Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

Fréquence de travail.

Messages recommandés

J'aimerai avoir votre avis concernant le travaille que je prévois pour Shizuka.
Je rapelle Shizuka est une haflinger de 2003.

Promenade: Le mercredi, samedi et dimanche (s'il fait mauvais "elle glande").

La promenade dure +-3h avec.

Piste: 3jours de la semaine répartit sur les 4autres jour.

-30minutes aller à la piste + 30minutes retour (le tout au pas) et 30minutes travaille dans la piste.

-une semaine sur deux un cours de 1heure compris dans ces 3jours de travail en piste.

Repos le jour qu'il reste.

Je me demandais si ce n'était pas de trop pour une jument de 5ans en faites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca dépend de ce qu'elle a fait jusqu'a maintenant!

si elle est travaillée régulièrement, ca peut aller, mais je mettrais qd meme une balade en moins ou un jour de piste en moins pour qu'elle aie 2 jours de repos

par contre si la elle est pas bossée, faut y aller vachement plus progressivement!
mais je sais pas ou elle en est... elle est a toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui c'est la mienne, là elle est sorti 3fois semaines en balade déjà mais elle connait rien sur le plat.

C'est elle, j'ai rien de mieux de récent.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ca bien Wink

Et puis de toute facon on a beau faire des programmes, on s'y tient rarement lol Wink
Tu verra bien comment ca se passe, si elle perd du poid, si elle a l'air d'avoir du mal, si elle déprime etc...

Ma jument, ca dépend des semaines lol Parfois elle travaille bcp et parfois elle tourisme beaucoup... lool

Un petit exemple de prog pour ma louloute :

Lundi : Manege fermé, on peut pas utiliser les installations donc boxe obligé...
Mardi : Moi je la sors mais souvent longe, ou lache en piste intérieure et puis je vais la faire brouter dans la rue, car je finit tard les cours! Mais pdt les vacs ce sera surement dressage ou prom prom
Mercredi : Ma demi pension monte, dressage
Jeudi : Ma demi pension a cours de dressage
Vendredi : moi je monte mais assez cool vu qu'elle a eu cours la veille
Samedi : moi j'ai cours, soit dressage, soit obstacle
Dimanche : Ma demi pension monte, soit dressage, soit prom prom

Voila... Mais comme je l'ai dit ca change tout le temps! Ca arrive souvent que je parte en ballade s'il fait beau au lieu de faire du dressage par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me parait un peu bcp non pas en régularité mais en durée. Mieux vaut peu et souvent comme on dit. Mon gamin de 5 ans est débourré depuis un an et il a beaucoup de mal à se concentrer plus d'une demi heure sur le plat. L'été passé, on allait une fois par semaine dans une piste ce qui faisait 15min. aller, 20 à 30 min. de piste et 15 min. retour. Au début 20 min. c'était déjà trop. Il était en plus travaillé soit en longe/travail au sol, soit en ballade deux fois par semaine, mais surtout parce que les autres jours étaient réservés à Toons sinon plus régulièrement c'est pas plus mal. Cette année on reprend tout à zéro (travail au sol d'abord).

Pour les ballades, si elle est déjà habituée à faire trois heures, ok, sinon, augmenter progressivement aussi. En tous cas, elle est craquante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve que c'est bcp trop pour une jeune de 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah essais et tu verra vite si ta jument supporte le rythme ou pas. Si tu vois qu'elle traine des sabots laisse lui un jour en plus de repos. De toute facon je suppose que tu va pas faire de la haute école non plus ? Moi ca me semble jouable si tu la ménage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne est de 2003 aussi.
Je fait pas autant (pas pcq c'est trop mais pcq pour le moment je sais pas avec le blocus & tout & tout) mais une fois les vacances, beaucoup de ballade pour les muscles, le soufle & tout.
3 jours de pistes je dirais que c'est bien. par contre juste un truk que je ne ferais pas, c'est 1h de cour. je trouve sa un peu beaucoup. Moi c'est 1/2heure de cour une fois par semaine (en général).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand ma jument avait 5 ans, je longeais deux fois semaines avec des rênes fixes assez lâches pendant 20 minutes et je montais 3 fois semaines (une demi-heure voire une heure max si elle était en forme) et quand il faisait beau, je remplaçais une séance de travail par une promenade. Le reste du temps (2 jours/ semaine), c'était repos (lâcher dans le paddock, aller au pré ou promenade en main).

Par contre, lorsque je sentais qu'elle était plus fatiguée, je lui mettais un jour de repos en plus Wink

Au fur et à mesure, son endurance a augmenté et j'ai pu commencé à lui demander plus, en réalité, le "planning" a évolué grâce à elle, parce qu'elle était prête !!!

Donc, moi je pense qu'il faut voir vis-à-vis de ton cheval. D'un avis purement personnel, je pense que c'est peut être un peu de trop pour un cheval de 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les balades pas de soucis elle est habitué, elle est sorti régulièrement depuis que je l\'ai (décembre), sauf très mauvais temps.

Je vais me contenté de 2 fois semaines en piste et pour les cours je sais pas ce que je vais faire, je voulais personnellement ne faire qu\'un demi heure (comme le temps d\'arrivé à la piste la jument est déjà bien échauffer) mais soucis les 2 personnes qui peuvent me donner cours c\'est 1h.

En faites j\'avais prévus de travailler en piste avec Blandine mais elle s\'est clair je vais l\'emmerder et surtout je l\'a suspecte de faire de l\'arthrose elle est irrégulière au trot sur le cercle, dans les coins,.. et c\'est le vt qui vient pucé qui doit y regarder et que j\'ai toujours pas de nouvelle.

Objectif c\'est moi être correcte dans ma selle et je dirai travail pour l\'étrier or mais tranquille émile.

Merci pour vos avis et pourriez vous me dire ce que vous feriez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien alors prend "une heure", mais ne fait pas plus que ce que le cheval peut donner.
Pour moi, une leçon est une leçon, ça ne fonctionne pas "à l'heure" mais la durée est fonction du cheval. Que ça dure 30 min ou une heure au final, ça te dérange de payer le même prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça m'ennuye de payer une heure pour une demi heure mais bon à la limite ça reste correcte avec une des 2 personnes (ces 2 personnes n'ont pas les même tarif mais le travail "totalement différent").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep voilà j'irai 2 fois semaines et je commence demain!

Premier cours de 1h mardi prochain ensuite on verra comment ça se passe théoriquement 1cours tout les 15jours.
Lundi: Repos

Mardi: Piste

Mercredi: Balade de 2h-2h30(je vais essayer de diminué mais je fais ça d'instinc)

Jeudi: Piste

Vendredi: Repos

Samedi: Balade 3h

Dimanche: Balade 3h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pq tu tiens à faire des balades si " longues" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aller au bois 30minutes + revenir 30minutes donc ça fait déjà 1h. Ensuite je prends n'importe.

Je devrai limité à combien de temps?! (on fait 95% du pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'était simplement une question Wink

bha 2-3h de pas c'est bien , ça va travailler son endurance et bien la muscler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est bien, surtout si elle a l'habitude. Ce qui m'épate c'est que trouve le temps de balader autant (suis envieuse). Les miens sont sur les genoux après une heure et demi-deux heures car ils font rarement plus d'une heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, j'ai semblé "pas gentille" dans ma réponse?! Fin mieux répondu je ne cherche pas vraiment à faire long mais on se tape 1h aller retour au bois et les chemins soit sont nul soit vu et revu donc je creuse. Puis j'aime bien connaitre découvrir les chemins donc je prends n'importe et je vois ou je tombe

Je vais essayer de diminuer un peu le mercredi et le samedi pour atteindre 2h (1h aller-retour au bois plus 1h dedans, sans pour autant aller plus vite).

Je vais surveiller aussi comment elle le prends et si ça va vraiment pas j'essayerai de voir s'il y a moyen de faire quelques choses avec Blandin(en esperan voir le vt bientot car ça fait 10semaines que j'ia envoyé el spapeirs pour al puces et que je suis sans nouvelle, fin j'ai appelé y a 3semaines poru q'uon me disent qu'ils ne suivent pas).

valabi a écrit:
Oui c'est bien, surtout si elle a l'habitude. Ce qui m'épate c'est que trouve le temps de balader autant (suis envieuse). Les miens sont sur les genoux après une heure et demi-deux heures car ils font rarement plus d'une heure...


EmbarassedEmbarassedEmbarassed c'est normal, je fais rien. J'ai terminé l'école en juin(fin septembre) et je ne savais pas quoi faire, je ne me sentais pas prête pour rentré dans la vie active(je me sens encore trop jeune dans ma tête)au finale bin je suis chez moi à rien faire, mais dès septembre retour à l'école pour être instit maternel(vous ètes les premiers au courant de mon choix) et par la même occasion je pense reprendre un job étudiant donc fini la belle vie.

Ici elles sont sorti tout le temps, été comme hiver (on a été promené sous la pluie et par du vent glaciale) au début on ne faisait pas grand chose style la piste cyclable en bas de chez moi 30minutes aller retour. Shizuka sortait du fin fond de sa pature de culto donc elle n'avait pas besoin de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...