Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
golden--eyes

Les premiers sauts "hauts" de Golden eyes =)

Messages recommandés

Voilà mercredi passé,
j'avais envie de "commencer à "bien" sauter avec mon poney (il a bientot4ans) alors je met un oxer +-60cm pour commencer puis je saute tout va bien puis je met 80cm j'y vais tout va toujours bien et puis ma soeur voulais sauter avec son poney qui, lui saute depuis longtemps et fais des concours, elle met 1m. Il fraule la barre mais elle ne tombe pas puis j'avais envie de sauter mais je ne voulais pas le regretter..
J'y vais quand meme , j'arrive devant l'obstacle ,je me rapproche de + en +, et Golden sauuute Very Happy
trop bien il fraule aussi la barre mais ne tombe pas non plus ! :d
Ma tete est un peu bizzare, pcq je ne m'y attendais pas (a ce qu'il saute)...

Voilà je voulais juste vous montrer les vidéos de nous =)..
http://golden-23.skyrock.com/
Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a bientôt 4 ans et tu sautes déjà 1m avec... :suspect:

Surtout que sur les vidéos, tu n'as pas ta bombe sur un jeune cheval j'trouve pas ça super, tu ne gardes pas tes jambes et je trouve pas ça très travaillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il saute plutôt en confiance pour le premier mètre Smile
Tu sais Vanille, en France les épreuves jeunes chevaux (4ans) sont à des hauteurs similaires et c'est un parcours (après je sais que tu as de l'expérience niveau obstacle donc je ne permet pas de juger ce que tu dis) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Il a bientôt 4 ans et tu sautes déjà 1m avec... :suspect:

Surtout que sur les vidéos, tu n'as pas ta bombe sur un jeune cheval j'trouve pas ça super, tu ne gardes pas tes jambes et je trouve pas ça très travaillé...





J'adhère complètement.. c'est pas tres pro.. le cheval n'a pas de force dans le dos d'où son saut carré et ralenti apres la reception..mais bon.. c'est pas mon poney!

Eco, nous aussi on a des cycles 4 ans.. et ils sont bien plus prêts et travaillé que GOLDEN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Vanille a écrit:

Il a bientôt 4 ans et tu sautes déjà 1m avec... :suspect:

Surtout que sur les vidéos, tu n'as pas ta bombe sur un jeune cheval j'trouve pas ça super, tu ne gardes pas tes jambes et je trouve pas ça très travaillé...





J'adhère complètement.. c'est pas tres pro.. le cheval n'a pas de force dans le dos d'où son saut carré et ralenti apres la reception..mais bon.. c'est pas mon poney!

Eco, nous aussi on a des cycles 4 ans.. et ils sont bien plus prêts et travaillé que GOLDEN.


Voilà où je voulais en venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de problème, j'essayais juste de tempérer un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a qu'un truc a dire, merci poney ! Le mien, avec un tournant pareil, un impulsion si basse et si au saut d'avant je l'accmpagne comme ça, tu me rerove vite fait a terre ! C'est dommage quand meme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanille a écrit:
Il a bientôt 4 ans et tu sautes déjà 1m avec... :suspect:

Surtout que sur les vidéos, tu n'as pas ta bombe sur un jeune cheval j'trouve pas ça super, tu ne gardes pas tes jambes et je trouve pas ça très travaillé...


plus un

Et en plus, comme dirait Alouette, il n'a pas assez d'impulsion, la trajectoire n'est pas bien dessinée... Et fatalement ton poney saute avec le dos creux et risque de se faire peur pour rien. Rolling Eyes

Et puis, les premières fois que l'on saute, on se contente de 40-50 cm, pas plus... Il faut prendre le temps afin que le cheval ait confiance à la barre et qu'il acquiert un minimum de technique !

Et ensuite, pour terminer, on apprend déjà au cheval à galoper en équilibre sur le plat (surtout un jeune !) avant de se lancer dans le saut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Vanille a écrit:
Il a bientôt 4 ans et tu sautes déjà 1m avec... :suspect:

Surtout que sur les vidéos, tu n'as pas ta bombe sur un jeune cheval j'trouve pas ça super, tu ne gardes pas tes jambes et je trouve pas ça très travaillé...




plus un

Et en plus, comme dirait Alouette, il n'a pas assez d'impulsion, la trajectoire n'est pas bien dessinée... Et fatalement ton poney saute avec le dos creux et risque de se faire peur pour rien. Rolling Eyes

Et puis, les premières fois que l'on saute, on se contente de 40-50 cm, pas plus... Il faut prendre le temps afin que le cheval ait confiance à la barre et qu'il acquiert un minimum de technique !

Et ensuite, pour terminer, on apprend déjà au cheval à galoper en équilibre sur le plat (surtout un jeune !) avant de se lancer dans le saut !

plus un
Et puis c'est le truc a faire si tu veux que ton poney ce fasse peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne veux pas m'incruster mais c'étai juste un fois, ce n'est pas comme si elle le sortais en concour d'1m tous les week end. Moi perso je trouve sa bien qu'i lsaute déjà 1m, sa montre qu'il saura bien sauter plus tard Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement sur le forum je me permet pas de juger dans la mesure où je ne connais personne réellement , mais c'est quand même drolement brouillon pour un 4 ans ... Le poney saute c'est clair , personne ne dit qu'il ne sautera pas gros les prochaines années , mais si c'est toujours comme ca il va pa tarder a etre planté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de repondre , je connais super bien Golden, et c'est pas la premiere fois qu'il saute!

Il a des tres bonnes bases sur des petites hauteurs (max 80)

elle a juste voulu voir si il etait capable de passé le 1m, de plus il n'a plus resauté aussi haut depuis cette fois la,
il a resauter un double de 50-60cm et droit, en impuslion...

Je crois juste que cette fois là, il etait intimidé, de plus la cavaliere n'avais jamais sauter un mettre donc elle avait une certaine aprehension... d'ou pt le fait que le poney manque d'impulsion...
Puis ce n'est pas parfait a chaques fois pour tout le monde...
Je fais du saut depuis tres longtemps, bcp de concours derieres moi, et sans em vanter j'ai tout appris question saut a mon poney qui n'a JAMAIS été degouté, si je trvais que sauter 1m etait une mauvaise idée je l'aurai dit et elle n'aurait pas sauter,
il aurait juste peut etre fallu mettre les videos plus basses pour que les gens ne juge pas LA PREMIERE fois que le poney sautait un peu plus haut , mais qu'il voient que plus bas il est nickel!!

il faut une premiere fois a tout , heureusement que tout le monde ne nait pas parfait...

AUfait, pour le "merci poney" une fille plus experimentée que la proprio de Golden a voulu sauté avec, et il n' a RIEN passé avec elle ,meme 40cm...
DOnc je pense (sans vouloir te critiquer ) que ta remarque est mal placée

Perso, meme si il y a plusieurs erreures ( normal pour des debutants)
je trouve qu'il faut plutot encourrage meme en disant les fautes faites qu'essaier de rabaisser...
Par ex je lui ai dit : c'est super qu'il au sauter, mais la prochaine fois pousse plus sur tes pieds, et regles mieu ta foulée .
Et elle travaille ça...
perso je trouve un peu mechant vos critiques...
Tout le monde a ces debuts...
ET les 4ans tourne en 90logiquement, donc saute deja bien vers 3.5ans...
alors que lui on a attendu qu'il ai 4ans pour commencer a sauter...
Et il a fallu refaire son debourrage car il avait été mal debourrer, d'ou des ancienes erreures encore un peu presente, si non , pour son equilibre sur le plat il est super, je pense juste que les fautes etaient due au stress de cette premiere fois ....
SUr ce
Bonne soirée dehors

et je ne critique personne je dis juste qu'il est quand meme facile de critiquer ... si j'avais du mettre mes debuts avec Jump... ollalalalalla

et au risque de me repeter: ils debutent... mais voulait juste essaier une fois de sauter un peu plus haut histoire de voir ce dont il etait capable...
ce n'est pas un futur cheval de cso, mais bien de loisir...ensuite sa cavaliere n'avait plus monté depuis tres longtemps et il le faut du temps pour s'y retrouver en selle, sur le forum j'ia deja vu bien pire de personne montant en concours, et pour les habituée de concours, on voit souvent pire...

