Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gibsy1

Croûtes autour des naseaux...

Messages recommandés

Et wi, Wotan a encore quelque chose... (il ne s'arrête jamais)
Il a des espèces de ptites croûtes de la couleur de sa peau autour des naseaux et sur le bour du nez... Ca n'a pas l'air de lui faire mal (j'ai un peu gratté pour voir si ça partait et il n'a pas bougé (et ça ne part pas facilement, on dirait que c'est la peau qui est boursouflée, sauf que plutôt que d'être douce comme elle doit l'être à cet endroit, on a l'impression que c'est des croûtes) )
Je me demande ce que c'est... J'ai d'abord pensé aux orties, mais j'ai regardé sur le nez de la jument qui est avec lui et elle n'a rien..
Coup de soleil? Mais y'a pas de soleil.. et c'est aussi bien sur le blanc de la liste que sur l'alezan.. donc confusedconfused
Vous auriez une idée???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a peut être le nez un peu gercé...

T'aurais pas une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fort boutonneux pour des gerçures... confused
Pas de photo pour le moment, j'en ferai demain...
C'est vraiment bizarre comme truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ca ressemble a ca en moins grave???

C'est ce que Oreal a eu vers octobre 2007. On a jamais vraiment bien su ce que c'était... allergie a une plante? Photosensibilité?

La particularité est que ca ne touchait QUE la partie de peau rose des naseaux! Est ce pareil pour Wotan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
photosensibilité pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que la veto a pensé tout de suite en voyant les photos! Mais il ne faisait pas beau à cette période et elle n'a plus eu de problemes depuis!

Enfin ne nous égarons pas ce post est au sujet de wotan Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Pamina, c'est ça, sauf que c'est de la couleur de la peau, par orange comme chez Oréal pale
Mais lui, il en a aussi sur les parties alezannes de sa tête... (il a la moitié du nez blanche et la moitié alezanne, et iil y en a sur les deux..)
C'est surtout sur le côté gauche, il en a moins du côté droit
Et... tu as fait quoi pour Oréal??pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'au final on a rien fait! Peut etre mis une creme nourritssante et encore je suis pas sure... Au debut ce n'etait pas jaune comme ca, ca ne se voyait quasi pas. Apres c'est devenu vraiment des gourmes jaunes et puis c'est devenu comme ca:



Tu vois qie les croutes ont sechees et qu'elles se fendillent. Puis c'est tomber tout seul. Ca n'a duré que quelques jours si mes souvenirs sont bons!

J'ai beau reflechir a qqch que j'ai dans mon armoire que j'aurais pu utiliser la dessus mais je ne vois pas... je suppose donc que je n'ai rien mis confused

Si c'est de la photosensibilité il n'en aurait que sur la partie rose! Chez moi il n'y avait pas une seule croute sur la peau grise! On voyait nettement la frontiere... Donc si ca ressemble vraiment a ce qu'a eu oreal je suppose que c'est la seconde solution une allergie a une plante! Je me souviens que j'avais ete faire le tour des prairies a la recherche d'une fleur jaune! Mais je ne sais plus le nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas parce que le poil n'est pas pigmenté de blanc que la peau n'est pas rose en-dessous Wink

Les alezans ont la peau sensible et ils ont des parties du corps où leur peau est rose (comme les gris par exemple).

Personnellement, si ça ne le gêne pas, je ne m'inquièterais pas de trop. Mets une pommade nourrissante sur son nez pendant quelques jours pour ne pas que les crôutes "s'arrachent" puis laisse guérir tout seul Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fait des photos aujourd'hui...
Ca n'a pas empiré par rapport à hier (ouf)
C'est vraiment bizarre confused
On voit bien qu'il y en a aussi là où la peau est noire.
C'est beaucoup moins fort que ce qu'a eu Oréal (pour le moment en tous cas), mais ça y ressemble...









Missmoschino, quand tu parles d'une pommade nourrissante, tu penses à quoi? Warendorfer, ça pourrait aller?
Seulement on m'a toujours dit de ne pas mettre de pommade grasse si on met le cheval au pré (enfin au soleil surtout) après... or il est au pré toute la journée...
Ptetre en mettre juste le soir?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca ressemble à pleins de petites piqûres scratch
Parce que s'il y avait irritation, ça serait plus comme la jument de Pamina.

Oui, la Warrendorf convient. Mais si ton cheval est au pré, il vaut mieux ne rien mettre sinon bonjour le coup de soleil ! Donc uniquement le soir, c'est mieux.
Sinon, je connais une bonne femme qui mets de la crème écran total sur le nez de son cheval parce qu'avec sa peau rose et ses petite lardes, il ramasse tout le temps des coups de soleil, maintenant, est-ce que ça marche vraiment, j'en sais rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babelou fait ça chaque année... au début je mettais de l'écran total, des crèmes, des tas et des tas de trucs... rien n'y faisait...

C'est une photosensibilité (donc oui il peut y avoir des coups de soleil) qui est provoquée par une plante à laquelle le cheval réagit... mes autres chevaux n'y réagissent pas, Babel oui.

Cette année, j'ai juste de la biophadine le soir et je dois dire que ça passe mieux (soit l'excès de crème arrangeait rien, soit il se désensibilise petit à petit...)

C'est pas très esthétique c'est vrai, mais c'est pas grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huecocote, tu ne saurais pas à tout hasard de quelle plante il s'agit? (à moins que ça ne change selon chaque cas?)
Donc en gros, il ne faut rien faire et ça part tout seul?

Merci SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement, et je ne pense pas d'ailleurs que quelqu'un le sache précisément.

On sait que ça vient d'une plante, car des chevaux sensibles dans certains prés, ne le sont pas dans d'autres... mais ça reviendrait cher de faire analyser toutes les plantes des 2 prés pour voir laquelle ne se retrouve pas dans l'autre...

Et oui en gros il n'y a rien à faire... maintenant si la peau se craquèle trop, on peut mettre de la graisse le soir (mais uniquement le soir pour éviter encore plus de photosensibilisation), sinon vaut mieux rien mettre encore, mais ça part pas du jour au lendemain, si le cheval est très sensible, ça peut rester tout l'été... (c'est le cas de Babelou l'an passé... mais cette année ça a commencé, et là on dirait que ça va un peu mieux... ce qui ne veut pas dire que ça ne va pas revenir Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma jument c'est le trèfle qui lui cause la photosensibilisation.
Une prairie sans trèfle, c'est pas ce qui court les rues (heureusement d'ailleurs)

Le véto m'a conseillé l'écran total le jour.

Et le soir, je lui applique un mélange de crème de trayon et huiles essentielles de lavande, géranium et tea tree. C'est très hydratant et les huiles essentielles apaisent et cicatrisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...