Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecume

Ethologie sur un cheval chaud

Messages recommandés

Croyez- vous qu'on puisse récupérer aisément un cheval super chaud par le travail à pied?

J'ai envie de voir plus loin avec le mien, travailler plus à pied mais vraiment autant c'est une crème pour les soins, autant dès qu'il est laché...hum hum...aucuns liens possible à tisser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai travaillé pendant +/- un an avec ourag qui est aussi du style chaud patate ...

on a d'abbord bcp bcp bcp bossé a pied, ( deplacement de la hanche, de l'epaule, reculeur-avancer-reculer le nombre de foulées désirées, etc .. )

puis apres on a appliqué tout ça a cheval, et j'arrive enfin a trotter presque normalement,pas tjrs mais svnt faut refaire l'exercice pour trotter mais ça vient de plus en plus vite, ça commence a "s'ancrer" =)

donc pour moi oui, mais ça dépend quoi dans l'étho j'dirais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'ai compris moi c'est que des qu'il est laché il fait telement le fou qu'il est impossible de fair quoi que se soit moi je pense il faudrait d'abord le laisser se defoulé genre 15min dans le manege
tu ne lui dit rien et ensuite tu vien tu pren la longe et tu commence le taf a pied tu fais le tour du manege avec lui a coté avec d arret repeté a la voix o trot tu tourne pour qu'il commence a t'ecouter et ensuite quand tu vois qu'il est calmé tu commence les exercice de complicité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjorie28 a écrit:
ce que j'ai compris moi c'est que des qu'il est laché il fait telement le fou qu'il est impossible de fair quoi que se soit moi je pense il faudrait d'abord le laisser se defoulé genre 15min dans le manege
tu ne lui dit rien et ensuite tu vien tu pren la longe et tu commence le taf a pied tu fais le tour du manege avec lui a coté avec d arret repeté a la voix o trot tu tourne pour qu'il commence a t'ecouter et ensuite quand tu vois qu'il est calmé tu commence les exercice de complicité


Ce n'est pas exactement ça.

pas du genre à faire 25 tours à fond les marrons en rodéo ou autres.

Mais à pied il n'y a pas de complicité, de possibiliter de "jouer".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'éthologie ce n'est pas du jeu, c'est du travail sérieux

et ça apprend au cheval à être vraiment respectueux et concentré sur son humain

donc je pense que c'est, justement, particulièrement utile dans le cas de ton cheval

mais que sans s'y connaître, ça pourrait être dangereux à mettre en pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans voir le cheval ou video film de son atitude perso je peux rien te dire comme di yuna c'est trés compliqué l'ethologie c'est nouvo sa attire tous le monde mais tous le monde ne peux pas forcement l'utilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
l'éthologie ce n'est pas du jeu, c'est du travail sérieux

et ça apprend au cheval à être vraiment respectueux et concentré sur son humain

donc je pense que c'est, justement, particulièrement utile dans le cas de ton cheval

mais que sans s'y connaître, ça pourrait être dangereux à mettre en pratique


plus un fais-toi aider par quelqu'un de compétent, ou vas faire un stage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
yuna a écrit:
l'éthologie ce n'est pas du jeu, c'est du travail sérieux

et ça apprend au cheval à être vraiment respectueux et concentré sur son humain

donc je pense que c'est, justement, particulièrement utile dans le cas de ton cheval

mais que sans s'y connaître, ça pourrait être dangereux à mettre en pratique


plus un fais-toi aider par quelqu'un de compétent, ou vas faire un stage


J'y ai déjà pensé.

En fait c'est ce manque de complicité une fois qu'il est dans un cadre large en liberté qui m'ennerve!

Autant avec ma jument, je pouvais faire un travail complet autant là...rien que la base est bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui !! c'est certain qu'il y a moyen!!! il faud d'abord construire le relation en longe.. lui expliquer qu'il >DOIT s'intéresser a toi par certains exercices.. puis petit à petit tu fais "comme si tu n'avais plus de longe et après tu pourras l'enlever..
si tu veux un bon prof... GILBERT c'est le meilleur!!
bizzz mamselle la juge dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...