Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponyslover1

placé sa main en dressage

Messages recommandés

COucou , j'ai une question qui peut parraitre bete
mais ,
j'ai essaié plusieurs profs et je suis perdue!

L'un me dit de monter avec la main haute, et l'autre me dis de monté la main basse

J'ai plus facile avec la main basse, mais je sens bien que mon poney engage moin et travail moins son dos.

Ma main est plus fixe basse, mais j'ai plus d'action haute...
je suis perdue...


j'ai un poney sur les epaules; on m'a donc dit de le travailler les main haute pour relever son encolure, pusi l'autre prof m'a dit: tu montra les main haute quand tu aura un cheval avc une encolure redressée...

j'ai essaier 5 profs: 2mains hautes, 2 mains basse et un qui me dit de faire comme je le sens
en sachant que mes prof sont des prof mixes et 2 profs de dressage (qui n'ont pas le meme avis )
mais moi je veux savoir ce qui est le mieu...

HELP


photo quand je monte la main "haute"








plutot basse




moi je prefere mains hautes mais je suis debutante en dressage donc :...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le travail en mains hautes doit être utilisé une fois que le cheval a compris ce que c'est de donner son dos.
Il s'agit donc d'abord d'un travail main basse, pour avoir une encolure basse et ronde, ainsi le cheval donne son dos, et ensuite tu redresses progressivement.
Le travail mains hautes ne doit pas avoir comme conséquence un dos creux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis quelques photos pour donné une idées meme si bon on sait pas trop jugé comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je monte avec les mains un peu hote, mais bon kand je met mes mains hote, je porte mon cheval, donc c'est pas top koi... tandis ke les mains basse le cheval se porte de lui meme, enfin moi c'est ce ke jai avec mon cheval!! mtn ca dépand pe des cheveaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetice86 a écrit:
moi je monte avec les mains un peu hote, mais bon kand je met mes mains hote, je porte mon cheval, donc c'est pas top koi... tandis ke les mains basse le cheval se porte de lui meme, enfin moi c'est ce ke jai avec mon cheval!! mtn ca dépand pe des cheveaux...


Moi on me dit toujours pas monté les mains trop haute, sinon tu portes ton cheval et il n'arrive pas se donner et se porter lui meme ..

J'ai tres dure avec mes mains, alors j'essaie chaque fois que je monte de voir dans quelle attitude et position de main le cheval se porte de lui meme, donne son dos et devient leger ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
laetice86 a écrit:
moi je monte avec les mains un peu hote, mais bon kand je met mes mains hote, je porte mon cheval, donc c'est pas top koi... tandis ke les mains basse le cheval se porte de lui meme, enfin moi c'est ce ke jai avec mon cheval!! mtn ca dépand pe des cheveaux...


Moi on me dit toujours pas monté les mains trop haute, sinon tu portes ton cheval et il n'arrive pas se donner et se porter lui meme ..

J'ai tres dure avec mes mains, alors j'essaie chaque fois que je monte de voir dans quelle attitude et position de main le cheval se porte de lui meme, donne son dos et devient leger ..


d'apres les profs ( au moins ils sont tous d'accords la dessu)
c'est qu'a gauche j'ai la main tres legere et que mon poney se mets bien, mais , qu'à droite , j'ai tendence a un peu plus m'accrocher a cause de mon probleme de dos, donc il se mets moins bien :s ce qui fait que je suis dure en bouche , et que j'ai tendence a la porter a droite, alors que ,a gauche c'est une plume Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normal les mains hote c'est plus facile vu kon porte le cheval!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetice86 a écrit:
normal les mains hote c'est plus facile vu kon porte le cheval!!!


On ne porte pas un cheval avec les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
laetice86 a écrit:
normal les mains hote c'est plus facile vu kon porte le cheval!!!


On ne porte pas un cheval avec les mains.