enfin soit j'en reste la,mais quand je vosi d'autre cavaliers sur le forum mettre les photos de leur debuts on les encourrage, alors pourquoi pas elle ?
c'est ses DEBUTS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avc ce que tu dis , mais il faut avouer qu'on commente que ce qu'on voit ...

Mais on le sait que vous vous en occupez bien de vos poney Wink Et Golden et Jump on l'air super I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:
Tout à fait d'accord avc ce que tu dis , mais il faut avouer qu'on commente que ce qu'on voit ...

Mais on le sait que vous vous en occupez bien de vos poney Wink Et Golden et Jump on l'air super I love you


j'ai re-regarder les videos, il y a des erreurs, masi rien de catastrophiques, je trouve que c'est vraiment des erreurs du "debut"perso Pene( la cavaliere) l'a un peu mal pris, car c'etait sa premiere fois,
et elle etait contente, j'etais en trein de lui dire, que la prochaine fois elle devait bien poussé sur ses pieds,reprendre dans le tournant...
Mais quand je regarde les premiers saut il y a des super evolutions, avant la foulé ne venait JAMAIS, il faisait toute les barres, sautait de l'arret meme quand il arrivait dans la bonne cadence...
Elle a bcp travailler les foulées, et la cadeance, meme si sur les videos on voit pas trop, mais elle penssait qu'il ne passerait jamais, et c'est ce que je lui disais, si on pense que le cheval ne passera pas, on a tendance a le retenir et l'empecher de s'arrondir, ... enfin je ne veux pas dire que vosu avez tords car il y a des erreurs, mais elle l'a pris plutot comme une critique.. ce que je comprends un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben dis donc... je me permet de répondre car je connais les cavalières et le cheval.

Jump=> Tu sais qd même bien que Golden n'as pas de travail sur le plat! il n'a aucun équilibre et n'a jamais fait un réel travail régulier et correcte...Tu l'as toi même dit qd tu étais encore au écure... il a quatre ans oui mais le travail (muscler son dos, équilibre etc...) n'a jamais été fait et tu le sais très bien. Essaye de prendre note de ce que les gens disent, car le risque est"d'abîmer" Golden

Je suis ok parfois certaines personnes le disent "crac dedans" mais même si on pourrait le dire autrement ce poney va avoir plein de probleme si on le travaille pas correctement et réguliérement...c'est mnt qu'il faut prendre ça au sérieux, c'est un jeune cheval, c'est pas Jumper...

Ok c'est qu'une fois, mais bon on est vite tenté a recommencer...

Sinon j'espere que tout va bien pour vous tous et pour vos chevaux!!! Bizz a toi et à tes soeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludivine a écrit:
Je ne veux pas m'incruster mais c'étai juste un fois


Je pense que la leçon a été faite. Une fois, dans la jeunesse d'un cheval, cela peut arriver. Si maintenant, cela devient récurrent, là, les risques de mettre à mal le développement du cheval sont plus que réels.
Ceci dit, même si cela reste un "une fois", il vaut mieux le faire en étant encadré par un prof, cela permettra d'éviter les erreurs possibles.

Maintenant, pour le reste du débat, même si je suis totalement d'accord avec les commentaires faits et ne les remets pas en question, je pense qu'il ne faut pas non plus frustrer froidement l'enthousiasme de "jeunes" cavaliers. On peut expliquer les choses sans les braquer, c'est plus constructif et la leçon sera mieux retenue et... comprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Poussinette la voix de la sagesse prosterne
(que ce soit en obstacle comme en dressage tu as toujours de précieux conseils)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enthousiasme, je veux bien, mais précipitation? Je ne comprends pas ce besoin de pousser des jeunes chevaux avant même qu'ils aient terminé leur croissance (qui se termine vers 6 ans, c'est un fait indéniable). Pourquoi tant d'impatience? Pourquoi ne pas prendre le temps d'évoluer avec et en fonction de son cheval plutôt que "comme on en a envie"? Pour le reste, je commenterai pas, l'obstacle n'est vraiment pas mon truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Enthousiasme, je veux bien, mais précipitation? Je ne comprends pas ce besoin de pousser des jeunes chevaux avant même qu'ils aient terminé leur croissance (qui se termine vers 6 ans, c'est un fait indéniable). Pourquoi tant d'impatience? Pourquoi ne pas prendre le temps d'évoluer avec et en fonction de son cheval plutôt que "comme on en a envie"? Pour le reste, je commenterai pas, l'obstacle n'est vraiment pas mon truc.



je suis d'accord.
Un cheval fini sa croissance "tard" , mais bon sauter une fois plus haut que d'habitude ( le poney saute 2fois par moi grand max et il arrive qu'il ne saute pas du tout meme) c'est pas comme tout ses 4ans qui sont dans les cycles en 90.
Qui on deja du sauter plus que 90 a 3.5 ans +ou-

Pour repondre a Ally, Golden aBCP changé!
Je l'ai travailler moi meme, c'est plus le meme!
Il n'est plus comme avant, il est redevenue aussi gentil qu'au debut, volontaire...
Il a retrouvé son punch, et pour ce qui est du travail sur le plat il est vraiment tres bien!
En 1moi il a fait des progres spectaculaire, lui qui ne savait pas galoper, galope mtn en cercle avec un tres bon equilibre, est bcp plus souple ,
ne tire plus comme avant et commence et engager plus.
Pene l'a travailler a la longe ( 2fois par semaine) et 3fois par semaine il a travailler sur le plat les assouplisment et l'equilibre .


Enfin on est tous d'accord qu'il y a des erreurs.. mais meme chez un cavalier plus experimenté il en reste, ça fait presque 9ans que je fais du saut ce que je trouve deja pas mal, et j'ai encore plein d'erreur, on apprends tjrs et on sera jamais parfait ;-)

Mais c'est juste qu'elle etait contente qu'il ai passé,car Ally par exemple , tu sais tres bien que Golden ne sautait rien et absolument n'importe comment quand il le faisait.
Mtn il a du prendre exemple sur Jump lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait cette remarque parce que cela ne fait pas longtemps qu'on a mit ma jument à l'obstacle et elle n'avait jamais sauté en selle avant que je l'achète (elle a passé sa première croix et son premier vertical de 50 cm à 5 ans et demi), et je peux t'assurer que si j'avais vu la cavalière avec qui elle saute arriver comme cela, je l'aurais fait decendre illico presto de mon cheval !
Et puis, la seule fois où l'on a un peu monté à un petit 90 pour voir ce qu'elle pouvait faire, il y a quelques semaines, on n'a pas mit un obstacle comme ça au milieu du bazard : barre d'appel et croix puis le vertical dans une ligne où l'on a passé quelques fois avec les mêmes foulées pour la routiner et qu'elle ait confiance.
Un obstacle isolé, c'est bien au tout début que l'on saute et sur 70-80 cm maximum, après il faut commencer à travailler dans les lignes et les courbes et de tout petits "in and out" pour développer les réflexes du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ponyslover a écrit:
valabi a écrit:
Enthousiasme, je veux bien, mais précipitation? Je ne comprends pas ce besoin de pousser des jeunes chevaux avant même qu'ils aient terminé leur croissance (qui se termine vers 6 ans, c'est un fait indéniable). Pourquoi tant d'impatience? Pourquoi ne pas prendre le temps d'évoluer avec et en fonction de son cheval plutôt que "comme on en a envie"? Pour le reste, je commenterai pas, l'obstacle n'est vraiment pas mon truc.


