Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Correction de position

Messages recommandés

Invité

J'ai l' énOOOOrme défaut d'avoir mes jambes beaucoup trop en avant.

Avez-vous des conseils, exercices pour corriger ça ?

voici une poto:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pâs pousser sur les étriers mais juste poser le pied sur le plancher.

Le talon légèrement abaissé...pour garder le centre de gravité au bon endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend une lanier d'eperon , passe la dans l'étrier et derriere la sangle , garde ce systeme quelques mois le tps que ta jambe prenne sa place , plus enleve le progressivement ...

Le pb c'est que tu as pris une habitude , c'est pas comme si t'apprenais comme ca vu qu'apparement tu sais déjà monter , c'est d'autant plus dur de s'en debarasser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une selle d'obstacle ça va être dur Smile
si tu connais quelqu'un qui a une bonne selle de dressage, tu peux demander pour monter quelques temps avec Smile
sinon, comme poussinette : sans étriers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait sur la photo , tu pousses dans tes jambes pour avoir les talons baissés. Résultats : tes jambes avancent, ton corps sort de la selle.

Alors soit ta selle est trop petite, car là sur la photos on ne sait pas mettre 4 doigts derrières des fesses, soit tu n'es pas du tout descendue dans ta selle. Donc pour descendre dedans, comme l'on dit les autres : sans étriers , surtout du trop enlevé et assis et du galop. Le pas c'est trop facile Very Happy

Une fois que tu seras descendue dans ta selle ,tes jambes viendront à la bonne place naturellement.

Petite question: les rênes allemandes sont-elles bien nécessaire :?: scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:
Prend une lanier d'eperon , passe la dans l'étrier et derriere la sangle , garde ce systeme quelques mois le tps que ta jambe prenne sa place , plus enleve le progressivement ...



Hihihi, j'ai fait pareil... pfff pas évident mais ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assied toi plus droite et surtout plus en avant. Tu dois avoir l'impression de ne pas être assise sur tes fesses. Décolle tes genoux de ta selle?

Si tu corriges l'ensemble de ta position, tes jambes vont forcément suivre. mais c'est un peu compliqué d'expliquer comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisser descendre les jambes bien détendues, ne pas chercher à coller les genoux, la jambe va se plaquer toute seule en descendant.

Essayer de s'assoir plus près du pommeau, bien dans le creux de la selle.

Pour le reste, l'idéal c'est d'avoir quelqu'un qui n'arrête pas de te le rappeler Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à déjà été di je pense... il faut vraiment faire attention tout tout le temps puis à la fin ca deviendra une habitude ! Mais c'est jamais facile de changer sa position qd l'habitude est prise !

Mais sinon ta selle est pas un peu trop petite... ? Le siège et les cartiers ont leur tout petit ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas remarqué mais c'est vrai qu'elle est vraiment toute petite ta selle ... Peut etre tu devrais verifié si ta position est la même avc une autre selle , j'avais une amie qui remontait ses jambes a l'obstacle avc une selle particuliere ... C'est peut etre sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout d'abord,merci beaucoup pour ces conseils.
C'est vraimment une horreur ! avant,je n'avais pas ce problème. Ce n'est "apparu que depuis qqes mois et je n'arrive pas à le corriger...
Mais j'y travaille ! triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
miramis a écrit:
J'avais pas remarqué mais c'est vrai qu'elle est vraiment toute petite ta selle ... Peut etre tu devrais verifié si ta position est la même avc une autre selle , j'avais une amie qui remontait ses jambes a l'obstacle avc une selle particuliere ... C'est peut etre sa !


En effet, elle est trop petite mais elle est adaptée au poney que je monte (pas celui de la photo). Et comme ce n'est pas le mien,je n'ai pas vraiment envie d'en acheter une...

De toute façon j'ai les jambes beaucoup trop en avant sur toutes les selles (mais c'est vrai qu'avec celle ci c'est le pire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
val a écrit:
miramis a écrit:
Prend une lanier d'eperon , passe la dans l'étrier et derriere la sangle , garde ce systeme quelques mois le tps que ta jambe prenne sa place , plus enleve le progressivement ...



Hihihi, j'ai fait pareil... pfff pas évident mais ça marche!


J'ai déjà essayé une fois mais je n'ai pas senti de différence...

Peut-être que je devrais le refaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rainbowbridge a écrit:
Petite question: les rênes allemandes sont-elles bien nécessaire :?: scratch


...oui
En fait c'est une trotteuse que nous essayons de mettre en route pour l'équitation classique.

Du coup,comme elle a toujours été travaillée avec des élastiques pour garder la tête en haut, on lui met des rênes allemandes pour essayer de la faire venir vers le bas (tout en douceur quand même, hein !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie S a écrit:
rainbowbridge a écrit:
Petite question: les rênes allemandes sont-elles bien nécessaire :?: scratch


...oui
En fait c'est une trotteuse que nous essayons de mettre en route pour l'équitation classique.

Du coup,comme elle a toujours été travaillée avec des élastiques pour garder la tête en haut, on lui met des rênes allemandes pour essayer de la faire venir vers le bas (tout en douceur quand même, hein !)


Sorry, mais je ne comprends pas.
Pourquoi une fois tête en haut et une fois tête en bas?
Il vaut mieux tenter de l'équilibrer par des exercices plutôt que par des enrênnements ('fin, je dis cela mais je ne connais pas ton cheval) (si c'est trop difficile, tu peux la longer avec un enrênnement de temps à autre), elle y gagnera énormément, surtout avec son passé de trotteuse. Tente de petites épaules en dedans sans te préoccuper de la place de sa tête, celle-ci viendra au fur et à mesure qu'elle s'assouplit dans l'épaule en dedans.
Des descentes d'encolures peuvent être utiles aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet,je me suis mal exprimée..On n'essaye pas de la faire descendre avec les rênes mais plutôt l'empecher de trop monter.
Et surtout, on ne la monte pas tout le temps comme ça. Elle est longée la plupart du temps et en enrênement. Sinon,quand on la monte en rênes allemandes (max 1x semaine) c'est juste 20 minutes au calme...

Avant qu'elle n'arrive aux écuries,elle a fait des courses (d'où la tête en haut). Je ne connais plus le nom de cet enrênement mais les trotteurs ont souvent un élastique qui les oblige à garder la tête levée pour ne pas galoper. Il lui faudra donc du temps avant de s'habituer à ce changement d' "orientation" Wink (elle a 8 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie S a écrit:

Avant qu'elle n'arrive aux écuries,elle a fait des courses (d'où la tête en haut). Je ne connais plus le nom de cet enrênement mais les trotteurs ont souvent un élastique qui les oblige à garder la tête levée pour ne pas galoper. Il lui faudra donc du temps avant de s'habituer à ce changement d' "orientation" Wink


C'est une fausse rêne.
Ce n'est pas l'habituer mais lui faire changer les muscles de travail, ce qui prends... beaucoup beaucoup de temps, plusieurs mois car il faut qu'elle perde les muscles qui l'aidaient à relever son encolure pour muscler 1) la base de son garrot, 2) le reste => l'extension d'encolure peut être très utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...