Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
obvio

Remise a l'obstacle!

Messages recommandés

Après un an sans avoir sauter avec lui j'ai décidé de me remettre tout doucement à l'obstacle avec le loulou Very Happy

Pour commencer un petit portrait pendant qu'on prépare



On ressangle ^^



Au pas



Au trot






A l'obstacle

(c'était une toute petite croix et messieur l'a sautée comme si c'etait un oxer immense^^ cela prouve sa volonté a sauter même si j'ai parfois du mal à suivre)









Puis celles qui suivent sont tirées d'une vidéo








Voilà Very Happy


Soyez indulgent dans vos critiques Razz Je ne saute pas très souvent mon truc c'est le dressage quand même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super bien ,essaye juste d'avancer un peu tes mains mais bon c'est plus facile a dire que a faire moi, j'ose même plus sauter lool :cheers: :cheers: :cheers:
Bravo en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest super bien I love you
Juste avancé un peu tes mains sinon bravo champagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
C'est super bien ,essaye juste d'avancer un peu tes mains mais bon c'est plus facile a dire que a faire moi, j'ose même plus sauter lool :cheers: :cheers: :cheers:
Bravo en tous cas


Oui c'est un de mes gros défauts :S
Et il faut que je le tienne bien avant l'obstacle sinon il part vers la droite mais du coup dans le saut j'accompagne moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
obvio a écrit:
Emilie a écrit:
C'est super bien ,essaye juste d'avancer un peu tes mains mais bon c'est plus facile a dire que a faire moi, j'ose même plus sauter lool :cheers: :cheers: :cheers:
Bravo en tous cas


Oui c'est un de mes gros défauts :S
Et il faut que je le tienne bien avant l'obstacle sinon il part vers la droite mais du coup dans le saut j'accompagne moins


C'était pas une critique, et puis tu sais tout le monde a des défauts, moi j'en ai pleinnnnnnnnnnsssss, et franchement pour une remise c'était super bien :cheers: :cheers: :cheers: Continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme on l'a dit prédédemment avance un peu tes mains et raccourcit encore tes étriers (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire Wink ).
Félicitations, je pense pas que je ressauterais comme ca si j'arrêtais un an bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de raccourcirs les étriers moi j'dis Wink
Tant que tu l'as bien en jambe avant l'obstacle, pas besoin d'avoir les étriers plus court.
Par contre pour les mains, faudra que tu fasses gaffe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanille a écrit:
Pas besoin de raccourcirs les étriers moi j'dis Wink
Tant que tu l'as bien en jambe avant l'obstacle, pas besoin d'avoir les étriers plus court.
Par contre pour les mains, faudra que tu fasses gaffe Very Happy


Chacun sa façon de sauter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on a du rallonger ( de 7 trous ! ) mes étriers pour que j'aille plus facile à la garder bien en jambes.
Mais pour sauter, je les raccourcis de 3 trous quand même où sinon je sais pas me mettre en suspension Razz mais ils sont toujours 4trous plus long qu'au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai monté 5 ans en dressage pur donc quand j'ai changé d'écurie pour faire du concours d'obstacle on a du raccourcir mes étriers de 6 trous pour commencer, ca ma fait drôle lol! Etant donné la position de sa jambe moi j'aurais raccourci un peu, mais si elle se sent bien comme ca tant mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me sens bien comme ça mais en même temps je suis habituée a monter très long donc je ne sait pas si mes étriers sont bons ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obvio Obvio... j'en suis toujours une fan inconditionnelle.
Aussi talentueux en dressage qu'en saut.. il saute vraiment bien.

N'hésite pas à avancer tes mains et essaye de fixer tes jambes pour qu'elles ne volent pas vers l'arrière.
Sinon je trouve ta suspension bonne et Obvio a toujours un beau coup de saut!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cheval!!!


Pour les étriers, j'ai une amie qui saute avec ses étriers de dressage, et elle est dans le 1m comme ça, donc c'est que ça doit pas jouer des masses, tant que tu trouves bien ton équilibre au moment du saut Smile

Par contre je pense sincèrement qu'en utilisant un mors un rien plus fort tu aurais moins de difficultés à le tenir, donc plus de tranquilité pour aborder l'obstacle, donc plus de temps pour penser à tes mains et à ta position. Si en plus il ne prend plus de coup dans les dents, il devrait apprécier le changement et se faire gentiment à cette nouvelle façon de monter.

Bonne continuation en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit , ton cheval est super polyvalent dis donc ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos bons conseils et pour vos compliments Very Happy

Sourir-naturel => Non je ne vend pas mon licol depuis le temps que j'en voulait un WinkRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bravo :cheers: ! Ta reprise de l'obstacle semble etre concluante : vous avez l'air de vous faire plaisir tout les 2 et c'est le principal!

Baccardy a écrit:

Par contre je pense sincèrement qu'en utilisant un mors un rien plus fort tu aurais moins de difficultés à le tenir, donc plus de tranquilité pour aborder l'obstacle, donc plus de temps pour penser à tes mains et à ta position.

Bonne continuation en tout cas!!


Je ne suis pas d'accord avec le fait de durcir le mors!
Je suis plus pour travailler en amont pour eviter qu'il charge (si c'est le cas, enfin il me semble) : sur des barres au sol ou encore des barres au sol avant l'obstacle, ... Histoire de le recaler.

Enfin c'est mon point de vue! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Baccardy a écrit:
Superbe cheval!!!


Pour les étriers, j'ai une amie qui saute avec ses étriers de dressage, et elle est dans le 1m comme ça, donc c'est que ça doit pas jouer des masses, tant que tu trouves bien ton équilibre au moment du saut Smile


Je pense que ca dépend de la longueur à laquelle tu monte en dressage, moi par exemple je montais tellement long que je ne pouvais pas décoller de la selle donc pour sauter il a bien fallu raccourcir. Après tout dépend de ton professeur, le mien est un cavalier international qui m'a dit de raccourcir pour avoir une bonne position de jambe vu comment je montais (mal), logiquement tu monte très long en dressage et tu ne peux pas te mettre fort en équilibre. Mais si ca convient à ton amie c'est très bien Wink Mais je trouve que vu la position de jambes d'obvio raccourcir de quelques trous ne ferait pas de mal... Ce n'est que mon avis fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...