Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pamina1

Oreal: 10 photos, 2 vidéos et 1 bonus!

Messages recommandés

La miss bosse de mieux en mieux! Elle a bien repris du poid (elle était devenue un peu trop mince). Je suis tres contente des progres que nous faisons. Je sens qu'elle travaille de bon coeur et qu'elle me donne beaucoup! I love you Et moi je fais mon maximum pour m'améliorer et ne pas lui donner des aides contradictoires (ce qui est vraiment pas facile!) Bref, nous évoluons (même si j'ai eu un gros moment de doute) et on s'amuse! Very Happy

Toute critique constructive est la bienvenue! Surtout pour le travail de deux pistes car je ne suis vraiment pas sure de ce que je fais! Razz Mes principaux défauts: mes jambes partent en avant, mes mains parfois trop basse, mes pointes de pied pas toujours bien rentrées, mes coudes pas tres au corps. Bref encore bcp de boulot en vue :o

Voila les dix photos que j'ai sélectionné et les deux vidéos que mon homme a faite ( I love you ) ainsi que le bonus ? Vous attendez pas a quelque chose de terrible hein!!!

Cession à la jambe droite


Cession à la jambe gauche














I love youI love youI love youI love youI love you


Une cession à la jambe au trot


VIDEOS

Cession à la jambe au trot



Enfin le BONUS! Toutes les deux très effrayées par un monstre invisible! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: super dit!

Fait attention de ne pas trop utiliser ta main int. qd tu fais des sessions, il faut lui laisser de la place pour son épaule ext. et plutôt un peu ouvrir ta main ext.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!! Par contre je comprend pas bien ce que tu veux dire Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu être Alex veut dire ne pas la bloqué en demandant trop avec ta main intérieur. La dégagé en faisant une reine d'ouevrture peu être ..
Je dirais plutot l'envoyé juste avec ta jambe intérieur & la soutenir avec ta reine extérieur pour que les postérieurs suivent sans trop de plis ...

Sinon très zolie I love youdrunkenI love youdrunkenI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki je pense avoir compris!!! C'est vrai que je la plie trop en "tirant" sur ma rene interieure! Donc plus de legerete sur ma rene interieur! (tiens tiens c'est pas la premiere fois que j'entend ca lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je trouve ca tres bien!! juste peu etre comme tu l'as dis tes mains un peu basse!! elles sont preske sur tes genoux lol! ... sinon tu as un tres bo cheval!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Oki je pense avoir compris!!! C'est vrai que je la plie trop en "tirant" sur ma rene interieure! Donc plus de legerete sur ma rene interieur! (tiens tiens c'est pas la premiere fois que j'entend ca lol! )


voilà, tu as compris! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh eh très chouettes photos Smile
Sur la vidéo on voit vraiment que son galop s'est fort amélioré, quelle différence, elle a plus d'impulsion et reste plus en main, bravo Smile

Pour les cessions pense bien que son corps doit être parallèle à la piste, ne met pas trop de pli Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toutes! Very Happy

Oui son galop c'est vraiment beaucoup amélioré et maintenant je vais la travailler régulièrement au pessoa ce qui ne pourra que l'aider! Very Happy

Oki pour la cession! Moins de main interieur et moins de pli! Tout ca est lié logique! Ca m'aide deja bcp! Hésitez pas si il y a d'autres choses! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetice86 a écrit:
je trouve ca tres bien!! juste peu etre comme tu l'as dis tes mains un peu basse!! elles sont preske sur tes genoux lol! ... sinon tu as un tres bo cheval!!


j'aurais dit exactement la même chose... :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que la position de mes mains est bonne sur cette photo ou encore trop basse? On la travaille dans un placé bas actuellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel! Comme ca je vois ou je dois les placer! Pres du haut de son garrot alors! J'y penserai Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est superbe!
Félicitations pour vos progrès :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mains trop basses , on a parfois l'impression que tu les ecartes trop peut etre c'est fait exprés ?

En tout cas ta jument est superbe , bcp de progres en peu de tps ! Bravo ! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fais expres? Heu... Je sais que j'écarte les mains car elle est plus facile a monter comme ca! Maintenant je ne le fais pas vraiment expres dans le sens ou automatiquement quand elle est un peu plus dur je baisse un peu les mains Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
C'est fais expres? Heu... Je sais que j'écarte les mains car elle est plus facile a monter comme ca! Maintenant je ne le fais pas vraiment expres dans le sens ou automatiquement quand elle est un peu plus dur je baisse un peu les mains Razz


sympa les photos! c'est vrai qu'elle commence à devenir bien la miss.

ne t'inquiète pas, tes mains ne sont pas toujours aussi basses.

C'est vrai qu'elle est plus facile comme ça et que dans ses mauvais moments (qui sont de plus en plus rares...) ça aide de baisser un peu les mains. Mais je te rassure, tu le fais de moins en moins et tu commence à la monter avec les mains l'une à coté de l'autre.

en tout cas félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Vivement 18h ce soir pour le cours! Chris va filmer une bonne partie pour que je puisse, par la suite, regarder ce que je fais et écouter tes remarques et mieux comprendre mes erreurs! Je pense que ce sera tres benefique! :cheers:

J'ai hate d'etre ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me dit que tu pourrais remonter sa nuque, en gardant tes rênes un peu plus tendues, pour qu'elle engage plus.

Sinon oui les mains aussi trop dans tes cuisses, les mettre un peu plus en avant et plus haute.
Ne pas la laisser dans le vide avec des rênes trop flottantes.

En tout cas, tu as une superbe jument.

J'espère que tu vois ce que je veux dire, par tout ça.

Bon courage.

:happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a bien changé!

Seulement est ce que elle a le tête en bas tout au long de la leçon? Parce que à mon gout, et ca n'engage que moi, elle est fort ouverte. Je dirais d'intercaller des temps de détente comme ca, puis de la remonter un peu, puis de nouveau détente pour la laisser souffler, ...

Enfin je suppose qu'il y a une raison à la travaille fort bas!

Je dis juste ca, parce que à mon sens, la faire travailler sur des sessions à la jambe sans trop de contacts, est ce que finalement, elle ne court pas sur ses épaules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu.... Je demande tantôt a Tat (ma prof) de venir te répondre des qu'elle a le temps car la réponse m'intéresse bcp aussi en fait! Very Happy

On la travaille vers le bas pour qu'elle se muscle bien correctement d'abord avant de la remonter dans son placé. Ca c'est ce que moi j'ai compris! mais je vais lui poser la question! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Heu.... Je demande tantôt a Tat (ma prof) de venir te répondre des qu'elle a le temps car la réponse m'intéresse bcp aussi en fait! Very Happy

On la travaille vers le bas pour qu'elle se muscle bien correctement d'abord avant de la remonter dans son placé. Ca c'est ce que moi j'ai compris! mais je vais lui poser la question! :cheers:


Ben ouais c'est tjs intéressant, ca m'intéresse aussi!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi en y reflechissant, Oreal se place tres vite toute seule avec moi. Je fais toujours un echauffement renes longues mais des que je monte dessus elle prend contact avec le mors. Donc elle se place vraiment facilement et j'ai tendance a monter peut etre trop legerement en mains du coup! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je pense que ta jument a une bonne attitude, il faut juste qu'elle s'arrondisse un peu (pas seulement l'encolure, de la nuque jusqu'aux vertèbres de la queue) afin qu'elle se "monte" un peu plus (par le rassemblé, les transitions et les exercices latéraux). Viser plus d'équilibre et de cadence Wink
Et puis, ose plus demander dans tes cessions !!!

Par contre, je pense que la monter plus haut est très dangereux parce que :
1) on ne remonte pas un cheval mécaniquement, c'est lui qui doit se remonter de lui-même !
2) elle risque de creuser le dos parce qu'il ne passe pas encore assez (il faut encolure plus la muscler dans une attitude d'extension d'encolure afin de muscler son dos et ses abdominaux :cheers:
3) elle pourrait s'éteindre (point de vue impulsion) parce qu'elle manque encore de force derrière

Mais tu es su la bonne voie !!! Continue ainsi avec ta belle petite grise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp!!!! Je pense que c'est exactement les raisons que Tat donnerait! :cheers:

Je recommence depuis cette semaine a la travailler au pessoa (conseil de l'osteo) je le ferai une fois par semaine (peut etre deux) afin de bien lui remuscler le dos. Je met les attaches au premier anneau vers le bas. Avant je mettais entre les jambes. Est-ce le meilleur endroit pour la muscler du dos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Elle a bien changé!

Seulement est ce que elle a le tête en bas tout au long de la leçon? Parce que à mon gout, et ca n'engage que moi, elle est fort ouverte. Je dirais d'intercaller des temps de détente comme ca, puis de la remonter un peu, puis de nouveau détente pour la laisser souffler, ...

Enfin je suppose qu'il y a une raison à la travaille fort bas!

Je dis juste ca, parce que à mon sens, la faire travailler sur des sessions à la jambe sans trop de contacts, est ce que finalement, elle ne court pas sur ses épaules?


non elle n'est pas comme ça pendant toute la leçon rassure toi Very Happy

seulement vu les problèmes qu'elle a eu, elle était très braquée et avait beaucoup de défense et creusait son dos. La jument n'était( il y a quelques mois encore) pas du tout en avant, sans aucun engagement, le dos complètement creux,complètement braquée contre la main, les jambes, la cravache

c'est une jument avec qui il faut vraiment prendre son temps sans la braquer sinon c'est retour à la case départ.
Vu les soucis qu'elle a eu, il faut éviter de la forcer car à la moindre douleur, elle se met contre son cavalier, chotte et n'avance plus.

Elle commence seulement a accepter un léger contact. on lui demande donc de temps en temps et pendant de courts moments de plus se relever. seulement, elle n'a pas la force de tenir cette attitude pendant plus que quelques foulées et on ne lui demande pas plus pour le moment.

La jument vient de loin et a été très mal ( kystes aux ovaires) vu que morgane privilégie le bien être de son cheval à la performance (comme la plupart des cavalier de ce forum dont toi viginie) elle préfère prendre son temps et ne pas forcer la jument pour remettre doucement sa jument au travail en prenant en compte ses soucis de santé passés (mais pas trop vu que la miss profite un peu de temps en temps Razz )

désolée pour le roman mais tout ça est difficile à expliquer par forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Moi je pense que ta jument a une bonne attitude, il faut juste qu'elle s'arrondisse un peu (pas seulement l'encolure, de la nuque jusqu'aux vertèbres de la queue) afin qu'elle se "monte" un peu plus (par le rassemblé, les transitions et les exercices latéraux). Viser plus d'équilibre et de cadence Wink
Et puis, ose plus demander dans tes cessions !!!

Par contre, je pense que la monter plus haut est très dangereux parce que :
1) on ne remonte pas un cheval mécaniquement, c'est lui qui doit se remonter de lui-même !
2) elle risque de creuser le dos parce qu'il ne passe pas encore assez (il faut encolure plus la muscler dans une attitude d'extension d'encolure afin de muscler son dos et ses abdominaux :cheers:
3) elle pourrait s'éteindre (point de vue impulsion) parce qu'elle manque encore de force derrière

Mais tu es su la bonne voie !!! Continue ainsi avec ta belle petite grise Wink


on ne pouvait pas mieux dire... merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Tat! Ca me touche beaucoup en plus ce que tu dis! I love you Tu as parfaitement cernée la miss et c'est ce qui nous permet d'avancer autant! Very HappyVery HappyVery Happy :cheers: :cheers: :cheers: Merci pour tout ce que tu nous apprend a chaque fois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUps j'avoue ne pas trop avoir suivi les soucis de kystes aux ovaires, et le fait qu'elle se braquait avant. Embarassed

Le but n'était pas du tout de critiquer, ni de vouloir proner une équitation haute et dure, je me posais juste la question, ca m'intriguais!

MErci de ta réponse, Tat!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
OUps j'avoue ne pas trop avoir suivi les soucis de kystes aux ovaires, et le fait qu'elle se braquait avant. Embarassed

Le but n'était pas du tout de critiquer, ni de vouloir proner une équitation haute et dure, je me posais juste la question, ca m'intriguais!

MErci de ta réponse, Tat!

Wink


t'inquiète pas, je l'avais bien compris comme ça et morgane aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...