ptitepuce1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Salut tout le monde Je n'ai pas encore eu le tps de faire les présentations de mon Poulain. J'avais mis un post de recherche pour un fjord ou croisé fjord et EponaV m'avait proposé un ptit poulain de chez un fermier. Voir post : /ventes-achats-chevaux-et-poneys-f23/cherche-fjord-croise-fjord-ou-henson-t14113.htm?highlight=fjord Alors voila mon Bamboo est arrivé lundi 26mai Je vous explique en gros : c'est un petit sauvageon qui a vecu un an en prairie sans manipulation de l'homme. Il a ete un peu secoué pour ses premieres manip (attrapé au lassot, chassé dans une betaillere, puce, vaccin, vermifuge etc etc ) mais depuis qu'il est à la maison c'est un vrai petit mouton qui ne demande que d'aimer et etre aimé en retour Le voici en photo le jour de son arrivée il etait un peu grogui mon ptit etalon a ete vraiment gentil!!! les presentations se sont tres tres bien passées j'avais peur que wyo prenne Bamboo pour un rival et fasse son ptit étalon mais ca a ete :angdem: Bamboo avait peur de sortir mais il s'est quand meme risqué a sortir il a fait son ptit tour tranquille embeté par wyo et zena qui le suivait partout ils etaient tous intrigués de l'arrivée de ce grand machin et lui se demandait ce que c'etait que c'est ptits chevaux retrecis sous la pluie hihih je me suis assise a l'exterieure de la parcelle et wyo et zena sont venu me voir et Bamboo a suivit il etait vraiment tout pres de moi je lui ai parlé un peu et lancé un peu d'herbes hautes car la il est sur ma parcelle "regime" pour eviter la fourbure a Zéna je suis restee avec eux 4-5h environ tout se passait bien j'en ai profité pour monter ma cloture a un metre 40 puis je suis rentrée jy suis retournee au soir vers 20h30 et voila ce que je trouve les 2 comperes l'un contre l'autre a manger nez contre nez Le lendemain il se laissait deja attraper et caresser Il apprend vite je ne dois quasi jamais revenir sur qqch qui a ete acquis Je suis vmt contente de lui Voici des photos toutes fraiches d'ajd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Contente que tu ait enfin trouver ton bonheur...J'espere que tout se passera bien avec lui...Bon début d'aventure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 31 mai 2008 waouh un bon vermifuge et un peu de bouffe lui feront le pls grand bien! heureusemnt pour lui qu il est bien tombé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitepuce1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 il a ete vermifugé chez eponaV et je le nourri tous les jours en plus de la prairie tte la journee j'aimerai lui faire une cure de vitamines car il doit surement etre carencé mais je ne sais pas trop quoi lui donner pour le moment je laisse un peu son metabolisme se stabiliser avec l'herbe et les grains on vera la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Fais lui faire une prise de sang avant de donner des vitamines , ça permettra de lui donner exactement ce dont il a besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine21 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Hiii les noreilles toutes poilues Il sera superbe une fois en état, mais effectivement il ne sera pas petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fannyz 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Il doit etre superbe!^^ C'est couette qu'il s'entend bien avec les 2 autres petits bouts! Allez,bon début d'aventure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Il est trop chou ! Je suis sur qu'avec pleins d'amour et tout le tralala, il sera magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 1 juin 2008 à mon avis pas besoin de prise de sang ni de vitamines, avec l'herbe que tu as, ça suffit largement, (je pense qu'il pourra y aller très vite vu comme tu sais déja l'attraper), il y a tout ce qu'il lui faut dedans; sinon, lui refaire un vermifuge dans un mois, car jamais été vermifugé de sa vie, et les mères non plus. et à part ça, plein de bonheur avec lui ! :cheers: et si quelqu'un veut un poulinou mâle sauvage de un an, il y a encore trois frères à sauver; un isabelle, (is sera gris), un bai (grand) un gris (plus style poney) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 1 juin 2008 pleins de belles choses avec lui :happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 On l'avait vu chez Epona. Lui et son frère étaient tout mignons. Beaucoup de bonheur à vous deux! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Superbe! Longue vie à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Il est tout mignong!! Vivement qu'il reprenne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitepuce1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 merci a tous et a toutes ajd bamboo a bien travaillé avec un ami rand passionné des chevaux il m'a montré qques exercices a travailler tant pour moi que pour bamboo il ma dit que c'etait vmt un tout brave, il s'est laissé faire bcp de choses c'est genial et je sais un peu mieux comment avancer dans mon travail avec lui il sest laissé manipuler les jambes on anticipe un futur parage qui lui fera pas de tord non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 Il est trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 1 juin 2008 une prise de sang et une cure de vitamines pour un poulain qui a manqué de tout pour moi c quand meme bien utile histoire de le booster un peu! C lui donner un coup de pouce pour bien redemarrer! Chez nous les poulains sont au pré toute la journée tout les jours ce qui nous ne nous empeche pas de les rentrer tout les soirs et de leur donner leur piccotins matin et soir plus vitamines si besoin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites