Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponyslover1

a voir!

Messages recommandés

Invité

C'est vraiment rooop beau ( la fin pas le début avec les chevaux qui souffre)
Moi j'aimerai trooo pouvoir faire sa

Very HappyVery HappyVery Happy

c'est pauvres chevaux blessés, en sang c'est honteux et revoltant...les chevaux qui saignent de la bouche a cause d'embouchure trop dure, de mains irrespectueuses devraient etre eliminés d'office des concours pour faire reflechir les cavaliers...pour certains les chevaux ne sont qu'un numéro...
j'arrive (parfois quand monsieur est decidé) à me ballader avec Jupiter, avec une simple longe autour du coup et un stick pour le guider notamment sur la route, et quel plaisir de galoper ainsi...

haflingerjuju a écrit:
c'est pauvres chevaux blessés, en sang c'est honteux et revoltant...les chevaux qui saignent de la bouche a cause d'embouchure trop dure, de mains irrespectueuses devraient etre eliminés d'office des concours pour faire reflechir les cavaliers...pour certains les chevaux ne sont qu'un numéro...
j'arrive (parfois quand monsieur est decidé) à me ballader avec Jupiter, avec une simple longe autour du coup et un stick pour le guider notamment sur la route, et quel plaisir de galoper ainsi...

Juste tout a fait d'accord avec toi!

Honteux!

Mais heureusement,ce n'est pas partout!

Rolling Eyes enfin moi ce que je trouvais super c'etait que pour une fois , on montre pas que le bon ou le mauvais :-)

Quand j'ai vu ça je me suis dis que j'allais commencer a monter en licol... ,mieu vaut tard que jamais

Puis j'essaierais avec une corde autour de l'encolure , et je suis tres tentée de faire une stage d'ethologie:D

quesqu'un avec une main douce en mors ou dure en licol, le cheval preferera de loin en mors.
le mors n'est pas forcément méchant et le licol gentil.
j'ai galopé une fois en liberté avec domi, et franchement, c'tait un des plus beaux moments de ma vie.. donc moi j'suis pour, avec un cheval fin en licol, mais contre avec un ou faudra lui arraché la gu**** pour pouvoir l'arreter ou le diriger ..

sinon, j'avais déjà vu ce site, et j'admire :cheers:

tout a fait d'accord avec toi, c'est la main qui fait tout et egalement le degre de complicité avec le cheval...si on est respectueux la majorité du temps il le sont aussi...si il reagi trop à la main, en prenant la main par exemple, nombre de cavaliers vont mettre un mors plus dur, des enrainements et j'en passe.
Au final, le cheval se defendra de plus en plus...si le cheval rreagit à la main c'est qu'elle est trop dure ou le mors mal adapté...

moi je suis pour le licol , enfin mon poney et moi c'est egale a un :-)

j'ai deja monté et il faut pas de main specialement dure,enfin il faut le temps qu'il comprenne mais il s'arrete plus avec mon corps qu'avec ma main Very Happy idem pour tournée... c'est plutot avec mes jambes mes hanches...
mais faut dire que je le montais en libertée sans rien au debut que je l'avais pour travailler mon assiette, donc il est tres sensible a ça Very Happy

• Créer...