Oui on le porte et le tiens avec les jambes, mais il doit se tenir tout seul.
Si on monte les mains trop haute, le cheval a facile, il se pose sur le mors et nous on porte tout (surtout les gens qui ont pas assez de jambes), ils pensent que le cheval va bien etc, mais il se donne pas et ne sais pas se porter. Enfin je pense Smile C'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kand t'as les mains plus basse, le cheval a plus dur, tandis ke si tu as tes mains plus hote tu le porte!! voila moi on ma tjs dis ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetice86 a écrit:
kand t'as les mains plus basse, le cheval a plus dur, tandis ke si tu as tes mains plus hote tu le porte!! voila moi on ma tjs dis ca!


Moi aussi plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
laetice86 a écrit:
kand t'as les mains plus basse, le cheval a plus dur, tandis ke si tu as tes mains plus hote tu le porte!! voila moi on ma tjs dis ca!


Moi aussi plus un


Oui, mais avec les jambes derrière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grand (faux) débat!

Pour moi, la hauteur des mains dépend du cheval et de sa morphologie, mais aussi de son équilibre et du problème à travailler lors de la séance.
La bonne hauteur, c'est celle où on je gène pas (ou du moins, le moins possible) le cheval (donc celle qui me permettra d'intervenir le moins et le mieux).

Maintenant, sur ce point, personne n'est jamais d'accord parce que cela varie d'un cheval à l'autre. Ce qui est sûr, c'est que l'action de main doit être cohérente avec ce qui est demandé, indépendante de l'action des jambes et aussi ne doit pas servir au cavalier à se maintenir dans sa selle.

Pour la petite histoire :
* Pour les classiques (La Guérinière), on porte les mains hautes pour relever un cheval qui porte bas et on les met basses pour ceux qui portent au vent.

* Pour les Bauchéristes (Beudant), la main est basse quand l'encolure est relevée, mais si parfois elle est haute, on ne la maintient pas haute car "outre qu'elle soit fatigante, (elle) a beaucoup d'inconvénients."

* A l'heure actuelle, il y a eu ce risible débat "cour-de-récré-monsieur-il-m'a-pris-mon-dix-heures" entre Karl et Henriquet. Risible,
1) parce qu'ils ne parlent pas vraiment de la même chose (Henriquet parlait au départ de cavaliers de club, Karl d'équitation plus subtile) et
2) qu'Henriquet ne préconise la main basse (mais légère, ce n'est pas une main figée calée sur l'épaule du cheval, mais une main qui rend et ose avancer et qu'on doit parvenir à remonter le plus vite possible) avec des jeunes chevaux tout juste sortis du débourrage ; sinon, il conseille la rêne extérieure soutenue, la rêne intérieure basse (donc elles ne sont, en définitive, ni toutes les deux basses ou hautes) ;
3) Karl parle de main "haute", mais en fait parce qu'il abhorre la main basse fixe qui "force" le cheval à tout prix à prendre une position décidée par le cavalier, mais concrètement, dans son livre, à part deux ou trois photos, ses mains sont proches du garrot (exactement à la même place que Catherine Henriquet) et ce, sans qu'il soit pour autant en "descente de main" (= main qui rend/cesse d'agir).

La question est donc plus d'avoir une main intelligente, qui ne va ni arracher cinq dents au cheval ni le forcer à prendre une attitude "obligatoire", que de savoir si on doit les mettre hautes ou non. Mais bon, avoir une bonne main, cela représente des années de boulot...

Par contre, même au début, la main n'a pas à porter le cheval. Dès le départ, il faut chercher à ce qu'il se porte tout seul, même si cela dure deux foulées. Sinon, on retombe dans l'assistanat du cheval et dans l'opposition main-jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est klr ca dépand du cheval, moi mon cheval c'est comme ca, et mon prof me dit de faire comme! mais c'est pa comme ca avec tous les cheveaux... chacun sa facon de monter ossi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement, je pense que cela dépend du niveau du travail du cheval et des moments.
Pour calmer un cheval chaud ou pour détendre, je préfère la main basse qui avance le long de l'encolure et qui se fait la plus discrète possible.

