Invité Posté(e) le 29 mai 2008 Et bien voilà, ma jument a été remise à l'obstacle depuis un mois et il y a un an et demi, c'était la dernière fois qu'elle voyait une barre (elle n'avait sauté que 3 fois en selle ). Sa cavalière a tout repris depuis le début et elle commence à mieux développer ses sauts. J'aurais voulu savoir quel exercice on pourrait lui demander pour améliorer la qualité de son saut et l'approche (afin qu'elle parte quand le cavalier demande et non quand elle a envie), en sachant qu'elle est très respectueuse et pas très franche dans des lignes courtes (on met minimum 3 foulées) et qu'elle doit travailler son équilibre. A vos claviers !!! :rendeer: Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 Personne ? :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Le mieux, c'est justement de bosser les lignes en rentrant au trot, et en diminuant les foulées entre les obstacles. Tu peux aussi travailler sur des barres au sol et l'entrainer à mettre 4-5-6 foulées dans un espace donné. Des parcours dessinés avec des obstacles de barres au sol permettront de travailler les courbes sans risques pour le cheval. Après, on peut commencer à tout mettre ensemble. D'abord un abord sur un obstacle simple au galop, puis une combinaison, etc. Penser aussi à travailler sur des largeurs et hauteurs variées, et surtout, pour les droits et les oxers, ne pas utiliser des obstacles trop bas ni trop hauts, dans les deux cas, les effets sont négatifs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 Merci beaucoup Pour ce qui concerne les hauteurs, le maximum qu'on a mit, c'était un vertical de 80-90 cm il y a une semaine. On va commencer les oxers après les exams. Je trouve qu'une hauteur de 70-80 pour débuter c'est pas mal non ? La semaine dernière on a fait une ligne avec barre d'appel, croix et vertical dans une ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Oui, les lignes pour débuter son pas mal Et s'est une bonne hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Tu peux travailler sur des saut de puce ou sur un obstacle seul, entrée au trot avec plusieurs barres au sol à l'abord de facon à éviter que la bete ne charge. En raccoursissant la distance entre la barre d'appel et obstacle tu peux la forcer à bien passer son dos. Tu peux aussi bosser sur une ligne en ajoutant ou en enlevant des foulées. Ce qui marche aussi c'est de les arreter bien droit quelques foulées après l'obstacle pour lui montrer qu'il doit etre aussi attentif après la ou les barres. Enfin c'est comme ca que je bosse : ca nous a permis d'éviter que le cheval charge et aussi de la faire utiliser son dos! En espérant que ça t'aide :!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2008 Merci Darestime Je ne pense pas quelle soit encore prête pour de petits in and out mais quand elle sera plus à l'aise, j'intercalerai, comme tu l'as dit, quelques barres par terre dans les lignes Elle n'est pas du tout sauvage, elle est très légère en bouche à la barre : elle est active sans pour autant charger sur la barre, justement, elle se met sur son derrière et décolle assez fort parce qu'elle est très respectueuse ! Et après la barre, on a travaillé ça dès les premiers sauts parce que la miss s'amusait tellement qu'elle mettait la tête entre les jambes et partait en saut de mouton ou embarquait carrément Maintenant, elle ne le fait plus du tout, elle repasse au pas directement quand on lui demande La barre d'appel l'a fort aidé à mieux passé son dos, c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[[ Baby ]] 0 Posté(e) le 18 juin 2008 UP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Pour la technique, j'dirais saut de puce et pourquoi pas des barres en V Et pour qu'elle parte quand on lui demande, cavalleti, ligne avec beaucoup de foulées entre, assez pour pour voir choisir dans mettre moi ( Ou plus mais c'est plus dur, ça dépend les distances ... ), barres d'apelles aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Tu as toute une foule de possibilités de gymnastique sur des lignes dans le livre "Cavalettis" de Klimke (distances conseillée, allures...). Il vient d'être réédité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Quelle distance met on entre la barre d'appel et l'obstacle pour un cheval de taille moyenne ? La change t'on suivant l'obstacle ? ( Croisillon, grosse croix, petit vertical, gros vertical.. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Figaro a écrit:Quelle distance met on entre la barre d'appel et l'obstacle pour un cheval de taille moyenne ?La change t'on suivant l'obstacle ? ( Croisillon, grosse croix, petit vertical, gros vertical.. )La distance dépend de l'allure (trot ou galop) et de la taille de l'obstacle car la "boîte" (l'endroit où le cheval prend sa battue) s'éloigne quand l'obstacle grandit et se rapproche quand l'obstacle s'élargit.Dans les exercices au trot sur 80-90cm, j'utilise généralement 2.50m.Pense aussi à adapter la distance entre les obstacles dans les combinaisons suivant la hauteur et l'allure à laquelle tu rentres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites