Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pamina1

Tic et Tac, nos écureuils

Messages recommandés

Le 15 mars mon homme jardinait avec un ami et ils ont malheureusement fait une gaffe... Ils ont tronçonné un arbre où se cachait un nid d'écureuils. Merci au chien de l'avoir reniflé, ce qui nous a permis de trouver les deux petites boules de poils qui s'y cachait. Les parents ne venant pas les chercher et les températures étant très froide la nuit, nous les avons rentrés et installé avec leur nid dans un terrarium. Ils étaient tout faibles et infesté de puces.

Une semaine après, le 21 mars

Après un bon dépoussetage de puces, ils ont été nourris à la seringue plusieurs fois par jour avec du lait de chèvre (je crois)

Deux semaine après, le 29 mars

Ils ont déjà bien grandis!

Trois semaines après, le 6 avril

Il faut faire attention à leur griffes qui ont bien poussés. Toujours aussi amitieux I love you

Quatre semaines après, le 12 avril

Dans leur terrarium! La vitre est sale car il trempait leur pattes dans la coupole de lait puis s'appuyaient sur la vitre Razz

Cinq semaines après, le 18 avril

Je ne sais pas à quel moment on a commencé à leur donner des noisettes, graines de tournesol etc. mais ils en raffolent!

Sept semaines après, le 6 mai

Ils sont relâchés et jusqu'à présent tout se passe bien! Nous avons installé leur nid dans le noisetier du jardin! On continue à leur fournir de la nourriture mais par eux-même ils font un stock dans leur nid! Je les ai surpris un matin en train de faire du trampoline sur la haie au niveau de la fenêtre du studio! I love you Voici les dernieres photos que j'ai des petites bêtes devenues bien grandes!

Et une VIDEO !!! :cheers:

C'est génial....

Mais ce qui l'est encore plus, c'est que vous avez tout fait pour qu'ils retrouvent la liberté (enfin... on dirait !)
En sachant qu'un jour, ils partiront...

Espérons qu'ils ne se fassent pas attraper par un chat car s'ils restent près des habitations et près de l'homme No

Oui dès le départ nous avions dans le but qu'ils retrouvent la liberté et survivent! C'est chose faite! :cheers: :cheers: :cheers: On a beaucoup craint pour eux car comme tu le dis il y a les chats et les voitures mais ils ont l'air de bien faire face au danger ces dernieres semaines! Very Happy

Reste plus qu'à retrouver leurs parents et donner la nouvelle adresse de leurs petits qui s'étaient sauvés Laughing

Les parents étaient souvent dans le jardin avant! Ils se croiseront peut etre un jour! Les grandes retrouvailles comme c'est émouvant! champagne

Waouwww trop bien !!! C'est génial ! Very Happy

J'en vois souvent dans un parc, c'est vraiment joli !

Bravo pour leur avoir rendu leur libertée Wink

Par contre je pense que le nid est un peu bas, s'ils l'avaient choisi ils l'auraient fait plus haut je pense. Peut-être que si vous le montez ils resteront là et vous pourrez les voir souvent...

bah moi je sais pas si la remise en liberté de cette maniere sera benefique vu qu'il son impregné de l'homme mais bon le meiux serait qu'il reste dans ton jardin et que tu laisse le chien pour faire fuir les chats mais bon les ecureils on un large territoire et le jour ou il arriverons a maturité sexuelle l'un des deux partira tu a reussi a voir si c'etait mal ou femelle ??

en tout ca sil son magnifique belle histoire et bcp de chance a eu et a vous

marjorie28 a écrit:
bah moi je sais pas si la remise en liberté de cette maniere sera benefique vu qu'il son impregné de l'homme

C'est évidemment un débat de plus mais je pense qu'il vaut mieux un an de vie "sauvage et libre" que 10 dans une cage....

Ce sont deux petits gars! Wink Et je pense qu'ils ont deja atteint leur maturité sexuelle car ils ont eu une période (dans le terrarium) où ils puaient les hormones et avaient des jeux legerement incestueux! lol!

Maintenant ils sont dans le jardin mais ils n'y restent pas tout le temps! Ils partent deja en vadrouille depuis les premiers jours. Il y a de nombreux grands jardins avec des arbres dans le coin (plancenoit pres de waterloo pour ceux qui connaissent). Ils reviennent et partent librement.

C'est sure que le danger est la, mais ce sont des petites bêtes hyperactives, elles ont besoin de ce dépenser. Dans le terrarium ils etaient vraiment à l'étroit une fois grands même si on les sortait souvent.

Je suis 100% d'accord avec Joe: "Vaut mieux un an de vie "sauvage et libre" que 10 dans une cage...." Wink

Trop mimi ! I love you
Bravo pour les soins et leur remise en liberté!

Invité
Pamina a écrit:

Je suis 100% d'accord avec Joe: "Vaut mieux un an de vie "sauvage et libre" que 10 dans une cage...." Wink

moi aussi je suis 100% d'accord...Chouette "aventure" et très jolies photos, ils sont vraiment mignons !

Félicitation pour ton sauvetage !!

Bien-sûr qu'il y a le risque des chats et autres, mais pas plus que si ils avaient était élevé par leurs parent non ?

Super!! :cheers: :cheers:

Au début, je ne voulais pas ouvrir ce poste, je me disais "beurk, des écureuils domestiqués en cage, j'aime pas ça..."

Mais quand j'ai découvert le contenu de ce poste et ce que vous avez fait pour ces petits rescapés, Waouw!!! prosterne

Félicitations pour votre patience avec ces boules de poils, bravo pour tout ce que vous avez fait pour eux, c'est une magnifique leçon de vie!! Very Happy

Bravo je trouve ça génial, bravo en plus de leurs avoir rendu la liberté !

waw les photos son magnifique moi qui suis fan des écureuils drunkendrunken magnifique les 2 petit loups I love you c'est vraiment génial ce que tu as fait pour eux super

ohhh je viens de voir le poste, vraiment un superbe geste, c'est tt mignon...

avec ma soeur on a deja sauvé un ptit rouge queue tombé du nid, on "lui a appris a voler" enfin on l'entrainait.. et un jour il s'est envolé et il est revenu nous voir encore qq jours... ca m'avait marqué!!!

et vous les voyez encore bcp la les deux ptits?

oui oui on les voit encore! La maman de mon homme les voit presque tous les jours dans le jardin! I love you

1000 bravobravobravo pour ces tits loulous...Magnifique ce que tu as fais pour eux et surtout, tu leur a rendu la liberte...Genial :cheers:

Invité
cool trop beau ca devait etre dur de sen separer en tout cas bravo

Waw un beau sauvetage, ils sont super mignons, bravo a vous de les avoir recueilli et de leur avoir permis d'avoir une vie libre :cheers:

Salut !!

Ils sont trop mignons, c'est rare en plus.
Bonne continuation. ⭐

Trop cute!
j'adore!
C'est super ce que t'as fait pour eux, j'en suis fan!
C'est d'autant plus génial que vous les ayez soignés ( niveau puces ) et relachés plus tard. I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you

Merci a tous! Des que ma "belle maman" fais de nouvelles photos ou que j'arrive a les voir quand je suis la, je ne manquerai pas de vous les montrer!!! :cheers:

Raaaah qu'est-ce qu'ils sont Choux !

Les photos avec les noisettes sont trop mignonnes hi

• Créer...