J'utilise la méthode Henriquet que Poussinette a cité pour des chevaux qui ont un peu tendance à se figer dans la bouche (souvent dû à une mauvaise main qui tire sans jamais rendre de la part de leur cavalier) et puis, le plus souvent, les cavaliers inexpérimentés ont plus tendance à s'accrocher à la rêne intérieure. L'action avec la main extérieure est plus "novice" pour ces chevaux et ont moins peur de cette main.
Sinon, elle est très pratique pour équilibrer de jeunes chevaux Wink

Les mains hautes, oui, mais je la conçois plus dans une idée d"Uberstreichen", qui ne portent pas le cheval mais l'incite à se monter tout en accompagnant sa bouche : le cheval ne se pend pas aux rênes, il vient juste chercher un contact moelleux. J'utilise les mains hautes quand je suis dans le rassemblé (même si, avant d'arriver à ce point, j'ai dû passer par une phase pour rassembler où le cheval était en extension d'encolure parce que incapable de se tenir en montant le dos et là, j'ai les mains basses et posées !)

C'est surtout une question de feeling et je pense qu'il ne faut tomber dans aucun excès des deux.

Je ne suis pas très adepte du "mains hautes qui portent tête et encolure du cheval et on pousse avec les jambes pour garder l'impulsion" (que l'on voit de plus en plus" !!! D'ailleurs, on le voit directement : le cheval à la bouche presque ouverte qui est retenue par une grosse muserolle serrée, où est la décontraction là-dedans ?
D'ailleurs je me suis toujours demandé si jamais on coupait les mains de ces cavaliers, le cheval tomberait-il par terre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:

D'ailleurs je me suis toujours demandé si jamais on coupait les mains de ces cavaliers, le cheval tomberait-il par terre ?

Non c'est le cavalier qui tombe par terre lol! Sais pas si c'est mieux :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
missmoschino a écrit:

D'ailleurs je me suis toujours demandé si jamais on coupait les mains de ces cavaliers, le cheval tomberait-il par terre ?

Non c'est le cavalier qui tombe par terre lol! Sais pas si c'est mieux :suspect:


11 Oui, c'est vrai que c'est le moins résistant des deux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que le problème est aussi lié aux cavaliers pendus aux rênes...
Mains hautes ou basses un cavalier pendu aux rênes bonjour les dégats..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:
Je pense aussi que le problème est aussi lié aux cavaliers pendus aux rênes...
Mains hautes ou basses un cavalier pendu aux rênes bonjour les dégats..


Que veux tu dire par pendu aux rènes ? ( Je comprend jamais ce que c'est lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louz a écrit:
Elisabeth a écrit:
Je pense aussi que le problème est aussi lié aux cavaliers pendus aux rênes...
Mains hautes ou basses un cavalier pendu aux rênes bonjour les dégats..


Que veux tu dire par pendu aux rènes ? ( Je comprend jamais ce que c'est lol! )


Garder une main fixe et dur. ( Non ? scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louz a écrit:
Elisabeth a écrit:
Je pense aussi que le problème est aussi lié aux cavaliers pendus aux rênes...
Mains hautes ou basses un cavalier pendu aux rênes bonjour les dégats..


Que veux tu dire par pendu aux rènes ? ( Je comprend jamais ce que c'est lol! )


je pense que ce qu'elle veut dire (Elisabeth tu me corriges si c'est faux) c'est les cavalier qui tire dans la bouche du cheval, ou qui se tienne en selle avec en s'accrochant a la bouche du cheval.
Moi par exemple, j'ai enormement de probleme au trot assis, je sais simplement pas le faire avec Cavello, et je dois absolument avancer mes mains et serrer mes jambes pour pas tirer dans sa bouche pour m'asseoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Louz a écrit:
Elisabeth a écrit:
Je pense aussi que le problème est aussi lié aux cavaliers pendus aux rênes...
Mains hautes ou basses un cavalier pendu aux rênes bonjour les dégats..


Que veux tu dire par pendu aux rènes ? ( Je comprend jamais ce que c'est lol! )


C'est quand tu vois les cavaliers penchés voire couchés en arrière ou en avant (c'est plus les débutants ça) et que tu as l'impression que les rênes leur servent à tenir en selle (l'impression que si tu les coupes, ils tombent !)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Louz a écrit:
Elisabeth a écrit:
Je pense aussi que le problème est aussi lié aux cavaliers pendus aux rênes...
Mains hautes ou basses un cavalier pendu aux rênes bonjour les dégats..


