Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristal Ice

Ail en quelle quantité?

Messages recommandés

Après la cure de levure de bière que je donne aux juments je pensais donner de l'ail entre autres pour éloigner les insectes durant l'été.
J'ai donc acheté un seau de poudre d'ail...

Mais en quelle quantité? (mes juments sont petites dont une arabe, donc pas des poids lourds)
Pendant combien de temps?

Merci pour vos réponses! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une cuillère à café matin et soir...
L'ail pour éloigner les mouches, bof, du moins chez moi !

Par contre, c'est super pour la circulation sanguine, contre la toux, etc etc...
Tu fais tout ton seau, tu arrêtes 2-3 semaines puis tu reprends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
une cuillère à café matin et soir...
L'ail pour éloigner les mouches, bof, du moins chez moi !

Par contre, c'est super pour la circulation sanguine, contre la toux, etc etc...
Tu fais tout ton seau, tu arrêtes 2-3 semaines puis tu reprends !


Moi dans mon seau il y a une cuilliere en plastique, je donne une par jour a Donna et une et demi par jour a cavello (l'air est fort chez moi).

Je dois finir deux petites boites et arreter deux semaine et reprendre deux boites et ca jusqu'a septembre/octobre normalement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marjorie28 a écrit:
ALALA ADIEU LES BISOUS SUR LE NEZ SA PUE LOL


Mdr c'est pas faux

Même ma gloutonne a refusé de manger l'ail tellement ca sent.
En plus ca embaume l'écurie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malvira14 a écrit:
marjorie28 a écrit:
ALALA ADIEU LES BISOUS SUR LE NEZ SA PUE LOL


Mdr c'est pas faux

Même ma gloutonne a refusé de manger l'ail tellement ca sent.
En plus ca embaume l'écurie.


Oui, on a déjà essayer de fourguer de l'ail à ma jument et elle n'a pas voulu (je la comprends !!!) lol!

Oui, chez nous aussi ils sont plusieurs dans l'écurie a en donner... Et cette odeur persistante me fout la nausée et me fait tourner la tête silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HMM le parfum de l'ail qui embaume l'écurie... quand vous sortez de là, vous n'avez plus de copains... lol!

Quant à elle, Priska se fait un plaisir de le manger ... pur ! Suffit d'en verser dans ma main, et elle se régale.... scratch
J'ai testé avec tous les autres chevaux de l'écurie, ils ne sont pas du même avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez! vous me faites peur avec vos témoignages sur l'odeur! j'ai envie de garder mes copains moi EmbarassedEmbarassed

Merci pour vos avis, comme j'ai déjà acheté le seau, je vais quand même le donner.
Au diable l'odeur, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos chevaux chéri Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parait que plus que l'odeur c'est la consistance qui dégoute les chevaux: asperger avec un vaporisateur pour un peu humidifié arrange l'affaire.

Quant aux mouches: certaines aiment l'ail Laughing mais c'est bon pour la santé de nos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...