Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un mouton ou une chèvre ???

Messages recommandés

Invité
Lequel est mieu ( mouton, chèvre) pour tenir companie a un cheval ????
et pourquoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chèvre

un mouton il y a des risques de transmission de maladies dont la douve du foie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On m'a dit que le mouton mangé des parasites dans l'herbes que les chevaux n'ont "pas le droit" de mangé
est-ce-vrai ???

Mais aussi je pense que ce qui est mieu avec une chèvre c'est que sa n'a pas besoi d'être tondu alors que le mouton si !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ué pas bête sa lol!

:blond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une chèvre demande moins d'entretien qu'un mouton .Un mouton faut svt le parer , ça attrape svt des parasites , faut tondre , ca peut avoir des probs de santé difficile à soigner...
La douve s'attrape facilement et c'est une vraie saloperie.

Puis une chèvre ca mange de tout , pratique pour les refus 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
Equibus a écrit:

Puis une chèvre ca mange de tout , pratique pour les refus ?
Même la queue du cheval! lol!


Laughing

je connais même des chevaux qui se mangent la queue l'un l'autre :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
Poussinette a écrit:
Equibus a écrit:

Puis une chèvre ca mange de tout , pratique pour les refus ?
Même la queue du cheval! lol!


Laughing

je connais même des chevaux qui se mangent la queue l'un l'autre :suspect:

Ah oui, moi aussi. Surtout des poulains.

Je vote également pour les chèvres, pour une autre raison; les chevaux brutalisent les moutons (du moins un des miens le fait) tandis que les chèvres se laissent moins faire. Par contre, une chèvre doit impérativement avoir un abri et être écornée (ou mieux encore être une race sans cornes) car elle n'hésitera pas à se défendre. De plus elles s'entendent bien avec les chevaux, tandis que les moutons en ont plutôt peur. C'est plus bruyant aussi et ça n'aime pas non plus être seul donc mieux vaut en avoir deux pour pouvoir partir en ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention!! sa dépent des chèvres car j'en ai et j'ai mit qu'une seule fois les chevaux avec la chèvre à foncer sur ma jument et avec ses cornes lui à bouré dans le nez elle à une cicatrice maintenant...
mauvaise expérience... [mais ma mère à eu une chèvre avec un cheval quand elle était jeune et sa allais très bien]

les moutons apportent des maladies et ce n'est pas "conseiller"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas prendre un chevreau pour qu ils s habitues ensemble??? Les moutons, c est tres fugueur, on a en a eu...ils cavalaient regulierement, pourtant c etait super bien cloture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit que les crottins de mouton sont très dangereux si le cheval mange de l'herbe autour il risque de choper une maladie incurable ... Tu cherche absolument un mouton ou une chevre ? Pourquoi pas un petit poney ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais moi j'en cherche pas c'était juste pour savoir mais les poneys c'est comme les chevaux il faut les vacciné les ferré ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon poney vie depuis 18ans ma ponette depuis 5 ans et tous les chevaux qu'on a eu en pension n'ont jamais eu de probleme il suffit que les moutons soit traité autant que les chevaux avec des moutons et jamais eu de problemes c'est vraix les moutons il faut les tondre et c'est chiant et nous sauf ceux qui on été elever au biberon les autres on peut pas les apporcher c'est c*** un moutons lol

Moi je prendrais une chevres c'est plus mignon plus calins et a ce qui parait dans le temps il mettais un chevre a l'entré des ecuries car elle attrapé toutes les maladie que les chevaux pouvaix avoir avant eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!
Mais quand même je plein la chèvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinker194 a écrit:
Non mais moi j'en cherche pas c'était juste pour savoir mais les poneys c'est comme les chevaux il faut les vacciné les ferré ect


Chevre aussi ... Enfin pas ferré lol!
Tout animal c'est du boulot de toute facon , le seul truc dissuadant entre chevre et poney pr moi c'est le prix ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une belle petite chèvre naine, il n'y a rien de plus mignon.

Deux piqûres (2x15€) par an et l'affaire est dans le sac.

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...