Que veux tu dire par pendu aux rènes ? ( Je comprend jamais ce que c'est lol! )


je pense que ce qu'elle veut dire (Elisabeth tu me corriges si c'est faux) c'est les cavalier qui tire dans la bouche du cheval, ou qui se tienne en selle avec en s'accrochant a la bouche du cheval.
Moi par exemple, j'ai enormement de probleme au trot assis, je sais simplement pas le faire avec Cavello, et je dois absolument avancer mes mains et serrer mes jambes pour pas tirer dans sa bouche pour m'asseoir.



Ah ok .. Merci ^^ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Louz a écrit:
Elisabeth a écrit:
Je pense aussi que le problème est aussi lié aux cavaliers pendus aux rênes...
Mains hautes ou basses un cavalier pendu aux rênes bonjour les dégats..


Que veux tu dire par pendu aux rènes ? ( Je comprend jamais ce que c'est lol! )


je pense que ce qu'elle veut dire (Elisabeth tu me corriges si c'est faux) c'est les cavalier qui tire dans la bouche du cheval, ou qui se tienne en selle avec en s'accrochant a la bouche du cheval.
Moi par exemple, j'ai enormement de probleme au trot assis, je sais simplement pas le faire avec Cavello, et je dois absolument avancer mes mains et serrer mes jambes pour pas tirer dans sa bouche pour m'asseoir.


Voilà c'est ça que je veux dire. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donna08 a écrit:
Louz a écrit:
Elisabeth a écrit:
Je pense aussi que le problème est aussi lié aux cavaliers pendus aux rênes...
Mains hautes ou basses un cavalier pendu aux rênes bonjour les dégats..


Que veux tu dire par pendu aux rènes ? ( Je comprend jamais ce que c'est lol! )


je pense que ce qu'elle veut dire (Elisabeth tu me corriges si c'est faux) c'est les cavalier qui tire dans la bouche du cheval, ou qui se tienne en selle avec en s'accrochant a la bouche du cheval.
Moi par exemple, j'ai enormement de probleme au trot assis, je sais simplement pas le faire avec Cavello, et je dois absolument avancer mes mains et serrer mes jambes pour pas tirer dans sa bouche pour m'asseoir.

Je fais identiquement la même chose que toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
donna08 a écrit:
Louz a écrit:
Elisabeth a écrit:
Je pense aussi que le problème est aussi lié aux cavaliers pendus aux rênes...
Mains hautes ou basses un cavalier pendu aux rênes bonjour les dégats..


Que veux tu dire par pendu aux rènes ? ( Je comprend jamais ce que c'est lol! )


je pense que ce qu'elle veut dire (Elisabeth tu me corriges si c'est faux) c'est les cavalier qui tire dans la bouche du cheval, ou qui se tienne en selle avec en s'accrochant a la bouche du cheval.
Moi par exemple, j'ai enormement de probleme au trot assis, je sais simplement pas le faire avec Cavello, et je dois absolument avancer mes mains et serrer mes jambes pour pas tirer dans sa bouche pour m'asseoir.

Je fais identiquement la même chose que toi!


Moi aussi =s =s =s =$ =$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , je vais essaier de prendre un peu de tout les avis, mais j'ai monté mon poney les premieres années que je l'ai eu les mains basses, j'avais d'assez bon resulats, mais je trouvais qu'il se coinçait un peu , et si non quand je monte la main haute c'est vrai qu'a droite je le "porte" un peu

je vais essaier de trouvé la bonne mesure, ce qui va etre dure si aucun prof n'arrive a se decider lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est pas une critique que je fais (loin de là) mais peut être faire des séances de trot assis sans étriers et sans rênes à la longe pour avoir une meilleure assiette serait peut être bénéfique Wink

