Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mojito1

Mojito+ Nouvelles photos en p.2!

Messages recommandés

Je me lance enfin! bounce

Je vous présente Mojito, étalon (têtre plus pour longtemps scratch ) frison de 2ans et demi presque tout pile.
J'en suis la super happy proprio depuis le 1er mars de cette année (bin oui, tout récent ? ) et le resterai pour toute la viiiieeee! (enfin, j'espère Cool )

Niveau caractère il est vraiment super, pot de colle, super curieux, mais parfois il adoooooore gueuler, histoire de montrer qu'il est bien là (pas pratique quand on veut faire une balade discrète dans le villach', mais je l'aime quand même hein^^)

Il connaît déjà plus ou moins tout, je suis sûre que si on le débourrait maintenant, il en aurait limite rien à faire... Mais pour ça, j'attends l'an prochain (pas pressée, et je ne veux pas lui bousiller son p'tit dos) alors en attendant il va être débourré à l'attelage!
Je le travaille aux longues rênes depuis que je l'ai (enfin, après l'avoir sorti quelques fois en licol Wink ), d'abord en balade (pas de piste là où j'étais avant) et maintenant en piste...
Il connaît le harnais (comme s'il en avait eu toute sa vie), il faudra qu'il apprenne à tirer le pneu et puis... la voiture (quand j'en aurai une :giraffe: ).

Pour le moment il est en pause, il fait ses p'tites dents alors je le laisse tranquille, il va en prairie toute la journée, je le lâche en piste et joue avec, et je le longe en licol 10min une fois par semaine (très) grand max.
Et puis suis en exam alors ça tombe bien^^

Sinon on fait de longues balades où tous les gens que je croise me disent: mais, pourquoi tu ne montes pas dessus? et où j'essaye de lui montrer tout ce qu'il pourrait croiser dans sa future vie de super génial cheval attelé. drunken

Il n'aime pas les flaques, sauf pour boire (je vous juuure que son abreuvoir fonctionne, mais il doit tout goûter ? ) et quand je passe dedans avant lui (noooon il ne se fout pas de moi=D), il saute la cloture de sa prairie pour aller dire bonjour à....un hongre ( scratch ), il veut aller dire bonjour à tous les gens qui passent quand il est laché en piste, qd il y a des obstacles il les saute (et il passe sur le bord des croix, là où c'est le plus haut, sinon c'est pas marrant), il mange ses carottes comme un ? (à croire qu'il veut les partager, il en sème partout), on peut lui mettre n'importe quoi sur le dos, il s'en fiche...

Un tit amour ce cheval

Place à quelques photos:

Le jour de notre rencontre (c'est le plus grand des deux)




On a même posé une selle sur son dos voire comment il réagissait...Résultat? Heu...pas de réaction holliday

Cheval terrorisé...il se roule à nos pieds^^


Le lendemain de son arrivée à Floreffe:
Un beau p'tit cul^^

Self-service... Pauv pitit cheval qui n'a rien à manger :suspect:

Première balade... Rencontre avec la vache ?

J'arrrriiivvveeeee!!!! (heureusement, il a de bons freins^^)

J'aime bien cette photo^^ (Ov' ne l'a pas touché, et puis Mo' arrêtait pas de venir le faire ch*** alors il avait le droit:p)

La plus belle je trouve drunken

P'tite balade jusque chez moi (ça nous aura pris 3h30 en comptant la pause pommes^^). Au départ ce n'était pas trop prévu, ce qui explique ma tenue très appropriée pour marcher dans les chemins boueux ?



Allez, je m'arrête là pour le moment bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid magnifique!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ro merci pour lui Embarassed
Il va attraper la grosse tête clown

Euh, c'est moi qui suis petite=D (il doit mesurer 1m60 par là...j'espère quand même qu'il ne grandira plus de trop :geek: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ce n'est pas indiscret il vient d'un élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Euh, c'est moi qui suis petite=D (il doit mesurer 1m60 par là...j'espère quand même qu'il ne grandira plus de trop )


Pourtant il donne vraiment l'impression d'être grand; imposant I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolie présentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il ne vient pas d'un élevage... pale
C'est pour ça qu'à mon avis on va faire coup-coup pour monsieur, c'est dommage de prendre des risques avec les juments pour rien, même si j'aimerais bien le garder entier pour le 'look' (c'est con comme raison hein? :bom: )...
J'attends quand même qu'il y ait un véritable "excuse" pour le faire (si il commence à essayer de prendre le dessus par exemple, je ne veux prendre aucun risque à ce niveau là), juste pour me donner bonne conscience^^

Merciiii pour vos gentils com's:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tou t cas il est bien brave pour son âge et très joli modèle!

