Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherinevds

Verrues

Messages recommandés

Hello!
Ma jument a deux verrues sur son ventre dont une située au niveau du passage de sangle. Le véto m'a dit que tant qu'elles ne grossissent pas il ne fallait pas les enlever....

Je désire malgré tout les faire disparaître. J'avais lu dans un post qu'on pouvait mettre une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé directement sur la verrue tous les jours. C'est ce que j'ai fait mais après quelques jours, j'ai remarqué que sa peau était irritée. j'ai donc arrêté le traitement...
Que pourrais-je faire d'autre????

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre de la seve de chélidoine (fleur sauvage jaune qui a une seve laiteuse jaune)

donner de l'extrait de thuyas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où pourrais-je trouver de l'extrait de thuyas? Comment cela se présente-t-il et comment l'appliquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en pharmacie pour l'extrait de thuya Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cure de 15 jours de thuya en homéo, 5granules par jours dans la ration. mon poilu a souvent des verrues et ca marche impec. Sinon le PVB verrues de chez Boiron marche très bien aussi :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui demander un mélange teinture mère Thuya - Teinture mère Chélidoine, et si ça ne marche pas, essaye d'y rajouter de l'acide saliyclique (kératolytique)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu peux lui demander un mélange teinture mère Thuya - Teinture mère Chélidoine, et si ça ne marche pas, essaye d'y rajouter de l'acide saliyclique (kératolytique)!


Comment ça s'applique(je badigeonne avec un petit pinceau?)? A quelle fréquence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de demander si c'était aussi irritant que l'huile essentielle d'arbre à thé pour sa peau? (car elle n'a pas supporté l'HE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le mélange de TM seul sera moins irritant que l'HE de Melaleuca alternifolia. Les HE sont très très actives et on peut y être très sensible. A la limite, tu aurais pu la diluer pour qu'il n'y ait pas d'irritation. Mais attention avec l'acide salicylique, dont le but est de décaper la peau et qui est donc assez irritant.
Pour les TM, oui tu peux badigeonner la verrue avec un petit pinceau 2 ou 3 fois par jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci lambadouille pour tes précieux conseils... Je vais aller chercher le mélange de TM à la pharmacie mais sans l'acide salicylique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...