Normalement, le cavalier doit se fondre dans la selle (mon prof prend souvent l'image de la "glu"), avoir les jambes complètement descendues et détendues, l'assiette qui suit les mouvements du cheval.
Serrer les jambes = contracter ses muscles et muscles contractés = perte de souplesse alors que le cavalier doit être le plus absent possible sur le dos du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Ce n'est pas une critique que je fais (loin de là) mais peut être faire des séances de trot assis sans étriers et sans rênes à la longe pour avoir une meilleure assiette serait peut être bénéfique Wink


J'ai deja fait ces seances de tortures avec ma prof lol! depuis mes mauvaix resultats au concour car qui dit cavalier qui sais pas sasseoir dit cavalier qui gene son cheval/poney. Et puis au moins je sais m'asseoir, au plus je me crispe, au plus je bloque mon poney qui sait pas montrer ces allures. Mais je tiens en compte, et je le fais, meme si c'est la torture ca aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donna08 a écrit:
missmoschino a écrit:
Ce n'est pas une critique que je fais (loin de là) mais peut être faire des séances de trot assis sans étriers et sans rênes à la longe pour avoir une meilleure assiette serait peut être bénéfique Wink


J'ai deja fait ces seances de tortures avec ma prof lol! depuis mes mauvaix resultats au concour car qui dit cavalier qui sais pas sasseoir dit cavalier qui gene son cheval/poney. Et puis au moins je sais m'asseoir, au plus je me crispe, au plus je bloque mon poney qui sait pas montrer ces allures. Mais je tiens en compte, et je le fais, meme si c'est la torture ca aide.


Mauvais résultats en concours... N'exagère pas !!! Tu as fait une très bonne saison !!!

Tracasse, on est tous passé par là !!! lol!
J'ai même dû apprendre les bases de la voltige pour améliorer mon équilibre !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:

Serrer les jambes = contracter ses muscles et muscles contractés = perte de souplesse alors que le cavalier doit être le plus absent possible sur le dos du cheval.


J'allais le dire : le bassin est ce qui fait "coller" le cavalier, si on sert les jambes, on raidit ses hanches et le bassin ne sait plus se lier aux mouvements du cheval. Les jambes doivent absolument absolument rester lâches et non servir au cavalier à tenir en selle. Enfin, c'est facile à dire tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Ce n'est pas une critique que je fais (loin de là) mais peut être faire des séances de trot assis sans étriers et sans rênes à la longe pour avoir une meilleure assiette serait peut être bénéfique Wink

Normalement, le cavalier doit se fondre dans la selle (mon prof prend souvent l'image de la "glu"), avoir les jambes complètement descendues et détendues, l'assiette qui suit les mouvements du cheval.
Serrer les jambes = contracter ses muscles et muscles contractés = perte de souplesse alors que le cavalier doit être le plus absent possible sur le dos du cheval.


Moi j'ai commencé la voltige et malgré le fait qu'on m'ait toujours dit que j'avais une bonne assiète à cheval et bin j'peux vour dire que jeudi au galop, mains en l'air j'arrivais pas à laisser mes jambes aller tt seules sans les serrer.
C'est vraiment pas évidant. Je pense que même après des années derrière soit la voltige peut être très bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que du bon ce débat!!!!!!!!


j'ai aussi envie de dire que ça dépend du travail de la morpho du cheval des choses à travailler le jour même ,la seule chose c'est que la main doit etre plus haute que la bouche du cheval mais ne doit pas tirer latete du cheval en l'air!.....

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bin oui !!! Moi j'ai ce gros problème de ne pas assez accompagner ma jument avec l'assiette au trot (faut dire que c'est un fauteuil, on ne sent presque rien What a Face ) alors qu'avec des chevaux moins confortables, elle est plus en mouvement naturellement :(

J'essaie d'y remédier, mais j'ai l'impression de "remuer" pour rien !!! Ca fait 15 jours que je fais sans cesse attention à ma position Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missmoschino a écrit:
Ce n'est pas une critique que je fais (loin de là) mais peut être faire des séances de trot assis sans étriers et sans rênes à la longe pour avoir une meilleure assiette serait peut être bénéfique Wink

Normalement, le cavalier doit se fondre dans la selle (mon prof prend souvent l'image de la "glu"), avoir les jambes complètement descendues et détendues, l'assiette qui suit les mouvements du cheval.
Serrer les jambes = contracter ses muscles et muscles contractés = perte de souplesse alors que le cavalier doit être le plus absent possible sur le dos du cheval.



Tu as tous a fait raison mais sa fait 6 mois que j'essaye et mon trot est encore loin d'petre parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:


Mauvais résultats en concours... N'exagère pas !!! Tu as fait une très bonne saison !!!

Tracasse, on est tous passé par là !!! lol!
J'ai même dû apprendre les bases de la voltige pour améliorer mon équilibre !!! Laughing


je dis mon dernier concour a l'étrier (60 et 57) alors que toute la saison passé on a jamais eu en dessous de 64 et on a été jusqu'au 69.

Et oui l'equitation et le dressage c'est de la torture aussi parfois mais on persevere lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Sans vouloir décourager, je pense qu'on essaye toute sa vie. What a FaceWhat a FaceWhat a Face


J'aime beaucoup cette phrase et je la trouve pas du tout décourageante. Sinon qu'est ce qu'on s'ennuyrait a cheval ! Tout les jours, on apprend, tout les jours on prend en compte des conseils ou critiques constructives, tout les jours on essaie, on essaie, on essaie, et quand on y arrive, on a autre chose a tester. Voila pourquoi on aime ce sport c'est du rebondi du bas vers le haut tout le temps ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donna08 a écrit:
Poussinette a écrit:
Sans vouloir décourager, je pense qu'on essaye toute sa vie. What a FaceWhat a FaceWhat a Face


J'aime beaucoup cette phrase et je la trouve pas du tout décourageante. Sinon qu'est ce qu'on s'ennuyrait a cheval ! Tout les jours, on apprend, tout les jours on prend en compte des conseils ou critiques constructives, tout les jours on essaie, on essaie, on essaie, et quand on y arrive, on a autre chose a tester. Voila pourquoi on aime ce sport c'est du rebondi du bas vers le haut tout le temps ! Wink

C'est sur en équitation, on peu toujours s'améliorée, je pense que la perfection n'existe pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOn ben demain j'me fais une scéance de sansétriers Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:
missmoschino a écrit:
Ce n'est pas une critique que je fais (loin de là) mais peut être faire des séances de trot assis sans étriers et sans rênes à la longe pour avoir une meilleure assiette serait peut être bénéfique Wink

Normalement, le cavalier doit se fondre dans la selle (mon prof prend souvent l'image de la "glu"), avoir les jambes complètement descendues et détendues, l'assiette qui suit les mouvements du cheval.
Serrer les jambes = contracter ses muscles et muscles contractés = perte de souplesse alors que le cavalier doit être le plus absent possible sur le dos du cheval.


Moi j'ai commencé la voltige et malgré le fait qu'on m'ait toujours dit que j'avais une bonne assiète à cheval et bin j'peux vour dire que jeudi au galop, mains en l'air j'arrivais pas à laisser mes jambes aller tt seules sans les serrer.
C'est vraiment pas évidant. Je pense que même après des années derrière soit la voltige peut être très bénéfique.


Oh que oui Wink
( J'ai fais de la voltige étant jeune lol! (8ans) et j'ai été à deux championnats de France CoolSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Ce qui concerne les mains, la tendance a l'air d'être les mains basses et les rênes plus longues qu'avant.

Quand on regarde les vidéos de CDI, ... Ils montent tous un peu comme ca. je trouve que cela oblige à travailler correctement le cheval afin de pouvoir le "lacher" de cette manière sans qu'il ne s'ouvre, se fige, devienne résistant. Les mains hautes et rênes hyper courtes ont l'air d'avoir moins la cote! lol!