je suis d'accord.
Un cheval fini sa croissance "tard" , mais bon sauter une fois plus haut que d'habitude ( le poney saute 2fois par moi grand max et il arrive qu'il ne saute pas du tout meme) c'est pas comme tout ses 4ans qui sont dans les cycles en 90.
Qui on deja du sauter plus que 90 a 3.5 ans +ou-

Je parle en général en fait, pas de golden seulement. Quand on connait la pression en poids sur les articulations et le dos que provoque un saut de 90 cm et qu'on sait que le cheval termine sa croissance par le dos à 6 ans...

C'est tout le système qui devrait changer et les jeunes cavaliers ou cavalières seraient moins pressés de sauter plus haut "parce que d'autres font pire". Mais le système a des enjeux financiers qui font qu'on préfère ignorer ces faits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
J'ai fait cette remarque parce que cela ne fait pas longtemps qu'on a mit ma jument à l'obstacle et elle n'avait jamais sauté en selle avant que je l'achète (elle a passé sa première croix et son premier vertical de 50 cm à 5 ans et demi), et je peux t'assurer que si j'avais vu la cavalière avec qui elle saute arriver comme cela, je l'aurais fait decendre illico presto de mon cheval !
Et puis, la seule fois où l'on a un peu monté à un petit 90 pour voir ce qu'elle pouvait faire, il y a quelques semaines, on n'a pas mit un obstacle comme ça au milieu du bazard : barre d'appel et croix puis le vertical dans une ligne où l'on a passé quelques fois avec les mêmes foulées pour la routiner et qu'elle ait confiance.
Un obstacle isolé, c'est bien au tout début que l'on saute et sur 70-80 cm maximum, après il faut commencer à travailler dans les lignes et les courbes et de tout petits "in and out" pour développer les réflexes du cheval.


Je suis ben d'accord, j'ai eu mon poney (il avait 6ans) qui n'avait jamais
sauté, je commançais les concours et c'est moi qui ai du apprendre a mon poney a sauter.
On m'a pousser a sauter" haut et large" pour suivre les autres en concours, j'ai pas voulu j'ai pris mon temps et j'ai un poney qui n'a jamais été at stop.
Je fais la meme chose avec Gold, il ne faut pas croire que l'on saute 90 tout le temps, en isolé ,...
d'habitude il saute des petit deouble (max 80cm)
des croix , ou des cavalettis.
D'ailleur avant de sauter le 1m ce jour la , il avait été detendu sur un mini double de 50-60cm.
On ne pousse pas son poney , le cso n'est meme pas son but.
Elle vient de refaire tout son debourrage et il commence a vraiment bien travailler.
En temps normal un cheval de son age a besoin d'un cavalier experimenté, et une cavaliere de son niveau d'un plus vieux cheval, mais on n'a pas tjrs le choix.
Quesion financiere et questin destin du poney.
SI le poney avait eu une belle vie assuré on ne l'aurait pas acheté pour ma soeur.
Mais mtn il est la et ils evoluent ensemble.
J'ai fais la meme chose avec Jump. Et sans me venter, un poney comme lui c'est dur a trouver.
Golden ne resautera pas 90 -1m avant longtemps ( 6mois min)
On va continué le travail sur des petites hauteurs comme on faisait.

Mais il avait deja suté avt ce famaux 1m missmoschino Wink

Si non Valabi,je suis 100% d'accord avec toi, missmoschino aussi je suis d'accord, il y a des fautes... mais je connais le poney et la cavaliere, c'est pas le genre a forcer. Et le poney evolue vraiment bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
éco a écrit:
prosterne


Morte de rire, ce smiley me fait marrer.

dehors


C'était le but Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Ben moi je dirai juste que Golden est très joli Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...