle !

Alors oui ! Faites avec le niveau et les capacités de votre cheval et puis c'est tout ! Et avec VOS CAPACITES A VOUS !
Parce qu'on en voit des tonnes qui râlent parce qu'ils n'ont pas eu les points qu'ils voulaient sois-disant parce que leur cheval ne plait pas, mais ils ont oublié de regarder leur position et leur façon de monter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouffy a écrit:
mais ils ont oublié de regarder leur position et leur façon de monter !!!


C'est évidemment un élément important à prendre en compte : un cavalier mal assis et qui gêne ne peut avoir qu'un cheval gêné qui se met soit dans un total déséquilibre soit un faux équilibre, et ce, que le cheval soit talentueux ou non.

Mais bon, toute cette discussion ne changera rien à la malédiction portée sur les MCI : ils n'ont plus droit à des juges et ils n'ont plus droit à organiser leurs concours dans des manèges reconnus => ils vont faire cela où, dans une prairie avec tante Zelda qui juge? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon je pense qu'il y a quand même pas mal de participants en MCI qui ne font pas les concours de la LEWB, donc ca m'étonnerait beaucoup que les MCI disparaissent!

C'est plutôt pour les gens qui veulent monter sur les 2 fronts que ca va poser souci, et bien sur pour les juges.

Je ne sais plus qui disait que les MCI permettaient au gens de participer à des concours avec des chevaux "non-idéaux", ms je pense que justement les MCI ne sont pas du tout considérés comme ca, c'est plus un rassemblement de gens adeptes du PRE, où ils vont pouvoir rentrer en contact avec des éleveurs, des entraineurs, des propriétaires, ... C'est, à mon avis CA leurs raisons de participer aux MCI et pas d'aller là pcq " de toute facon on accepte pas les Ibériques en officiel"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
virginie orlando a écrit:
De toute facon je pense qu'il y a quand même pas mal de participants en MCI qui ne font pas les concours de la LEWB, donc ca m'étonnerait beaucoup que les MCI disparaissent!

C'est plutôt pour les gens qui veulent monter sur les 2 fronts que ca va poser souci, et bien sur pour les juges.

Je ne sais plus qui disait que les MCI permettaient au gens de participer à des concours avec des chevaux "non-idéaux", ms je pense que justement les MCI ne sont pas du tout considérés comme ca, c'est plus un rassemblement de gens adeptes du PRE, où ils vont pouvoir rentrer en contact avec des éleveurs, des entraineurs, des propriétaires, ... C'est, à mon avis CA leurs raisons de participer aux MCI et pas d'aller là pcq " de toute facon on accepte pas les Ibériques en officiel"


pour beaucoup je pense que oui c'est ca pour les amateurs de PRE et PSL mais pour d'autres c'est aussi le fait que clairement ils savent ce que ca donnerait en classique.

il suffirait je pense de venir sur un mci et de demander a chacun s'il irait en tour calssique je pense que peu répondraient par la positive avec chacun leurs raisons de le faire.

Sans oublier que beaucoup n'ont pas de licence LEWB ou autres sont des propriétaires ou éleveurs qui ont leurs chevaux chez eux et non en manège ou la licence est obligatoire donc les soucis de licence de membre ou autre ne se poseraient mm pas...

Mais la ca me fait aussi penser a une question de fric, la ligue veut tout gérer, faire passer les brevets, faire prendre des licence et gérer les reprises donc a parament les rapprocher des concours officiels.
La se poserait la question de cmt feraient les cavaliers sélectionner sur des reprises officiele pour aller en finale a avignon sur des autres reprises (reprises MCI)

Le soucis avec la ligue est je pense bien loin et pas uniquement dans une question de licence ou d'immatriculation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souris devant mon écran parce qu'on a beau dire ce que l'on veut, ce sont les ibériques qui ont le meilleur rassemblé, qd ils montent dans les niveaux, c'est eux qui prennent le plus de points dans ces mouvements...

Puis juste parce que c'est toujours la même réflexion... c'est pas parce que les parents ont beaucoup de moyens et achètent des chevaux bien cher qu'on ne sait pas monter!!! oui il y a des cas mais qd même, faut pas généraliser non plus hein!!! D'accord ils sont p-ê plus beaux, ont p-ê de meilleures allures ces chevaux à X milliers d'euros, c'est pas pour autant qu'ils vont seuls ou qu'ils ne démarrent pas hein!!!

Moi je dis bravo à ceux qui font les MCI et qui qunad ils trouvent leurs chevaux prêts pour des épreuves plus "hautes" viennent dans les concours officiels!!! parce que c'est là qu'ils ont eu raison, connaissant le risque d'avoir moins de points dans les petites épreuves et le problème des points de handicap (de la M à la M+), ils ne démarrent chez nous que dans la M+ par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahiablanca a écrit:

Moi je dis bravo à ceux qui font les MCI et qui qunad ils trouvent leurs chevaux prêts pour des épreuves plus "hautes" viennent dans les concours officiels!!! parce que c'est là qu'ils ont eu raison, connaissant le risque d'avoir moins de points dans les petites épreuves et le problème des points de handicap (de la M à la M+), ils ne démarrent chez nous que dans la M+ par exemple...


Sauf quque ceux-là vont devoir choisir entre rester en MCI ou se décider (quasi définitivement) pour les officiels mais qu'ils ne pourront plus faire les deux en même temps.
Et que maintenant, les cercles LEWB ne pourront plus les organiser car ils sont frappés d'interdiction :

Citation :
205.5 Les concours organisés dans des conditions non conformes aux dispositions des paragraphes 1 à 4 ci-avant sont considérés comme des concours « interdits » et la participation d'Officiels, de concurrents licenciés et des chevaux immatriculés est interdite sous peine de sanctions pouvant aller jusqu'à la suspension d'une durée à déterminer.



Quant à dire qu'ils ont le meilleur rassembler, cela dépend, comme pour toutes les races, du talent du cavalier car des ibériques dans un faux équilibre et qui "lâchent" leur dos malgré leur jolie encolure rouée, cela existe aussi, voire même énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"205.5 Les concours organisés dans des conditions non conformes aux dispositions des paragraphes 1 à 4 ci-avant sont considérés comme des concours « interdits » et la participation d'Officiels, de concurrents licenciés et des chevaux immatriculés est interdite sous peine de sanctions pouvant aller jusqu'à la suspension d'une durée à déterminer. "

marre de la main-mise de la LEWB sur les cercles. Comme si ces C.E. appartenaient à la ligue.
Dommage. Les concours intimes et sans prétentions sont souvent bien sympas, et ouverts à tous, même si on est pas assez fou de concours que pour passer des étriers, ...etc, mais qu'on aime en faire de temps en temps, juste pour se remettre en question, hors compétition officielle.

Heureusement, il y a de la résistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...