obvio 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Après un an sans avoir sauter avec lui j'ai décidé de me remettre tout doucement à l'obstacle avec le loulou Pour commencer un petit portrait pendant qu'on prépare On ressangle ^^ Au pas Au trot A l'obstacle (c'était une toute petite croix et messieur l'a sautée comme si c'etait un oxer immense^^ cela prouve sa volonté a sauter même si j'ai parfois du mal à suivre) Puis celles qui suivent sont tirées d'une vidéo Voilà Soyez indulgent dans vos critiques Je ne saute pas très souvent mon truc c'est le dressage quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 C'est super bien ,essaye juste d'avancer un peu tes mains mais bon c'est plus facile a dire que a faire moi, j'ose même plus sauter lool :cheers: :cheers: :cheers: Bravo en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Cest super bien Juste avancé un peu tes mains sinon bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obvio 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Emilie a écrit:C'est super bien ,essaye juste d'avancer un peu tes mains mais bon c'est plus facile a dire que a faire moi, j'ose même plus sauter lool :cheers: :cheers: :cheers: Bravo en tous cas Oui c'est un de mes gros défauts :S Et il faut que je le tienne bien avant l'obstacle sinon il part vers la droite mais du coup dans le saut j'accompagne moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 obvio a écrit:Emilie a écrit:C'est super bien ,essaye juste d'avancer un peu tes mains mais bon c'est plus facile a dire que a faire moi, j'ose même plus sauter lool :cheers: :cheers: :cheers: Bravo en tous cas Oui c'est un de mes gros défauts :S Et il faut que je le tienne bien avant l'obstacle sinon il part vers la droite mais du coup dans le saut j'accompagne moins C'était pas une critique, et puis tu sais tout le monde a des défauts, moi j'en ai pleinnnnnnnnnnsssss, et franchement pour une remise c'était super bien :cheers: :cheers: :cheers: Continue comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuki05 0 Posté(e) le 1 juin 2008 tres belle detende Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 Comme on l'a dit prédédemment avance un peu tes mains et raccourcit encore tes étriers (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ). Félicitations, je pense pas que je ressauterais comme ca si j'arrêtais un an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obvio 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Pas besoin de raccourcirs les étriers moi j'dis Tant que tu l'as bien en jambe avant l'obstacle, pas besoin d'avoir les étriers plus court. Par contre pour les mains, faudra que tu fasses gaffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 Vanille a écrit:Pas besoin de raccourcirs les étriers moi j'dis Tant que tu l'as bien en jambe avant l'obstacle, pas besoin d'avoir les étriers plus court. Par contre pour les mains, faudra que tu fasses gaffe Chacun sa façon de sauter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Moi on a du rallonger ( de 7 trous ! ) mes étriers pour que j'aille plus facile à la garder bien en jambes. Mais pour sauter, je les raccourcis de 3 trous quand même où sinon je sais pas me mettre en suspension mais ils sont toujours 4trous plus long qu'au départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 J'ai monté 5 ans en dressage pur donc quand j'ai changé d'écurie pour faire du concours d'obstacle on a du raccourcir mes étriers de 6 trous pour commencer, ca ma fait drôle Etant donné la position de sa jambe moi j'aurais raccourci un peu, mais si elle se sent bien comme ca tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obvio 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Moi je me sens bien comme ça mais en même temps je suis habituée a monter très long donc je ne sait pas si mes étriers sont bons ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Obvio Obvio... j'en suis toujours une fan inconditionnelle. Aussi talentueux en dressage qu'en saut.. il saute vraiment bien. N'hésite pas à avancer tes mains et essaye de fixer tes jambes pour qu'elles ne volent pas vers l'arrière. Sinon je trouve ta suspension bonne et Obvio a toujours un beau coup de saut!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Superbe cheval!!! Pour les étriers, j'ai une amie qui saute avec ses étriers de dressage, et elle est dans le 1m comme ça, donc c'est que ça doit pas jouer des masses, tant que tu trouves bien ton équilibre au moment du saut Par contre je pense sincèrement qu'en utilisant un mors un rien plus fort tu aurais moins de difficultés à le tenir, donc plus de tranquilité pour aborder l'obstacle, donc plus de temps pour penser à tes mains et à ta position. Si en plus il ne prend plus de coup dans les dents, il devrait apprécier le changement et se faire gentiment à cette nouvelle façon de monter. Bonne continuation en tout cas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Tout a été dit , ton cheval est super polyvalent dis donc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 1 juin 2008 il a l'air d'aimer ça!! super, bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 1 juin 2008 trop beau ton cheval Au fait tu vends pas ton licol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obvio 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Merci beaucoup pour vos bons conseils et pour vos compliments Sourir-naturel => Non je ne vend pas mon licol depuis le temps que j'en voulait un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Tout d'abord bravo :cheers: ! Ta reprise de l'obstacle semble etre concluante : vous avez l'air de vous faire plaisir tout les 2 et c'est le principal! Baccardy a écrit: Par contre je pense sincèrement qu'en utilisant un mors un rien plus fort tu aurais moins de difficultés à le tenir, donc plus de tranquilité pour aborder l'obstacle, donc plus de temps pour penser à tes mains et à ta position. Bonne continuation en tout cas!! Je ne suis pas d'accord avec le fait de durcir le mors! Je suis plus pour travailler en amont pour eviter qu'il charge (si c'est le cas, enfin il me semble) : sur des barres au sol ou encore des barres au sol avant l'obstacle, ... Histoire de le recaler. Enfin c'est mon point de vue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2008 Baccardy a écrit:Superbe cheval!!! Pour les étriers, j'ai une amie qui saute avec ses étriers de dressage, et elle est dans le 1m comme ça, donc c'est que ça doit pas jouer des masses, tant que tu trouves bien ton équilibre au moment du saut Je pense que ca dépend de la longueur à laquelle tu monte en dressage, moi par exemple je montais tellement long que je ne pouvais pas décoller de la selle donc pour sauter il a bien fallu raccourcir. Après tout dépend de ton professeur, le mien est un cavalier international qui m'a dit de raccourcir pour avoir une bonne position de jambe vu comment je montais (mal), logiquement tu monte très long en dressage et tu ne peux pas te mettre fort en équilibre. Mais si ca convient à ton amie c'est très bien Mais je trouve que vu la position de jambes d'obvio raccourcir de quelques trous ne ferait pas de mal... Ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 pour un recommencement c'est pas mal hien !!!! http://opaka.skyrock.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
themoonwalkeuze 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Il est tout simplement MAGNIFIQUE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites