Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atlantisk

Etrivières au dessus ou en dessous des quartiers?

Messages recommandés

Me pose de ces questions parfois?! lol

J'ai une wintec 500 dressage et j'ai remarqué qu'il y a moyen (je ne sais pas si c'est prévu pour, d'où ma question) de faire repasser les étrivières sous le quartier. J'ai essayé sur une, ca fait moins volumineux (pê mieux pour monter mon tonneau?).

Ca se fait? C'est mieux pour monter? Des avis?

Merci. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela se fait, il y a même des selles où il faut passer les étrivières sous le quartier ( ex: Hulsebos) ou avoir des étrivières de dressage car il n'y a pas de place pour le tombant d'étrivière . Pour les photos :

/dressage-f11/mon-nouveaux-bijou-j-avais-jure-que-nonmais-j-ai-craque-t17234.htm
Sinon moi j'ai tjs fait cela avec toutes mes selles car au trop assis l' étrivières frottait sous le plat de ma cuisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus esthétique en-dessous, par contre, pour les remonter, ton étrier va déformer le quartier ou te salir la selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmmmmmmm

Pour les étriers je me posais effectivement la question. Ou alors je ne les remonte pas.

Je vais expérimenter.

Merci pour vos avis.

Des autres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais la même selle que toi équipée des étrivières Wintec et je le mettais sous le quartier. Je trouvais celà plus confortable de ne pas sentir l'étrivière sous ma jambe.
Maintenant, avec mon jeune cheval où il fallait accentuer le mouvement de la jambe plus vers l'arrière parfois, je me sentais un peu bloquée.
Mais quand il a répondu correctement à la jambe, ça allait.

Je ne remontais pas les étriers moi non plus. C'est pas pratique pour ranger la selle dans une armoire par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...