Bon achat! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ehéh pour la brillance, un véritable travail de tous les jours :afro:
Bon ok, c'est pas vrai... Il a un poil tout brillant sur toutes les photos, mais en vrai (notamment pour celles en prairies), il était tout poussiéreux lol!
(était pcq je l'ai lavé tout tout propre aujourd'hui ? )

Le lendemain de son arrivée, ça donnait ça:

J'ai dû le reprendre deux-trois jours au caveçon pour remettre les choses au clair... Maintenant, tout roule, c'est vrai que pour ça il a un caractère génial Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

élevage ou pas il est vraiment superbe , très beau modèle! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sublime I love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est vraiment à couper le souffle Shocked Superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est superbe! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous Embarassed
J'ai trop hâte aussi pour le débourrage :-) drunken

Mais mais mais hier quand je suis venue le voir, il s'était gratté la queue pale
Je ne veux pas recommencer avec tous ces produits...grrrr Crying or Very sad
Heureusement qu'on m'avait dit qu'il n'avait pas la gale d'été confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mojito a écrit:
Merci beaucoup à tous Embarassed
J'ai trop hâte aussi pour le débourrage :-) drunken

Mais mais mais hier quand je suis venue le voir, il s'était gratté la queue pale
Je ne veux pas recommencer avec tous ces produits...grrrr Crying or Very sad
Heureusement qu'on m'avait dit qu'il n'avait pas la gale d'été confused


Je pense que c'ets la passe mon poney qui n'a jamais fait de gale en 5 ans en fait tout à coup :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, ça a l'air d'aller mieux, il ne se gratte plus (pour le moment) ?
Hier, petite pause pendant la session, vu qu'il faisait super beau, on a étreiné la touuuute nouvelle piste extérieure :cheers: (ils ont même laissé un arbre au milieu :suspect: )
Ca fait du bien de pouvoir longer dans quelque chose de plus grand! La grosse poussée de dents avait l'air de se calmer, alors je l'ai longé en bridon (me suis amusée à gainer le mors de peau de chamois ? ), tout s'est bien passé!
Il a du mal à galoper en cercle, il manque encore énormément d'équilibre on dirait... Mais il démarre quand je le lui demande alors je suis hyper méga giga contente I love you (avant il n'avait pas l'air de comprendre... Fin vu la taille de la piste intérieure, je ne forçais pas non plus en longe, c'était même du tourisme Sleep )

Vu qu'ils ont eu la bonne idée de mettre des barrières bien hautes autour de la piste (plus hautes que les clôtures de prairies^^), j'ai finalement décidé de lacher la bête.
Il s'est roulé 3 fois juste devant moi (ai même pu le carresser quand il était couché drunken ), puis on a joué un peu (j'ai été plus vite fatiguée que lui ? )

Voilà quelques photos! (c'était après la longe et la "mumuse", il était un p'tit peu fatigué quand même^^)









Au moins, il n'a pas peur des tracteurs^^ (ni des vaches, ni de toutes les machines de chantier, merci les travaux ? )


Un vrai pot de colle ce cheval... En fait, quasi pas su faire de photos, il était tout le temps sa tête collée à la mienne ?


Tite photo de sa dernière roulade... L'était tout propre après affraid


Cache-cache derrière l'arbre





Touriste


Voilàààà, fini pour aujourd'hui^^ J'retourne à mon histo studySleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas possible, il est vraiment troooop beauc, c'est mon rêve d'avoir un frison, et voila que tu en as un, trooooop de chance! :happy: :happy: :happy:
vraiment, il est trooooop beau, toutes mes félicitations et tout pleins de bonheur à vous 2!
champagneangeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiii drunken

Peut-être qu'un jour votre rêve se réalisera aussi Very Happy
C'est tout ce que je vous souhaite en tout cas :cheers: :cheers: I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drunkendrunkendrunken ahhhhhhh les frisons; ma race preferee ( Ton loulou me rappelle le mien que j ai eu il y a 12 ans ) Il est sublime Bonne et longue route a vous 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui, j'lui transmettrai^^

Pour l'apn, j'ai un D80, mais je suis loin de le maîtriser triste2

Didi tu as des photos de ton Frifri? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...