Maintenant, je ne rentre pas vrt ds le débat, je ferai jamais des explications aussi détaillées et clair que poussinette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci des conseils et explications,
pour le moment quand je travaillais sur la plat j'avais un peu dur a bien allongé ma jambe vu que j'ai une selle d obstacle, enfin mtn j'en ai une de dressage donc ça ira mieu , mais pour ce qui est de l'assiette , plusieurs personne dont ALLY du forum, on dit avoir rarement vu qlq avc une aussi bonne assiette que la mienne Razz


Pt le fait que j'ai bcp monté a cru ?lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je monte avec mes mains un peu plus hautes qu'avant (bien que pas tout à fait hautes non plus, mes coudes ne forment pas un angle droit, mes mains sont juste au dessus du garrot) car en montant avec les mains trop basses (en dessous du garrot), j'avais vraiment détérioré ma position. Ca va beaucoup mieux depuis que je les tiens un peu plus haute (mais la hauteur varie aussi suivant que je suis à l'échauffement, au travail, en descente d'encolure, ...).

Je pense que le plus important est d'arriver à avoir le cheval dans une bonne attitude tout en gardant une bonne position. Et cela dépend certainement du niveau du cavalier et du cheval, donc on passe surement par plusieurs stades de hauteurs de mains suivant le point où on en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Moi je monte avec mes mains un peu plus hautes qu'avant (bien que pas tout à fait hautes non plus, mes coudes ne forment pas un angle droit, mes mains sont juste au dessus du garrot) car en montant avec les mains trop basses (en dessous du garrot), j'avais vraiment détérioré ma position. Ca va beaucoup mieux depuis que je les tiens un peu plus haute (mais la hauteur varie aussi suivant que je suis à l'échauffement, au travail, en descente d'encolure, ...).

Je pense que le plus important est d'arriver à avoir le cheval dans une bonne attitude tout en gardant une bonne position. Et cela dépend certainement du niveau du cavalier et du cheval, donc on passe surement par plusieurs stades de hauteurs de mains suivant le point où on en est.



Very Happy c'est ce que je pense aussi, enfait quand je monte les mains basses j'avais tendances a coincé Jump avant , c'est pour ça que on m'a fait monté les mains plus hautes( max 90°) mais mtn je savais plus trop ou les mettres
je crois que le mieu c'est que je cherche LA bonne hauteur avec Jump, apres on verra, mais j'ai bien lu toutes vos remarques, merci , je suis un peu moins bete que hier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cOucOuuu !! Ben mOi j'ai eu Pareil avec Diego Je savais pas trOp trOp
Mais pOur bien Muscler sOn dOs, Baisse tes Mains et Travail bas et rond ensuite remonte le petit a petit Smile moi j'ai fais comme cela et ca a tres bien fonction maintt je connais pas ton cheval mais Ca fOnction generalement Bien =D BisOuuu bOnne Continuation Surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diego-Wash a écrit:
cOucOuuu !! Ben mOi j'ai eu Pareil avec Diego Je savais pas trOp trOp
Mais pOur bien Muscler sOn dOs, Baisse tes Mains et Travail bas et rond ensuite remonte le petit a petit Smile moi j'ai fais comme cela et ca a tres bien fonction maintt je connais pas ton cheval mais Ca fOnction generalement Bien =D BisOuuu bOnne Continuation Surtout


Sans rentrer dans le débat du bas et rond, je pense qu'une méthode n'est pas forcément applicable à tous les chevaux. Je pense que c'est plus au professeur de conseiller comment travailler. Car se mettre à travailler bas et rond seul sans même trop voir ce que c'est, bonjour les dégâts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un principe physique de base que tout le monde semble ignorer, c'est que pour avoir un "moment de force" minimum entre deux "vecteurs", ils faut que ceux-ci soient colinéaires... en gros, quand l'avant-bras et la rêne sont alignés, la force dans la bouche du cheval n'est plus parasitée par la hauteur de la main!!!

A ce moment, on peut donc travailler à descendre-monter sa main ponctuellement, utiliser les poignets et avancer-reculer les coudes...

Un exemple : on monte légèrement la main avec un petit mouvement des poignets dans une transitions descendante, on descend légèrement la main extérieure pour renforcer une rêne d'ouverture, etc.

Le reste, ça fait vendre des bouquins Laughing


Quant au travail bas et rond (il faut déjà voir ce qu'on entend par là), ça n'a rien à voir avec la hauteur de la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...